Programme Hard Reset : L’entrainement des légendes en musculation

Un nouveau plan d’entraînement pour développer force et masse musculaire, j’ai appelé ce programme “HARD RESET“. Le problème que j’observe, c’est que beaucoup de personnes s’attardent sur le poids, sur le pourcentage de graisse ou sur d’autres formules de chiffres insignifiants. Ce qui compte vraiment, c’est le reflet dans le miroir, être plus musclé, plus sec, ne pas stagner et être en forme dans sa tête. C’est l’objectif de mon programme. ( connexion à la vidéo de 40min et programme en bas de page ) 

 

Extrait et présentation 

 

Aujourd’hui par le nombre d’informations que l’on reçois via instagram, Facebook, Youtube ou même à la télévision ( ils se mettent à la page, le fitness fonctionne), notre esprit est saturé et nous ne savons plus faire la part des choses :

– Quelle méthode fonctionne vraiment .

– Dois-je faire du split, full body, half body ?

– Dois-je faire des séries longues ou courtes ?

– Comment choisir les bons exercices ?

– Combien de repos ?

– De séries ?

– Etc.

 

Bref, c’est ce genre de question que tu te poses peut-être si tu es ici. J’ai horreur de recommander quelque chose que je n’ai pas testé et approuvé en amont, et je peux te dire que le programme d’entraînement que je te propose ici est fiable, rapide et cohérent. Je le fais depuis pas mal de temps et les personnes qui sont dans ma salle ont justement pas mal de questions quand ils me voient m’entraîner de cette manière. Mais c’est bien plus qu’un simple programme, c’est pour cette raison que tu as une vidéo pour t’expliquer en détail ce qui fait de ce programme une grande différence vis-à-vis d’autres. 

CLIQUEZ CI-DESSOUS POUR VOUS CONNECTER OU ADHÉRER AU PROGRAMME.

Pour accéder à ce contenu VIP cliquez ici : .(Vous n'êtes pas encore VIP ? INSCRIPTION)

Cet article a 53 commentaires

  1. Fritznel

    Bonsoir
    Je n’arrive pas à télécharger le programme hard reset.
    Aurait-il quelques choses en particulier à faire ?

    1. fitnessmith

      Bonjour,

      Non il suffit de suivre le lien sous la vidéo est de rentrer le mot de passe.

  2. John

    Bonjour!
    J’ai tester le programme sa a bien casser ma routine habituelle j’adore
    je me demander lequel était le plus efficace faire du PEC-Biceps ou du PEC-Triceps dans la méme seance ? Faire les pec et les biceps permettrait de travailler les biceps une deuxiéme fois avec les exo de base pour le dos . J’aimerais ton avis pour étre plus optimiser ^^

    1. fitnessmith

      Salut,

      Je trouve que ça mérite un essais mais personnellement je suis beaucoup mieux en restant dans le même axe ( poussé ou tiré ) sur la même séance. Merci pour ton retour

  3. mimich

    bonjour super programme très bonnes sensations ça pique de bonne courbature on ressent vraiment bien le travail sur les groupes travaillé (je préfère une bonne technique a la charge) au top

  4. Mymy

    Bonjour,
    Merci pour cette vidéo je vais suivre tes conseils pour ma séance cet après midi !

    J’ai une question concernant la charge notamment pour les squats. Je me sens frustrée parce que je sais que je pourrais soulever plus lourds mais ce sont mes bras et mon dos qui ne supportent pas . J’ai l’impression que mes épaules vont s’écroulées sous le poids de la barre et que mes bras n’arrivent pas à la retenir (Je ne m’entraîne pas en salle mais chez moi avec barre et poids,la présence de mon compagnon est indispensable sinon je ne peux pas passer la barre au dessus de ma tête pourtant ce n’est que 35kg mais impossible pour moi de soulever autant avec mes petits bras sans me guillotiner! )
    Du coup je soulève plus léger que mes capacités mais toujours jusqu’à échec -1 ,penses tu que ce soit la bonne solution ? Est ce que je dois diminuer le travail des jambes qq temps et me focaliser sur le haut du corps pour “rééquilibrer ?
    Ça ne fait que 2mois que je soulève des poids avant je ne faisais que des exos avec le poids du corps donc on ne peut pas dire que je sois vraiment “musclée “(1m78 pour 70kg) mais c’est vrai que je travaillais essentiellement le bas du corps forcément …En tant que nana qui n’était pas très informée !

