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J’ai tout le temps faim !

Dans cet article nous allons voir pourquoi la faim est souvent très présente de votre quotidien.

La tendance actuelle est de manger moins de viande, œufs, poisson… En gros moins de protéines animales.

Il y a probablement un facteur écologique, mais il faut bien remplacer cela par autre chose. C’est là que les produits végétaux entrent en jeu. Le problème est que la densité énergétique de 100g de végétaux n’est pas la même que celle de 100g de viande.

Le problème c’est que beaucoup de monde confond la viande et la charcuterie, le poisson nature avec le poisson pané.

Physiologiquement, les protéines animales sont bonnes pour l’homme et particulièrement pour l’homme actif ( sportif ).

Un végétarien y a accès avec les œufs, un végétalien non. Il faut le savoir, car cela aura un impact sur la progression et aussi la santé.

  1. Si vous avez tout le temps faim, il est probable que vous aillez remplacé dans votre quotidien trop de protéines animales par des végétaux/féculents.
  2. Votre petit déjeuner est trop faible en graisse et protéine et sûrement trop riche en glucides et produits laitiers

Il faut bien comprendre que, les végétaux apportent des vitamines, minéraux, fibres, mais aussi beaucoup d’eau et donc une faible densité énergétique au 100g.

C’est très important d’en manger, mais pas à la place des matériaux nécessaires pour le sportif qui sont les acides aminés que l’on trouve dans les protéines animales.

Trop de personnes tentent actuellement de vous faire croire que l’on peut faire beaucoup de muscle avec des haricots et du soja…et d’éliminer totalement les protéines animales, restez bien à l’écart de ceux-là, car ils ne vous veulent pas du bien ou alors n’ont aucune notion en nutrition sportive.

Si vous voulez voir comment je mange pour m’affûter, cliquez-ici

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