fbpx
3 étapes et 2 mois pour prendre les habitudes qui font progresser
Classé DANS Blog | Divers | Entrainement

La progression en musculation est quelque chose de simple, il faut réussir à créer les bonnes habitudes sur un certain laps de temps. Le problème c’est que les personnes abandonnent parce qu’elles trouvent le temps long ou qu’elle n’ont pas les résultats escomptés après quelques temps de pratique. Dans cet article je vais vous montrer que vous pouvez enclencher le pilote automatique et sans vous en rendre compte vous transformer. 

 

Règle N°1 : Avoir un objectif concret

Oui, le but est d’avoir un objectif à atteindre. Si vous êtes en surpoids et que vous souhaitez avoir un physique plus mince avec une sangle abdominale bien visible ou que vous souhaitez prendre de la masse musculaire, commencez par fermer les yeux et visualiser le résultat voulu sur vous. Concentrez vous sur l’image que vous voyez de vous même une fois l’objectif atteint, vous voyez ? Et bien déjà maintenant vous savez que c’est possible, vous avez VOTRE OBJECTIF !

Règle N°2 : Faire une liste des bonnes habitudes à prendre

Maintenant que votre objectif est posé, il faut lister les bonnes habitudes à prendre et les mauvaises à retirer. Vous souhaitez devenir sec mais vous n’avez jamais réellement structuré votre diète ou vous n’avez jamais inclu de cardio à votre routine d’entrainement ? Vous souhaitez prendre de la masse musculaire mais vous oubliez de dormir suffisament ou vous continuez de manger comme avant et ça ne donne pas de résultat… Bref, faites le point sur vos faiblesses, c’est ce que je fais avec mes clients en phone coaching, je commence par écouter les gens, puis je repère les faiblesses et les erreurs pour ensuite adapter et ancrer de nouvelles habitudes pour progresser…En règle générale après une séance la personne repart gonflée à bloc.

Règle N°3 : Mise en place du pilote automatique

 

Vous savez, il faut en moyenne 66 jours pour ancrer une nouvelle habitude… Si vous décidez aujourd’hui de faire une action nouvelle qui est en accord avec votre objectif et que vous la répétez chaque jour, dans environ deux mois vous ne vous rendrez  même plus compte que vous la faites automatiquement. Par exemple, vous pouvez décider de prendre des collations à 10H00 et à 15H00 pour augmenter votre apport calorique, ou bien faire un exercice d’abdominaux différent à chaque séance, ou encore vous habituer à cuisiner au lieu de faire des plats au micro-onde. Bref, le but est de faire des actions positives qui vous rapprochent de votre objectif.

Croyez moi, j’ai mis moins de 66 jours à prendre l’habitude de manger clean et de m’entrainer régulièrement, j’ai réussi car je m’autorise régulièrement un repas d’écart pour ne jamais être frustré. Cette méthode est développée dans mon pack complet Fitnessmith.

Si vous avez apprécié, partagez ou bien réagissez à cet article dans les commentaires.

Ps: Je viens juste d'enregistrer une vidéo, tu peux voir le sujet en cliquant ici 
3 étapes et 2 mois pour prendre les habitudes qui font progresser

Un avis ?

Connexion membre

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.