    Merci pour ton travail et tes vidéos toujours plus intéressantes les unes que les autres ! Souvent quand je ne suis pas motivée j’en regarde une et hop je suis reboostée!

    1. fitnessmith

      Salut,

      Oui c’est normal les jambes sont forte par rapport au haut du corps, il faut pas forcer la charge sinon c’est haut du corps qui va se blesser, progression lente, amélioration de la technique, muscler correctement sont dos, etc. Donc pour toi, ton echec-1 est celui ou ta posture devient insupportable à tenir

  5. olivier

    Salut Théo, je viens de m’abonner.

    Je vais suivre ton programme à partir de lundi. Je te ferai un retard d’ici un mois pour te dire mon ressentit.

    Olivier

    1. fitnessmith

      Salut, avec plaisir, je suis sûre que tu ne t’attendais pas à une réactivité de 1 min haha.

  6. Dorian

    Salut,

    C parti en test cette semaine

    1. fitnessmith

      Au top, tu vas aimer

  7. KR

    Salut, le son est mauvais et faible…dommage.

    1. fitnessmith

      Salut, tout va très bien pour les autres, vérifie bien ton matos car j’ai testé ici c’est parfait niveau volume et qualité.

  8. Mehdi

    Bonjour Théo,

    J’ai commencé ton programme Hard Reset et avant tout je tiens à te remercier car tu es bon pédagogue sans être pédant etc…

    Alors ma question porte sur deux exercices : les DIPS et les Tractions. Atteindre le nombre de répétition max est assez facile pour moi. Je dois donc passé au lesté ?

    Question technique maintenant, comment effectué des exercices lestés de manière sécuritaires et éviter les faux mouvement qui sont à la base de nombreuses blessures. (J’espère que mes questions n’ont pas étaient traité dans tes vidéos que je n’ai pas encore tout regardé).

    Je te remercie par avance pour tes éclaircissements.

    Sportivement, Mehdi.

    1. fitnessmith

      Salut,

      merci pour ton retour, oui le lest est utile pour toi.

      Pour les mouvements lestés, l’idéal est de ne pas commencer trop vite et trop fort, là ou il faut être le plus prudent c’est sur la manipulation du lest avant/après série.

  9. Samuel

    Je viens donner mon ressenti après 3 bonnes semaines de réalisation du programme.
    1 – C’est fou mais on progresse réellement sur les charges et cela est à mon sens dû à la flexibilité des répétitions ! Quand on est bloqué sur 10 répétitions pour un exos, on veut en faire 10, donc on prend une charge qui nous permet de le faire ! Là, une fourchette et la magie opère ! En développé incliné haltère je suis passé de 44 kilos à 52 kilos en 3 semaines ! Pareil pour le squat (que je fais à la place des fentes), une belle progression !
    2 – On ne s’ennuie pas, même si il m’arrive de qualer plutôt 1mn30 de repos que 2 mn
    3 – On comprend ce qu’on fait, exos de base puis isolation, c’est assez agréable !
    4 – La séance dure 1h00/1h15, point positif car elle ne traine pas en longueur, donc on est efficace !
    Le seul point négatif à mon sens est la congestion qui met du temps à arriver. Voila pour mon avis, je compte le continuer encore 1 bon mois avant de passer à autre chose, la progression est stimulante !

    Question : Que pensez-vous de qualer des exercices d’abdos pendant les temps de repos ?

    1. fitnessmith

      Salut, top ton retour, pour les abdominaux oui je le fais comme ça aussi en sélectionnant un seul exercice pour toute la séance. Tu gagne du temps.

  10. Jean

    Bonjour Théo,

    Je vais commencer le programme dès demain, et étant donné que je m’entraîne 4x/semaines, je vais faire PECS/TRI-DOS/BICEPS-CUISSES-EPAULES.
    Je me demandais, comme il y a quatre exos dans les biceps et triceps et que je dois en choisir deux pour ma séance, est-il possible d’en prendre deux une semaine, puis de prendre les deux autres la semaines suivante et revenir sur les deux premiers la semaine d’après ? Où dois-je toujours garder les mêmes pendant les 6 semaines du programme ?

    1. fitnessmith

      Salut, tu peux faire les deux formats, le but est d’instaurer une forme de progression pour chaque entrainement et de la respecter chaque 15jours.

