?La blessure en musculation : 6 étapes pour s’en sortir

Beaucoup de personnes pensent que c’est possible d’éviter la blessure en musculation, mais c’est faux, sauf si on arrive à comprendre la raison de la blessure ! Une étude* à bien démontrer que sur 20 blessures aux pectoraux tous sports confondus, 13 étaient dû à la musculation ou fitness. Même dans les sports violents ça casse moins à ce niveau. 

Tu vois bien que certains pratiquent la musculation depuis des années sans se blesser, c’est donc bien possible. À l’inverse, j’ai connu des personnes qui se sont blessé après seulement 3 mois d’entraînement ! La blessure en musculation est la cause majeure d’arrêt après la perte de motivation ( encore faut-il que celle-ci ne soit pas engendrée par une blessure ). 

 

Comment éviter ou guérir une blessure en musculation 

Pour éviter la blessure, il ne faut pas simplement faire un bon échauffement ou respecter sa morphologie, ça va plus loin que ça. En même temps, il faut aussi s’entraîner intense car sinon, pas de muscle ni de résultats. Le dilemme est de taille mais ce n’est pas impossible à surmonter, certains ont réussi à le faire correctement. 

Moi, je me suis blessé plusieurs fois, car je n’avais pas ces informations, ce qui m’a retardé surtout au début et j’ai eu du mal à croire que j’allais guérir, mais aujourd’hui, c’est fait et je préfère partager ma routine de vie pour t’éviter de te blesser, d’abandonner et de déprimer… 

Contenu dans la vidéo formation :

– Prévenir la blessure
– un échauffement cohérent
– savoir utiliser la mobilité ( mais pas trop )
– Ou placer les étirements et combien de fois les faire
– Les astuces pendant l’entrainement
– La nutrition qui soulage
– Les suppléments qui protègent des blessures
– Le froids et le chaud, comment les utiliser
– Les 6 étapes de la guérison d’une blessure en musculation

 

CLIQUER POUR VOIR  

Ou connectez vous à votre espace membre. 

Pour accéder à ce contenu VIP cliquez ici : .(Vous n'êtes pas encore VIP ? INSCRIPTION)

Un avis ?