You are currently viewing Tout sur l’échauffement en musculation

Négliger son échauffement en musculation, c’est comme traverser un carrefour sans regarder. Parfois ça passe, parfois ça casse.

En musculation, l’échauffement n’est pas une option. Malgré tout, beaucoup de pratiquants ne s’y intéressent pas une seconde.

Un bon échauffement vous permettra de faire la différence entre une vraie fatigue et de la léthargie. L’échauffement vous indiquera aussi si votre raideur à l’épaule est ponctuelle ou à prendre au sérieux. Sans vous échauffer, vous partez tête baissée au front, en essayant d’éviter les balles.

En musculation, chaque groupe musculaire entraîné nécessite un échauffement spécifique. Je vais tout vous expliquer dans la vidéo qui va suivre. J’ai également mis un document PDF pour vous permettre de regarder ou d’écouter sans prendre de notes.

 

Ce qu’on va voir ensemble : 

  • Découvre pourquoi et comment un échauffement adéquat est essentiel pour préparer le corps et l’esprit à l’effort, améliorer la performance, et réduire la fatigue.
  • Apprends à structurer différents types d’échauffements (générique, spécifique au sport, ludique) en fonction de tes besoins spécifiques.
  • Découvre les meilleures pratiques pour l’échauffement du haut du corps.
  • Utilise des techniques d’échauffement musculaire inspiratoire pour améliorer la force respiratoire, réduire la fatigue et maximiser la performance.
  • Comprends pourquoi des alternatives simples au stretching, peuvent être tout aussi efficaces pour améliorer la flexibilité.
  • Découvre l’impact des échauffements avec un materiel spécifique pour booster la performance dans des sports intensifs et répétitifs.
  • Optimise ton échauffement en fonction de l’heure de la journée et des conditions climatiques pour maximiser la performance et réduire le risque de blessure.
  • Savoir s’échauffer en musculation et en cardio.
  • Inclus : vidéo + PDF

 

CLIQUEZ-ICI POUR DÉMARRER ! Ou connectez-vous à votre Compte VIP ci-dessous.

Une fois inscrit, vous aurez un accès immédiat à tous les programmes et cours vidéos. C’est simple, rapide, et vous pouvez le faire à votre rythme.

S’il vous plait Pour voir ce contenu. (Pas encore membre ? Adhérez maintenant !)

Cet article a 2 commentaires

  1. alexandre

    Salut Théo merçi pour cette vidéo instructif,j’utilise,comme tu dis dans la vidéo, les manchons pour les coudes quand je m’échauffe le haut du corps et pour moi c’est bénéfique je ressent vraiment une différence quand mon bras est compressé.
    Je fais aussi,que je fasse le haut ou le bas du corps. un mouvement qui vient du yoga c’est la posture du chat-chien ou chat-vache( je ne sais plus exactement)pour faire travailler la colonne vertébrale,quand je fais ce mouvement pendant l’échauffement ca diminue les raideurs dans le dos et j ai une meilleure qualité de mouvement;exemple jai un meilleur pontage quand je fais le DC.

    1. fitnessmith

      Salut, Alexandre, merci pour le complément d’information, cela pourra aider les autres abonnés pour peaufiner leurs échauffements.

Laisser un commentaire