You are currently viewing Home gym ou salle de sport : retour et avis

Peut-on progresser à domicile ? S’entraîner à la maison aussi efficace que la salle ? 

 

Je sais que vous pouvez vous poser cette question. 

 

  • Que vous soyez pratiquant en salle qui souhaite s’entraîner à la maison ( ou l’inverse ) 
  • Que vous soyez débutant dans la pratique
  • Que vous soyez avancé en musculation 

 

Cette formation va vous donner le pour et le contre de l’entraînement en salle et à domicile tout en restant OBJECTIF. 

 

Je m’entraine depuis plus de dix ans et j’ai testé les deux styles d’entraînements, je peux donc vous aider à y voir plus clair sur ce sujet. 

 

Avec cette vidéo vous allez voir les 28 caractéristiques de l’entraînement à la maison ou en salle. Le but est de vous permettre de choisir pour l’avenir ce qui vous permettra d’être le plus sec, le plus musclé et le plus en forme. 

 

Voici quelques thèmes abordés dans cette formation : 

 

  • Durée de séance
  • Motivation 
  • Intensité
  • Routine
  • blessures
  • Budget 
  • Environnement
  • et bien plus encore

 

Pour démarrer c’est ci-dessous. 

S’il vous plait Pour voir ce contenu. (Pas encore membre ? Adhérez maintenant !)

Cet article a 7 commentaires

  1. Avatar
    Cyril

    Salut Théo
    Très bonne vidéo, je voulais ajouter un point que tu n’as pas cité, c’est que une fois acheté le matos tu as beaucoup moins de chance d’arrêter de t’entraîner par rapport au mec qui s’entraîne en salle et qui à plus vite fait d’arrêter son abonnement et donc d’arrêter de s’entraîner, en fait c’est quelque chose que j’ai constaté lorsque j’étais blessé et que je voyais tout mon matériel m’attendre au chaud ;)

    1. Avatar
      fitnessmith

      C’est clair, tu as raison, c’est pour ça que pendant un arrêt je recommande de lire et de se former à fond pour faire monter ou maintenir la motivation

  2. Avatar
    SHIRL

    Bonjour Theo
    Merci pour cette vidéo.
    J’ai commencé l’entrainement à la maison… et puis je me suis inscrite en salle… aujourd’hui je fais un mix des deux… une routine de training en 3 séances par semaine dont une a la maison (le jour où j’ai le moins de temps)… et 2 en salle… je mix les poids libres et les machines en fonction. C’est un bon format pour moi je trouve… pour le moment ;)

  3. Avatar
    RaHoW

    salut théo

    Je me suis monter une petite salle dans mon garage qui est dans le fond de mon jardin du coup sa me donne l’impression d’aller a la salle .

    je les équiper d’une machine ou je peux travailler tous les groupe musculaire j’ai rajouter un banc a développer coucher avec les barre sur le cotes du coup je peux travailler a la barre est aux altères

    j’ai aussi un autre banc plus large .une barre pour les traction est un système que j’ai fais pour les dips .

    2 barres une barre ez des alteres de différents poids 10,12,14,16,18,20,22,24,26,28,30.

    100 kilos de poids disque de 1 ;2,5,10,20, le tous pour 100 kilos que je peut monter sur des altères nu .

    des élastiques 8 kilos 15kilos 25kilos 35 kilos .

    des poignets corde triangle ect…

    je continue des fois d’allez a la salle le temps que je termine mon abonnement mais je compte m’entraîner exclusivement chez moi .
    le gain de temps est énorme est ont peut s’entraîner a n’importe quel heure même en cas d’inprevue ont peut faire une seance

    1. Avatar
      fitnessmith

      Je te rejoins tout à fait, si tu es sur le groupe VIP facebook fait nous un petit reportage de ton home gym :)

  4. Avatar
    Nathalie

    Bonjour. Merci pour cette vidéo. Vu que je ne supporte pas la salle, je vais continuer à m’entraîner chez moi. Comment vous faites alors pour travailler les ishios : les soulevés de terre, les fentes, les kettlebell swing, est-ce suffisant ? Les abducteurs, travailler à la poulie, c’est suffisant aussi ? Par quoi remplacer la presse à cuisses s’il vous plaît ? Cyril et Théo si vous vous entraînez tout seul, personne pour vous aider au squat, ça n’a jamais posé de problème ? J’essaie de rester prudente, et marrêter quand je vois que je ne pourrais pas faire une répétition de plus :-) Je me suis jamais entraînée à lâcher la barre au cas.., où. Pour le moment je ne suis qu’à 41 kilos, je m’entraîne avec le rack 900 :-)

    1. Avatar
      fitnessmith

      Salut,

      Oui tu peux largement entrainer les ischio avec les mouvements que tu mentionnes ( aussi voir la bibliothèque ici : https://www.fitnessmith.fr/bibliotheque-dexercice/ ). Pour ta deuxième question, si tu vas jusqu’à l’échec moins des répétitions a toutes tes séries, tu es suffisamment intense pour développer du muscle. Sinon tu peux te créer des sécurités de chaque côté de la barre à squat avec des jumbox comme ça : https://amzn.to/41whcB2

      Bonne journée à toi

Laisser un commentaire