You are currently viewing Dompter l’hyperphagie : 5 solutions efficaces à découvrir

L’hyperphagie est un trouble alimentaire caractérisé par des épisodes récurrents de consommation excessive de nourriture, souvent accompagnés de sentiments de honte, de culpabilité et de dépression.

Voici quelques-uns des risques associés à l’hyperphagie :

  1. Prise de poids et obésité : L’hyperphagie peut entraîner une prise de poids rapide et importante, ce qui peut augmenter le risque d’obésité. L’obésité peut à son tour entraîner d’autres problèmes de santé tels que le diabète de type 2, l’hypertension artérielle et les maladies cardiaques.
  2. Troubles métaboliques : Les épisodes d’hyperphagie peuvent perturber l’équilibre hormonal et métabolique de votre corps, ce qui peut entraîner des troubles métaboliques tels que le syndrome métabolique.
  3. Troubles psychologiques : L’hyperphagie est fréquemment associée à des troubles psychologiques tels que la dépression, l’anxiété et les troubles de l’humeur.
  4. Problèmes digestifs : Manger de grandes quantités de nourriture peut entraîner des problèmes digestifs tels que des douleurs abdominales, des ballonnements et des nausées.
  5. Isolement social : Les personnes souffrant d’hyperphagie peuvent se sentir gênées ou honteuses de leur comportement alimentaire, ce qui peut entraîner un isolement social.

L’hyperphagie peut être un trouble alimentaire difficile à surmonter, mais il existe des solutions pour aider à traiter cette maladie. Si vous souffrez d’hyperphagie, il est important de rechercher une aide professionnelle pour trouver les traitements les mieux adaptés à vos besoins.

Parmi les solutions couramment utilisées pour traiter l’hyperphagie, on peut citer la thérapie comportementale et cognitive (TCC), qui aide à changer les comportements alimentaires malsains et à gérer les émotions négatives qui peuvent déclencher des épisodes d’hyperphagie.

Il existe aussi des solutions liées au mode de vie, c’est ce que je vous propose de découvrir aujourd’hui dans la suite de ce cours.

Vous allez savoir : 

  • Solutions naturelles contre l’hyperphagie
  • Tout ne se passe pas la journée
  • Savoir être là pour éviter l’hyperphagie
  • L’émotion la plus propice à l’hyperphagie et comment la traiter
  • L’hyperphagie boulimique et rythme trouble circadien
  • Votre chronotype vous prédispose t’il à l’hyperphagie
  • Les 3 acides aminés contre l’hyperphagie nocturne
  • Conclusions et points forts
  • INCLUS : COURS VIDÉO + PDF + RECOMMANDATION

 

CLIQUEZ-ICI POUR DÉMARRER ! Ou connectez-vous à votre Compte VIP ci-dessous.

S’il vous plait Pour voir ce contenu. (Pas encore membre ? Adhérez maintenant !)

Cet article a 8 commentaires

  1. Avatar
    Valérie Goulet

    Un cours EXTRAORDINAIRE que tu proposes , Théo !!
    Tu vas aider beaucoup de personnes !
    Je ne souffre pas d’hyperphagie, mais je m’intéresse à ces sujets, ayant souffert dans mon adolescence d’anorexie.
    J’ai adoré que tu développes les types du matin et du soir… je me suis parfaitement reconnue dans celui du matin… et je confirme, les deux types ont leurs aspects positifs et négatifs !!!!!
    Et j’appartiens à ceux qui ont essayé un bon moment la méditation et qui croient en elle… mais je me suis maintenant tournée vers l’hypnose et l’auto hypnose qui m’apporte énormément.
    Tu donnes plein de « tuyaux » de la vie quotidienne, en soutien à une éventuelle thérapie : GÉNIAL !!!
    Un GRAND MERCI POUR TON TRAVAIL !!!

    1. Avatar
      fitnessmith

      Merci pour ton retour Valérie :)

  2. Avatar
    Tom

    Bonsoir Théo,
    Merci pour ce contenu très instructif. Il est intéressant d’aborder ce sujet car je m’interroge parfois sur mes tendances d’alimentation excessive qui cependant surviennent de moins en moins grâce à ce que j’apprends à travers les différentes formations que tu proposes sur ton espace VIP. Merci pour ton travail.

    1. Avatar
      fitnessmith

      Merci Tom, oui, c’est un travail d’une vie de se comprendre, mais quand on fait le bilan, chaque année, on progresse un peu plus.

  3. Avatar
    Nathalie

    Merci beaucoup pour cette formation. L-tryptophane, D-phénylalanine sont déjà présentes dans la protéine en poudre. Si on pend 60 à 80 g d’isolate de whey par jour, la quantié est-elle suffisante pour combattre l’hyperphagie s’il te plaît ?

    1. Avatar
      Nathalie

      Merci, pour ma part, plutôt un manque de sommeil pour le moment dû à mon RGO, et problèmes de canal carpien qui sont en cours de traitement. Mais, il fait bon de savoir que ces acides aminés peuvent peut-être aider pour le trop grand appétit, dû a une grhéline sûrement trop élevée. Depuis hier j’augmente la mélatonine à 2 g, plus magnésium (ZMB) et certains autres compléments que tu as conseillés, je trouve que pour le sommeil il y a déjà une meilleure amélioration :-) Merci pour ton travail.

      1. Avatar
        fitnessmith

        Merci pour ton retour d’expérience Nathalie.

    2. Avatar
      fitnessmith

      Salut et merci Nathalie,

      En règle générale, la supplémentation individuelle est plus pertinente que simplement sous forme de protéine en poudre, même si c’est mieux que rien. Il faut voir si c’est vraiment de l’hyperphagie ou uniquement des écarts ponctuels…

Laisser un commentaire