You are currently viewing La flexibilité métabolique, ça vous concerne ?

Dans l’épisode du jour, nous allons parler de la marche, de la flexibilité métabolique et de vivre plus souvent dehors.

Liens à suivre :

Dehors ou dedans ?

Chaque heure supplémentaire passée à l’extérieur améliore la santé circadienne, l’humeur, la névrose et presque tout.

Une autre bonne raison de marcher

Un effet que Jens Kleinert attribue en partie à une certaine distanciation physique : « Pour la récupération mentale, il est important de quitter le lieu du stress. » Henning Allmer, professeur émérite de psychologie de la santé à l’université allemande du sport de Cologne, pense également que la séparation spatiale aide à se détacher émotionnellement du stress. Selon lui, la première chose à faire pour se détendre est de prendre de la distance, physiquement et psychologiquement. Dans le meilleur des cas, nous laisserons notre colère et nos problèmes derrière nous, peu à peu, tout en marchant.

Source

La flexibilité métabolique

La flexibilité métabolique est la capacité du corps humain à augmenter l’utilisation du carburant disponible à travers l’alimentation. Si nous consommons plus de graisse, le corps brûlera plus de graisse ; si nous consommons plus de glucides, le corps privilégiera les glucides comme carburant.

Les personnes ayant une flexibilité métabolique perdent plus efficacement de la graisse et ont plus de masse musculaire. Cela permet à l’organisme de mieux s’adapter au type d’alimentation suivi.

Être métaboliquement flexible signifie donc que le corps peut changer de manière efficace pour fonctionner avec le carburant le plus disponible. À l’égard d’un véhicule hybride, qui peut utiliser soit un moteur à essence, soit un moteur électrique pour fonctionner selon le type d’énergie qu’il reçoit.

 

Source 

 

Liens à suivre :

Fitnessmith avatar auteur

Fitnessmith (Théo) est un spécialiste de la musculation naturelle et de la nutrition depuis 2004. Ayant souffert d'obésité modérée dans sa jeunesse, il s'est formé pour comprendre et lutter contre son surpoids. Grâce au sport, à la nutrition et à une hygiène de vie saine, il a réussi à transformer son corps et son mode de vie. Passionné par l’optimisation physique et la performance, il a expérimenté et comparé différentes méthodes d'entraînement, notamment la force, l'hypertrophie et l'endurance musculaire, afin d’en analyser les effets sur le corps et la progression athlétique. Conscient que la transformation physique va bien au-delà de l’entraînement et de l’alimentation, il s'est également documenté sur la santé mentale, les troubles du comportement alimentaire (TCA), la dysmorphophobie, l'image de soi et les mécanismes de la motivation au changement, afin d’aider ceux qui souhaitent améliorer leur relation avec leur corps et leur bien-être global. Aujourd’hui, il partage son expertise et son expérience à travers son site , ses , ses et ses réseaux sociaux, notamment et . Auteur du livre aux éditions Eyrolles, il écrit également pour le magazine et intervient dans de nombreux sur le web. Il propose sur son site adaptés à ceux qui souhaitent perdre de la graisse et prendre du muscle, basés sur des données scientifiques et son expérience personnelle. Vous pouvez également . Avertissement : les informations fournies sur Fitnessmith.fr sont destinées à un usage informatif et ne remplacent pas les conseils d’un professionnel de santé. Fitnessmith.fr ne garantit pas l’exactitude, la fiabilité ou l’exhaustivité des contenus, et leur utilisation se fait sous votre entière responsabilité.

Laisser un commentaire