You are currently viewing Immunité de Fer, Élixir de Jeunesse, Choix alimentaires

Dans ce podcast, nous allons discuter des sujets suivants : Immunité de Fer, Élixir de Jeunesse, Choix alimentaires.

Nouveau ! Diète cétogène : la meilleure en musculation ?

Rejoignez notre espace VIP et sculptez votre corps et votre esprit grâce à des programmes exclusifs, des sujets avant-gardistes et un soutien constant pour une transformation sans effet yoyo !

 

Sommaire du podcast :

  1. Des Changements Simples pour un Impact Profond sur la Santé et l’Environnement
    1. Réduction des émissions de carbone et amélioration de la santé : L’étude suggère que de simples changements alimentaires, comme choisir du poulet au lieu du bœuf ou du lait végétal au lieu du lait de vache, pourraient réduire l’empreinte carbone alimentaire moyenne des Américains de 35% et améliorer la qualité de l’alimentation de 4 à 10%.
    2. Approche des « petits changements » : Les chercheurs croient que cette méthode pourrait encourager les consommateurs à adopter des habitudes alimentaires plus respectueuses du climat. La production alimentaire représente 25 à 33 % des émissions de gaz à effet de serre du pays, la production de bœuf étant un contributeur majeur.
    3. Citations des auteurs : Diego Rose, auteur principal et directeur du programme de nutrition à l’École de santé publique et de médecine tropicale de l’Université Tulane, souligne que ces petits changements sont accessibles et ne nécessitent pas un changement complet de mode de vie. Anna Grummon, auteur principal et professeur adjoint de pédiatrie et de politique de santé à l’Université Stanford, mentionne que l’étude a cherché des substituts aussi similaires que possible aux aliments à forte empreinte carbone.
    4. Réductions d’émissions les plus importantes : Les plus grandes réductions projetées d’émissions concernent les plats mixtes comme les burritos et les pâtes, où il est facile de substituer une protéine à faible impact à la place du bœuf.
    5. Inclusion des données alimentaires pour les enfants : L’étude a inclus des données diététiques pour les enfants, indiquant que le passage au lait végétal pour les enfants peut avoir un impact significatif sur l’empreinte carbone et aider à instaurer des habitudes positives plus tôt.
    6. Santé et durabilité : Bien que l’identification d’alternatives saines aux aliments à forte empreinte carbone n’était pas l’intention de l’étude, le passage à des aliments à faible empreinte carbone a montré des améliorations considérables dans la santé des régimes alimentaires.
    7. Impact des petits changements : L’étude fournit des preuves que de petits changements peuvent avoir un grand impact, avec un chevauchement entre les régimes durables et les régimes sains.
  2. L’exercice physique: un élixir contre l’anxiété du vieillissement
    1. Attitude positive envers l’activité physique : Une attitude positive concernant l’activité physique peut être liée à une moindre anxiété liée au vieillissement. Les chercheurs ont analysé les résultats d’une enquête multi-états et ont constaté que le genre, l’âge, le statut marital et le revenu influencent les perspectives sur l’exercice et le vieillissement.
    2. Démographie des baby-boomers : Depuis 2011, environ 10 000 personnes aux États-Unis atteignent l’âge de 65 ans chaque jour. La génération des baby-boomers et ceux nés avant 1946 constituent le groupe d’âge à la croissance la plus rapide du pays, qui devrait dépasser le nombre d’enfants d’ici 2035.
    3. Promotion de la santé et prévention : Sarah Francis, de l’Iowa State University, souligne l’importance de soutenir les comportements favorisant la santé et de se concentrer sur la prévention plutôt que sur le traitement des maladies chroniques.
    4. Anxiété liée au vieillissement : L’anxiété liée au vieillissement comprend les peurs et les préoccupations concernant la perte d’autonomie et de relations, les changements physiques et psychologiques, et le malaise ou le manque de plaisir à être entouré de personnes âgées.
    5. Résultats de l’enquête : Une enquête en ligne de 142 questions a été conçue pour comprendre comment l’anxiété liée à l’âge se rapporte à l’activité physique et à d’autres facteurs. Au total, 1 250 personnes de Washington, D.C. et de six États ont répondu à l’enquête.
    6. Découvertes originales : Les participants qui s’identifiaient comme afro-américains avaient un intérêt plus marqué pour les programmes liés à la santé.
    7. Peur de la perte et différences de genre : La peur de la perte était la plus grande anxiété liée au vieillissement, surtout chez les personnes à faible revenu et celles vivant seules. Les femmes âgées de 40 à 49 ans étaient plus préoccupées par les changements de leur apparence physique que leurs homologues masculins et les participants plus âgés.
    8. Activité physique et attitude positive : Bien que les taux d’activité physique soient plus faibles par rapport aux répondants blancs, les participants afro-américains avaient globalement une attitude positive envers l’activité physique, en particulier les exercices de renforcement.
    9. Bienfaits de l’exercice : L’exercice, en particulier l’entraînement en force, aide les adultes plus âgés à conserver la masse osseuse et musculaire, à réduire le risque de démence et à conserver le contrôle moteur.
    10. Amélioration de l’accès à l’exercice : Pour améliorer l’accès à l’exercice, Francis et les chercheurs du projet multistatique visent à développer et tester un programme virtuel basé sur la communauté et diffusé via Extension, incluant des activités physiques à domicile et une composante éducative pour encourager une alimentation saine et riche en protéines.
  3. Quand la Sueur Renforce l’Immunité
    1. L’origine de l’étude : La connexion entre l’exercice physique et l’inflammation a été un sujet d’intérêt depuis une étude du début du 20e siècle montrant une augmentation des globules blancs dans le sang des coureurs du marathon de Boston après la course.
    2. Découverte clé : Une étude de la Harvard Medical School suggère que les effets bénéfiques de l’exercice pourraient être en partie dus au système immunitaire. L’inflammation musculaire causée par l’effort mobilise les cellules T régulatrices (Tregs), qui améliorent la capacité des muscles à utiliser l’énergie comme carburant et augmentent l’endurance globale à l’exercice.
    3. Rôle des Tregs : Longtemps connues pour leur rôle dans la lutte contre l’inflammation liée aux maladies auto-immunes, les Tregs apparaissent également comme des acteurs clés dans les réponses immunitaires du corps pendant l’exercice.
    4. Implications pour la santé : Les Tregs non seulement réduisent l’inflammation induite par l’exercice et les dommages musculaires, mais modifient également le métabolisme musculaire et la performance musculaire, surtout chez les sujets qui s’exercent régulièrement.
    5. Interféron, l’antagoniste : Les analyses ont révélé que l’interféron agit directement sur les fibres musculaires pour altérer la fonction mitochondriale et limiter la production d’énergie. Bloquer l’interféron a prévenu les anomalies métaboliques et amélioré la condition physique aérobie chez les souris dépourvues de Tregs.
    6. Perspectives de recherche : Bien que les souris ne soient pas des humains et que les résultats doivent être répliqués dans d’autres études, cette recherche est une étape importante vers la compréhension des changements cellulaires et moléculaires qui se produisent pendant l’exercice et confèrent des avantages pour la santé.
  4. Diète cétogène : la meilleure en musculation ?

 

Pour aller plus loin :

 

 

Signature Depuis des années je vous aide à vous muscler et sécher, si vous avez des questions ou des informations à partager sur cet article utilisez l'espace commentaires en dessous. Et si vous voulez télécharger mes programmes, cliquez-ici  

Laisser un commentaire