Interview Julien Greaux

Interview de Julien Greaux en exclu pour Fitnessmith.fr

 

Salut Julien, merci d’avoir répondu présent pour cette interview, même si beaucoup te connaissent déjà, peux-tu te présenter en quelques mots ?

 

Salut mon pote, je suis originaire de St Barthélémy aux Antilles, je suis né en Bretagne à Vannes. Mais toute la famille de ma mère est de St Barth. Je m’entraîne en musculation depuis l’âge de 13 ans, et sérieusement depuis l’âge de 16 ans, j’ai 37 ans, fais le calcul, ça en fait des tonnes de fonte déjà levées :). Ça fait 11 ans que je vis a LA, je suis venu à l’arrache avec 400 dls et 2 sacs de sport… Ah oui et aussi une GROSSE paire de c—–es lol. ! Je mesure 1.75m et pèse 80kg actuellement.

julien greaux

Peux-tu nous décrire comment tu arrives à conserver une aussi bonne condition physique toute l’année ?

Ma qualité musculaire est le résultat d’un mélange d’entraînements et d’une diète stricte. Je m’entraîne comme un athlète et non pas comme un bodybuilder. C’est-à-dire que je travaille en force, en explosif, mais aussi en résistance, et en plus, je fais des arts martiaux depuis plus de 20 ans.

Quel est le style d’entraînement de musculation que tu fais ?

En ce moment je travaille tout mon corps un jour sur deux, j’alterne avec la boxe Thai. Je fais 10 séries pour les cuisses, lourd de 6 a 10 reps, je choisis deux mouvements de base et fais 5 séries de chaque, pareil pour le dos et les pecs. Je ne travaille ni les bras ni les épaules, ça me ralenti pour la boxe. Je fais les abdos tous les jours avec une moyenne de 500 abdos, pareil avec des mouvements de base style crunch. Il n’y a pas de mouvement miracle.

julien greaux

Le cardio tient-il une place importante dans ton entraînement ?

Oui le cardio joue un rôle important dans mon entraînement, je cours 10 km par jour, 6 x par semaine. Plus la boxe, la corde à sauter, les circuits training. Mais encore une fois j’ai une mentalité d’athlète donc je m’entraîne purement pour les performances.

Parles-nous un peu de ta diète, pour toi qu’est-ce qui te réussi le mieux pour rester en forme.

Encore une fois ma diète est super simple, règle numéro 1 pour moi, je mange quand j’ai faim et non pas toutes les 2 ou 3h. Je trouvait ça débile ! Donc il m’arrive de ne pas manger grand chose le matin et aussi le midi et d’avoir un gros repas le soir. En général je ne mange que du poisson et des blancs d’œuf, à l’occasion de la viande rouge. Petit dej’ : un bol de flocons d’avoine, 6 blancs d’œuf et un fruit, à midi 2 filets de poisson blanc avec 1 patate douce, des brocolis et un fruit, le soir pareil. C’est tout, rien d’autre. Et après le training je prend 2 cuillères de protéines à base de plantes.

julien greaux

À quoi ressemble un cheal meal de Julien Greaux ?

Lol ! cheat meal ça sert à rien, je suis pas quelqu’un qui aime manger donc je me prends pas la tête avec un cheat meal. Je mange pas ce que mon corps n’a pas besoin c’est simple. Sinon j’aime beaucoup les sushis donc une fois par semaine je mange des sushis.

Quels sont tes suppléments favoris ?

j’ai essayé avec beaucoup de suppléments et sans suppléments. J’ai rien pris pendant plus d’un an. Là je me suis remis à la glutamine, BCAA et caféine avant l’entraînement, et protéines végétales en poudre.

Quel est ton point de vue sur la perception de la musculation et du fitness en France ?

Ca fait plaisir de voir que le fitness et la musculation commencent à se développer en France. Même si ce n’est pas vraiment dans notre culture. C’est quand même dommage que trop de pratiquants ne soient pas de vrais passionnés et le font purement pour plaire au sexe opposé.

julien greaux fit

Quels sont tes projets présents et futurs ?

Je viens de finir de tourner un film d’action que j’ai écrit et produit. Le montage se fait actuellement à Paris. J’ai eu la chance d’avoir deux directeurs au top : MIKE FEENIX et PASQUALE PAGUANO. Le film va être d’enfer, voilà . Sinon je continue à faire des couvertures pour ma promotion et ma compagnie de fringues «  RUDE : NOTHING BUT TROUBLE » avance doucement mais sûrement : www.teamrudeboy.com.

Une phrase pour nous motiver ?

J’espère devenir un modèle, un exemple pour montrer que si tu bosses et lâches pas l’affaire tu peux faire ce que tu veux. Pour réussir il faut pas avoir peur d’échouer, il faut prendre des risques. Si c’était facile n’importe qui pourrait réussir !

Merci Julien d’avoir répondu à mes questions, je te souhaite de réussir comme tu l’a fait jusqu’à présent.

Un grand merci à toi, ton site est vraiment au top, continues c’est que le début de l’aventure ! N’oublies pas  « ACTION – REACTION ». JULIEN

Julien greaux abdo

livre seche musculation

Cet article a 5 commentaires

  1. Olive13

    Merci ,pour cette nouvel interview ;)
    Encore un athlète que je découvre Grace a toi!
    Et franchement il est impressionnant !

    Merci pour ton blog,t es une source de motivation Theo ,
    Continue comme Ca
    A+

  2. Olive13

    En faite,je le connais,mais avec des cheveux LOL
    Raser il as pas la même tete.

  3. Giulian

    Bonjour,

    Un athlète impressionnant effectivement mais comment peut-il avoir des bras et épaule pareil si il ne les muscles jamais ?

    Merci de votre réponse

    Cordialement Giulian

  4. courbet monique

    si tu es le fiils de marie et bernard (tu lui ressembles beaucoup )prends contact avec moi ,on a des souvenirs et plein de photos de vous ( abidjan années 82-84)je te fais d’enormes bises

Un avis ?