You are currently viewing 3 étapes et 2 mois pour prendre les habitudes qui font progresser

La progression en musculation est quelque chose de simple, il faut réussir à créer les bonnes habitudes sur un certain laps de temps. Le problème c’est que les personnes abandonnent parce qu’elles trouvent le temps long ou qu’elle n’ont pas les résultats escomptés après quelques temps de pratique. Dans cet article je vais vous montrer que vous pouvez enclencher le pilote automatique et sans vous en rendre compte vous transformer. 

 

Règle N°1 : Avoir un objectif concret

Oui, le but est d’avoir un objectif à atteindre. Si vous êtes en surpoids et que vous souhaitez avoir un physique plus mince avec une sangle abdominale bien visible ou que vous souhaitez prendre de la masse musculaire, commencez par fermer les yeux et visualiser le résultat voulu sur vous. Concentrez vous sur l’image que vous voyez de vous même une fois l’objectif atteint, vous voyez ? Et bien déjà maintenant vous savez que c’est possible, vous avez VOTRE OBJECTIF !

Règle N°2 : Faire une liste des bonnes habitudes à prendre

Maintenant que votre objectif est posé, il faut lister les bonnes habitudes à prendre et les mauvaises à retirer. Vous souhaitez devenir sec mais vous n’avez jamais réellement structuré votre diète ou vous n’avez jamais inclu de cardio à votre routine d’entrainement ? Vous souhaitez prendre de la masse musculaire mais vous oubliez de dormir suffisament ou vous continuez de manger comme avant et ça ne donne pas de résultat… Bref, faites le point sur vos faiblesses, c’est ce que je fais avec mes clients en phone coaching, je commence par écouter les gens, puis je repère les faiblesses et les erreurs pour ensuite adapter et ancrer de nouvelles habitudes pour progresser…En règle générale après une séance la personne repart gonflée à bloc.

Règle N°3 : Mise en place du pilote automatique

 

Vous savez, il faut en moyenne 66 jours pour ancrer une nouvelle habitude… Si vous décidez aujourd’hui de faire une action nouvelle qui est en accord avec votre objectif et que vous la répétez chaque jour, dans environ deux mois vous ne vous rendrez  même plus compte que vous la faites automatiquement. Par exemple, vous pouvez décider de prendre des collations à 10H00 et à 15H00 pour augmenter votre apport calorique, ou bien faire un exercice d’abdominaux différent à chaque séance, ou encore vous habituer à cuisiner au lieu de faire des plats au micro-onde. Bref, le but est de faire des actions positives qui vous rapprochent de votre objectif.

Croyez moi, j’ai mis moins de 66 jours à prendre l’habitude de manger clean et de m’entrainer régulièrement, j’ai réussi car je m’autorise régulièrement un repas d’écart pour ne jamais être frustré. Cette méthode est développée dans mon pack complet Fitnessmith.

Si vous avez apprécié, partagez ou bien réagissez à cet article dans les commentaires.

Fitnessmith avatar auteur

Fitnessmith (Théo) est un spécialiste de la musculation naturelle et de la nutrition depuis 2004. Ayant souffert d'obésité modérée dans sa jeunesse, il s'est formé pour comprendre et lutter contre son surpoids. Grâce au sport, à la nutrition et à une hygiène de vie saine, il a réussi à transformer son corps et son mode de vie. Passionné par l’optimisation physique et la performance, il a expérimenté et comparé différentes méthodes d'entraînement, notamment la force, l'hypertrophie et l'endurance musculaire, afin d’en analyser les effets sur le corps et la progression athlétique. Conscient que la transformation physique va bien au-delà de l’entraînement et de l’alimentation, il s'est également documenté sur la santé mentale, les troubles du comportement alimentaire (TCA), la dysmorphophobie, l'image de soi et les mécanismes de la motivation au changement, afin d’aider ceux qui souhaitent améliorer leur relation avec leur corps et leur bien-être global. Aujourd’hui, il partage son expertise et son expérience à travers son site , ses , ses et ses réseaux sociaux, notamment et . Auteur du livre aux éditions Eyrolles, il écrit également pour le magazine et intervient dans de nombreux sur le web. Il propose sur son site adaptés à ceux qui souhaitent perdre de la graisse et prendre du muscle, basés sur des données scientifiques et son expérience personnelle. Vous pouvez également . Avertissement : les informations fournies sur Fitnessmith.fr sont destinées à un usage informatif et ne remplacent pas les conseils d’un professionnel de santé. Fitnessmith.fr ne garantit pas l’exactitude, la fiabilité ou l’exhaustivité des contenus, et leur utilisation se fait sous votre entière responsabilité.

Laisser un commentaire