KETTLEBELL : 1 mouvement pour sécher et galber son physique

J’ai découvert il y a quelque temps un mouvement très efficace pour perdre du gras et galber certaines zones de mon physique, par contre il n’est pas compatible pour tout le monde, lis la suite pour voir si tu es concerné ou non.

  • Tu as remarqué une augmentation de l’épaisseur de ta peau depuis que tu t’entraînes à la maison
  • Tu en as marre de faire toujours les mêmes exercices alors qui donnent de moins en moins de résultats
  • Tu as parfois moins de temps que prévu pour t’entraîner et tu aimerais être très efficace en 15 minutes
  • Il peut t’arriver de ressentir un sentiment de frustration face au miroir quand tu vois les efforts que tu fournis

 

Tu as déjà vécu ça ? Le pire, c’est que ce n’est que le début, si on suit cette pente glissante, c’est un arrêt des progrès et une régression rapide dans les mois à venir. J’ai moi-même vécu ces sentiments désagréables par le passé.

La mauvaise idée serait d’en faire plus et de se mettre encore plus au régime pour « sauver les meubles ». Cela va créer encore plus d’épuisement de la volonté  et à terme un abandon total. Avec le temps les objectifs deviendront des regrets et il n’y a rien de pire que d’avoir des regrets. 

Ce qu’il faut dans ce cas précis, c’est de faire table rase sur le protocole qui ne fonctionne plus pour toi. Sortir du schéma classique et démarrer quelque chose de simple et très efficace. J’ai pour toi une solution avec… Un seul mouvement que tu peux faire en moins de 15 min tous les deux jours.

Personnellement je l’ai essayé pendant 3 semaines un peu au hasard et les résultats ont été réels et surprenants pour moi qui viens du monde de la musculation « no pain no gain ».

J’ai mis mon ego de côté et j’ai accepté qu’il y a une autre façon de créer des changements très rapides sur un physique en incluant autre chose que des mouvements de musculation dans ma routine. 

Depuis je garde ce mouvement précieusement dans ma boîte à outils d’entraînement, je peux le ressortir dès que j’ai besoin d’un coup de fouet pour perdre du gras ou pour développer certaines zones de mon physique.

Dès que j’en ai l’occasion, je le recommande à mes proches qui souhaitent avoir un physique dur et athlétique le plus vite possible, même sans faire de musculation à côté. 

Avec les kettlebell il existe des centaines d’exercices et pourtant et seulement 2 ou 3 sont très populaires. Parmi eux, tous sont mal incorporés ou mal exécutés ce qui fait que les gens les abandonnent rapidement. Pourquoi ? Parce que soit ils sont dans un contexte préparation physique, soit dans un contexte musculation et dans les deux cas ce n’est pas la bonne façon de faire.

Tu peux tenter de chercher par toi-même, il y a des milliers de contenus sur le sujet et tu verras que ça va t’embrouiller encore plus que t’aiguiller.

L’avantage avec ma technique, c’est que dès le 1er jour, tu vas voir des résultats sympas ( on verra plus bas lesquelles ) et que ça se renforce à chaque séance.

 

Ce que tu vas savoir faire aujourd’hui 

 

  1. Perdre du gras sur des zones compliquées ( abdos, bas du dos )
  2. Galber ton fessier sans faire de squats lourds ou autre
  3. Mobiliser plus de puissance et d’énergie à l’effort
  4. Faire un échauffement qui fait passer ta motivation de 0 à 100% 
  5. Booster tes hormones ( testo, hormone de croissance ) en moins de 15 minutes. 
  6. Programme : séries, reps, repos pour la puissance
  7. Programme : séries, reps, repos pour perdre de la graisse
  8. INCLUS : Le PDF avec toutes les notes ( tu n’as rien à noter tout est fait )
  9. Comment exécuter le mouvement pas-à-pas

 

Quand on maîtrise ce mouvement, fini la frustration de la fermeture des salles ou l’angoisse de la plage en maillot de bain, tu deviens immunisé contre le doute et l’angoisse de n’être « pas en forme ». Un peu comme le jour où tu as eu ton permis de conduire, problème résolu ! Si tu me connais, tu sais que ce ne sont pas des paroles en l’air…

Si tu veux accéder à ce mouvement + tout le programme il te suffit de cliquer ici ou te connecter à ton espace VIP ci-dessous.

S’il vous plait Pour voir ce contenu. (Pas encore membre ? Adhérez maintenant !)

Cet article a 10 commentaires

  1. Valérie

    Excellente vidéo, une de plus!!!!! Personnellement, j’ai utilisé il y a quelques mois les Kettlebell en fin de séances ischios / fessier en « finisher » , avec ce fameux mouvement !!!! et je rajoutais un élastique autour des hanches pour accentuer l’effet sur les fessiers… perso, cela me permettait de bien fatiguer les lombaires aussi !!!! Du coup, je vais remettre à l’honneur le mouvement, en utilisant ta technique !!!! D’ailleurs, pour le regard, tu vas me permettre de corriger mon erreur de suivre le mouvement !!!!! Cette formation me donne envie de réactualiser son utilisation…. un autre mouvement que je fais toujours aujourd’hui et que j’adore avec les Kettlebell, ce sont les squats Sumo ..je surélève mes pieds sur deux steps et je porte le Kettlebell à bout de bras… MERCI BEAUCOUP THÉO !!!!

    1. fitnessmith

      Merci pour ton retour, oui il est très bon aussi :) Bon entrainement à toi

  2. Rougerie

    Bonjour
    Est ce que je peux remplacer les séances bas du corps ou dois je garder mes séances en plus ????
    Si oui je le fais tous les 2 jours. ???
    Je cherche à galber mes fessiers tout en séchant
    Bonne journée et encore merci

    1. fitnessmith

      Salut,

      Non, c’est en + des séances de bas du corps pour le max de résultats. Bon entrainement à toi :)

      1. Greg Boh

        Très belle vidéo et complète. Pour ma part, j’ai débuté le mouvement avec 8kg pour le premier jour, ensuite 16kg la 2ème séance et maintenant je suis a 28 après 5 6x… mais je pèse plus de 100kg. Y a t’il une limite de poids ? Je comptais commander le 36kg quand je serai habitué. En 2 semaines je confirme une meilleur tonicité des fessier et je sens la chaîne postérieur engourdie au moins 1h après l’exercice. Merci pour toutes ces infos

        1. fitnessmith

          Salut Greg,

          Bonne nouvelle, je te recommande plutôt de devenir super à l’aise avec les 28 kg ( en améliorant progressivement ton explosivité ). Après tu peux commander les 36Kg mais ne baisse pas la qualité du mouvement.

  3. José

    Très bonne formation Théo, je n’y connaissais rien en Kettlebell , j’ai beaucoup appris, je vais inclure ça dans ma routine après mes séances abdos-cardio hiit 1 jour sur deux et en finition aussi après les jambes.
    Encore merci, c’est énorme ;)

    1. fitnessmith

      Merci pour ton retour :)

  4. Laurent

    Super vidéo Théo ! Je suis passé à un Kettlebell réglable depuis. C’est un outil redoutable pour rentrer dans sa séance.
    Merci encore pour tout ce que tu fais :-)

    1. fitnessmith

      Merci pour ton retour Laurent, effectivement c’est un super outil.

Un avis ?