  11. Pierre

    Bonjour,
    Déjà merci,je me suis abonné depuis peu et j’ai déjà pu corriger plusieurs détails notamment sur la nutrition.On se sent plus armés après avoir vu tes vidéos et t’inspire confiance ce qui est rare dans ce milieu.
    Je souhaite essayer un de tes programmes (DARK ou HARD RESET).Faut-il mieux commencer par le DARK? Le programme DARK est plus axé sur le développement musculaire (esthétique) et le HARD RESET +sur le gain de force? Même si l’un n’exclut pas l’autre j’en suis conscient.
    Bonne continuation à toi

    1. fitnessmith

      Salut,

      Le HARD-RESET est pas mal pour te lancer dans le bain de mes programmes, il va vite te cramer :) au bout de 6 à 8 semaines tu pourras passer au DARK pour relancer la motivation.

      Merci pour ton retour sur la zone membres, n’oublie pas le Groupe FB privé

  12. Jeo

    Salut Théo,

    J’ai démarré ton programme hard reset il y a 3 semaines et cela m’a permis de retrouver la motivation et d’intensifier mes séances.

    J’ai cependant plusieurs questions :

    – J’ai un retard jambes et voudrais accélérer leurs développement : faut-il doubler la séance à l’identique? Prévoir une seconde séance plus light avec plus d’isolation ou tenter un second entraiment dans la semaine en adoptant les séries de 100?
    – Je suis en prise de masse avec un excédant calorique de 300kcal/jour. Je souhaite toutefois rester en forme et relativement sec et fait du cardio 1 à 2 fois par semaine. Comment calibrer mon alimentation les jours de cardio? Dois je compenser les 600/700kcal brûlée pour arriver à mon total maintient? Cela risque t-il de freiner ma progression?

    Merci

    1. fitnessmith

      Salut,

      Pour les cuisses, le mieux est une secondes séances plus light car sinon ton système nerveux ne récupérera pas ( sauf pour les débutants qui peuvent en faire beaucoup sans se griller )

      Pour la diète, il te faut au minimum être en maintien, même les jours avec cardio sinon tu vas faire le yoyo sur ta progression.

  13. couvret jean pierre

    impossible d avoir accés au programme même en étant membre.Comment fait-on?

    1. fitnessmith

      Bonjour,

      le programme est disponible en bas du post sous la vidéo consultez la page en entier pour suivre les instruction de connexion, toute la première partie du post est une présentation.

  14. Luciano PANARELLI

    hello que faut il faire pour avoir ton nvs programme si je prend le forfait pour un moi peut on avoir ton programme merci

    1. fitnessmith

      Bonjour,

      le programme est disponible en bas du post sous la vidéo consultez la page en entier pour suivre les instruction de connexion, toute la première partie du post est une présentation.

  15. Mo

    Bonjour Theo,

    Petite question. Je souhaiterai utiliser ton programme hard reset pour développer ma force. Si je souhaite m’entraîner plus de 3 fois par semaine, est il possible d’entraîner plusieurs muscles en même temps (par exemple : pec triceps) afin d’éviter le Split. Je souhaite travailler mes muscles deux fois dans la semaine. Est-ce réaliste? Merci pour tes conseils.

    1. fitnessmith

      Salut, oui c’est possible mais il va te falloir gérer ta récupération au top car du lourd deux fois par semaine sur le même muscle c’est épuisant. ( sauf pour les débutants )

  16. Raimbault

    Salut Theo pour le triceps biceps il faut faire combien d’exercices du coup si on part sur 5 séances et on cumule les deux la ? Merci

    1. fitnessmith

      Salut,

      Il faut faire l’ensemble de chaque plan ( biceps, triceps ) en alternant un exercice biceps, et un triceps ( pas un superset mais une alternance )

  17. Papafox

    Salut,

    Je me retrouve totalement dans ta video quand tu parles de la multitude d’informations accessible sur le net et du multitâche !
    Je me posais beaucoup trop de questions et c’est vrai qu’en prenant un peu de recul on se rend compte qu’on a tendance à faire un peu n’importe quoi…
    je vais tester le hard reset à partir de lundi sur 6 semaines donc et je ferai un retour d’expérience. En tout les cas ta vidéo est motivante dans le sens où on se dit ok ça fait du bien de tout remettre à plat de temps en temps. Merci et à bientôt

    1. fitnessmith

      Merci pour ton retour et bonne progression ;)

