Le jaune d’oeuf est il mauvais ?

Le jaune d’œuf est-il mauvais ? Je vais essayer de vous expliquer mon point de vue sur le sujet.

Lorsque je publie une photo où je montre 3 ou 4 œufs entiers, les internautes restent surpris et constatent que je consomme le jaune de l’œuf à chaque fois… Pourquoi ? N’est-il pas nocif pour la santé ? Voici les questions qui s’en suivent.le jaune d'oeuf est il mauvais 3

Le jaune d’oeuf est il mauvais ? 

Je consomme des œufs au petit-déjeuner depuis que j’ai 10 ans… Je n’ai pas attendu de faire de la musculation pour les consommer. Si je peux m’exprimer sur les risques liés aux œufs je dirais qu’il n’y en a aucun sous certaines conditions.

le jaune d'oeuf est il mauvais

Si vous cuisinez au beurre, que vous consommez des aliments frits, des viandes grasses et de la charcuterie, beaucoup de céréales industrielles riches en Oméga 6, beaucoup de produits laitiers et que vous ne pratiquez pas d’activité un minimum physique, ne pensez-vous pas que le réel coupable n’est pas le jaune d’œuf qui lui n’a subit aucune transformation ? Il est facile de diaboliser un aliment, mais c’est beaucoup plus difficile de revoir son alimentation et son style de vie…

L’œuf bio est un aliment aux multiples avantages pour le pratiquant de musculation : il contient un bon nombre de nutriments dont la vitamine B et des Oméga 3, ils aident également à reconstituer le cholestérol sanguin suite à une séance de musculation et un rapport entre prise de masse musculaire et cholestérol sanguin a été constaté (pour plus d’informations je vous recommande la lecture du livre « la nutrition de la force »). Et c’est sans compter l’apport en protéines de très bonne qualité qu’ils apportent.le jaune d'oeuf est il mauvais 4

Comment les utiliser ?

Je pense qu’ils devraient être cuisinés au repas qui suit l’entraînement pour les avantages cités plus haut. Ils sont également intéressants le matin au petit-déjeuner car j’ai remarqué que les œufs entiers coupaient la faim bien plus longtemps qu’une source de protéine laitière par exemple. Je les consomme également au dernier repas de la journée quand je suis au régime car les avantages coupe-faim m’aident à trouver plus facilement le sommeil.

le jaune d'oeuf est il mauvais 2

Je consomme rarement plus de 6 œufs bio entiers par jour tout simplement parce que j’aime manger différentes sources de protéines.

En conclusion

Arrêtez de diaboliser le jaune d’œuf, vous êtes en train de passer à côté d’un cadeau de la nature. Lisez mes ouvrages ici pour comprendre comment je l’utilise au quotidien.

 

livre seche musculation

Cet article a 19 commentaires

  1. Zorro51

    Le problème est que ça revient vite cher, si bien sûr l’on consomme des œufs de qualité.

    Perso j’en suis à trois par jour : deux le matin, et un à 17h en rentrant du boulot, et ma femme trouve déjà ma consommation excessive ^^ J’imagine pas au delà :)

    1. admin-fitnessmith

      Rapport qualité prix ( protéine ) c’est très intéressant :)

  2. Peraire

    Je trouve pas ça hors de prix surtout quand on évite tous les gâteaux sodas qui sont très mauvais pour la santés et aussi énormément chères non ?

    1. Zorro51

      Oui, dans l’absolu je suis d’accord.

      Mais cette logique que nous avons n’est pas forcément la même que les gens qui nous entourent, et qui ne pratiquent pas la muscu !

      Pour beaucoup, c’est mieux de mettre 4 euros dans un plat industriel, que de mettre 4 euros dans une boite d’œufs.

      Et paradoxalement, dans la tête des gens, œufs riment avec cholestérol, alors qu’à côté ils se gavent de pizzas !

      1. Peraire

        Oui c’est sûr moi j’ai la chance ma femme s en moque ..

  3. Jonathan

    J’ai 6 poules dans mon jardin le top !

    1. admin-fitnessmith

      La chance :)

  4. Palacios

    D’accord a 100% l’oeuf est pour moi un super aliment pour les culturistes, facile à cuisiner très digeste, personnellement j’en consomme jusqu’à 6 par jour et jamais eu de cholestérol, quand ils sont de qualité bio je préfère la cuisson poché ou mollet pour garder toutes les qualités nutritives du jaune.

    1. admin-fitnessmith

      Merci :)

  5. nouveau202

    « Je consomme rarement plus de 6 œufs bio entiers par jour tout simplement parce que j’aime manger différentes sources de protéines. »

    6oeufs/jour je trouve sa dejas énorme. 6*7=42oeufs/semaine je trouve sa énorme, surtout pour le porte feuille.
    bonne continuation.

  6. capt54

    Acheté des poules rousses ce sont de bonnes pondeuses ;-).

  7. sane

    wi tu l’a bien dit,c’rst un cadeau de la nature car c’est l’un des aliments les plu complets..moi j’en consomme non cuit c’est directement …très vitaminé..

    1. admin-fitnessmith

      c’est mieux de le cuir pour une meilleur absorption

  8. Simon

    Salut Theo,

    Merci pour cette précision sur les œufs.
    Je suis à 100% d’accord avec toi, en plus c’est tellement bon au goût.
    Beau travail comme toujours

    Sportivement, Simon

    1. fitnessmith

      Merci à toi c’est sympa

  9. conket

    Selon toi, 6 oeufs par jour seraient bon pour la santé? (j’en consomme plutôt 3 moi) Je vois que personne n’est encore d’accord sur le sujet. As tu des recherches liés à la consommation d’oeuf et les proportions. J’en n’ai lu plusieurs mais je voulais avoir ton avis éclairé là dessus. il serait peut être bon d’en faire une formation.

    1. fitnessmith

      Il n’y aura jamais de chiffre fixe car cela dépends de ce que l’on mange autour, de la taille, du poids, du niveau de sport …

      1. Conket

        ok. très dépendant de son alimentation (j’avais cette notion selon la dernière étude controverse). Merci pour ta réponse ultra rapide.

Un avis ?