  18. Papafox

    Bonjour !
    Petit retour d’expérience après 4 semaines sur le hard reset je suis passé sur du pyramidale avec des séries plus longue et j’ai pu constater un gain de force sur tout les gros groupes musculaires. J’en viens à préférer ce format pour d’éventuelles prochaines étapes accès gain de force même si ce format n’est pas le plus adapté pour cet objectif je trouve les séances plus intenses que sur d’autres format

    1. fitnessmith

      Super merci pour ton retour ;)

  19. david veron

    salut Theo je fini le programme hard reset fin du mois que me conseils tu comme programme pour continuer pour prendre en force et en volume
    merci
    le programme hard ma fait progresser en force merci
    david 45 ans

    1. fitnessmith

      Salut David, Tu peux passer à la version 2 du hard reset :) pas mal et légèrement différent

  20. DRAGONE ERIC

    Bonjour Théo,

    Nouvel inscrit, j’attaque ton programme lundi avec plein de motivation ;)

    Est ce que tu conseilles de tenir un carnet d’entrainement ?

    Bien à toi,

    ERIC

    1. fitnessmith

      Bonjour,

      oui tu peux le faire sur ton téléphone ou version papier, mais tu peux aussi le faire sur le programme en imprimant des feuilles du programme.

  21. JC

    Salut Théo, peut-on débuter en effectuant uniquement les exercices de bases de chaque séances du programme Hard Reset ? Par exemple travailler les pectoraux le lundi (Développé incliné, Développé couché, Dips) le dos le mardi (Tractions, Rowing, Rowing poulie assis) les cuisses le jeudi (Presse à cuisse, Fentes alternées, SDT roumain) et une séance “bras” le vendredi (Développé militaire, Traction supination, Dév couché serré) ? Je précise que bien que sportif, je suis un novice dans la pratique de la musculation.

    Merci pour ton travail de qualité !

    1. fitnessmith

      Bonjour,

      oui c’est possible mais pour les débutants pur et dur et je recommande un fullbody pendant une semaine à 15 jours pour apprendre le mouvements.

  22. Claude Halimi

    salut Theo
    il y a pas mal de fois que je t’ai pose la question sur l’age.est-ce que apres 70 ans un etre sain (tension 115/75.75kg pour 1.81m.rytme cardiaque 58/60)peut se conduire a l’entrainement comme un gars plus jeune?a savoir travailler comme tu le proposes ds ta derniere video c-a-dire 4/8 repetitions pour gros muscles ,10 a 12 pour isolation etc etc.ou au contraire travailler avec precautions.je dois dire que toute ma vie je m’entraine mais plutot style power training en parallele avec une carriere(passee evidemment)de volleyeur et toute ma vie (de nouveau) j’ai essaye en vain d’augmenter ma masse musculaire.la question est de savoir si a cet age le muscle peut se developper ou tout au moins se raffermir.merci a toi Theo

    1. fitnessmith

      Bonjour,

      Oui on peut durer et changer son corps quelques soit l’âge l’entrainement est positif. La fréquence cardiaque maximale est par contre moins élevé donc prendre des précaution lors des échauffements etc. Mais oui l’entrainement peut se faire, par contre les poids ne seront pas aussi lourd qu’à tes 20 ans :) Bonne journée à toi

  23. karim29

    Bonjour Théo
    Je te suis depuis un moment et je viens de passer le cap de m’inscrire en zone vip.
    Je ne le regrette pas !!
    Ma question est la suivante :
    J’ai fais de la musculation pendant un dizaine d’années, stoppé suite à une opération de l’épaule.
    J’ai repris en 4 séances depuis 3 semaines en entrainement classique.
    Est-ce que je peux démarrer ce programme ou que me conseilles-tu.
    Merci

  24. Triss

    Salut Théo,

    Je m’entraine sur 4 séances de muscu et deux sorties running avec mon club de 10km par séance + un jour de repos.

    Ajouterais-tu une séance HIIT de 20/25mn après une séance Pec ou dos ou la mettrais-tu sur la séance bras ou séance épaule?

    Mon but est de prendre 3/4 kilos de masse sèche. Je suis en ce moment à 72kg pour 1m78 et sur 11/12% de body fat (cela dépend des semaines)

    Merci par avance pour ton retour.

    1. fitnessmith

      Salut, Le HIIT n’est pas indispensable pour toi mais si tu le souhaites, intègre le après un petit muscle ou seul dans une journée. Si tu veux gagner de la masse maigre, il faudra bien manger pour ne pas être en déficit à cause du HIIT.

      1. Triss

        Ok super merci pour ton retour rapide :-)

  25. Alex

    Salut Théo ! Encore une vidéo de haute qualité avec des explications claires.
    J’ai tout de même une question : Pourquoi dans tous les programmes, les cuisses ne sont pas dissociées ? Les quadriceps et les ischios sont 2 gros groupes musculaires mais sont tout le temps travaillés ensemble. N’est-il pas préférable d’entraîner les épaules avec les pectoraux afin d’avoir 1 séance dédiée aux quadriceps et 1 autre aux ischios ?

    1. fitnessmith

      Salut,

      Tout est une question de point faible/point fort, si tu as les pec/épaules en point fort alors oui pourquoi pas.

      Pour le bas du corps, je trouve que c’est bien en orientant vers la faiblesse ( ischio ou quadriceps ) mais mise à part des exercices d’isolation et le soulevé de terre jambes tendue, les deux travaillent de concert en général.

  26. Joffrey Carle

    Salut Théo !

    J’ai commencé ce programme pour rattaquer sur des bases saines et il est plutôt gratifiant car on progresse rapidement en force : jusque là je pratiquais pour maintenir un physique “correct” sans trop de sérieux mais cette année est l’année de la masse !

    Le programme fonctionne bien, néanmoins, je constate que sur certains exercices, j’ai quelques lacunes dont :
    – le développé couché, incliné (les épaules prennent systématiquement le dessus, hormis en passant en décliné pour le couché où là je ressens vraiment les pectoraux)
    – écarté couché (obligé de passer sur machine pec fly en unilatéral sinon zéro sensation)
    – SDT roumain (les fessiers prennent l’ascendant)
    – Fentes alternées (plus le grip qui lâche que les jambes)

    Ayant appris les mouvements sur le tas et un collègue qui m’a montré grossièrement les mouvements, sûrement que mon ressenti médiocre sur les exercices sus-cités est lié à un manque d’apprentissage de ceux-ci ? (La bibliothèque d’exercices est top !)

    En ce sens, devrais-je décharger et reprendre les exercices en séries longues et légères faites très lentement ?
    Ou changer pour un exercice où je ressens mieux la zone recherchée (ex : développé décliné au lieu du couché dans mon cas) ?
    Ou les deux ?

    De plus, dans un commentaire précédent, j’ai pu voir que la durée indiquée pour une séance type est d’une heure (j’ai opté pour du 3 séances / semaine). Personnellement, je me retrouve plus autour d’1h15/20, peut-être ai-je mis un exercice d’isolation en trop ? Mes séances ont 3 exercices poly-articulaires et 3 d’isolation.

    D’ailleurs, au début, j’arrivais à placer les abdominaux en superset entre deux séries mais les poids montant, je suis vraiment vanné entre deux séries et à la fin, j’avoue que j’en ai un peu marre : devrais-je donc retirer un exercice et mettre un circuit abdominaux à la fin ou les faire en dehors ?

    Sinon, je fais un 1m75 pour 68kg : je suppose que la prise de masse est toute indiquée pour moi ?

    Merci pour ton contenu, et pour ton message sur les abdominaux, ça me soulait qu’on me dise : “tu n’as pas d’abdos car tu n’es pas assez sec”. J’avais bêtement tendance à me focus sur la sèche au lieu de bosser les abdominaux (le fameux on peut pas viser une partie du corps pour perdre du gras) et j’ai perdu un temps fou que je rattrape petit à petit grâce à toi : alors vraiment merci ! (Bon j’avoue, le post est costaud !)

    1. fitnessmith

      Salut Jo,

      Merci à toi pour ton retour, pour te répondre :
      Par rapport aux mouvements que tu cites, c’est surement une technique à apprendre pour que tu arrives bien à te placer afin de ressentir l’exercice sur toi. ( en plus léger évidemment )

      La durée de la séance est bonne car tu as 4 jours de repos par semaine donc c’est pas dérangeant de dépasser l’heure d’entrainement.

      Oui la prise de muscle est recommandé pour toi, même si tu as une taille poids qui est correct.

      Le circuit abdos en fin de séance est tout aussi efficace mais prends plus de temps.

      1. Joffrey Carle

        Salut Théo,
        Je vais appliquer tes conseils et tâcher d’assimiler correctement la technique des exercices et je vais voir pour intégrer le circut abdominaux à la fin, sinon je le ferai le matin à jeun.
        Merci pour ton retour rapide et je te souhaite une excellente semaine !

Un avis ?