fbpx
Guide du costume pour les hommes musclé
Classé DANS Article invité

Que vous soyez entraîné, très musclé ou aucun des deux, il arrive toujours un moment dans la vie d’un homme ou il a envie, ou besoin, d’un beau costume. C’est un ensemble vestimentaire intemporel et qui vous garantit le style et les compliments d’autrui.

Cet article est rédigé par : Frederik Drost auteur du blog : http://www.hypeandstyle.fr/

 

Mais le costume reste un article relativement cher et il faut surtout pas se laisser séduire par des prix très bas car s’il y a bien un moment ou il faut faire compromis avec la qualité, c’est quand vous achetez un costume.

 

Dans ce mini-guide je ne vais pas parler des chanceux qui trouvent des costumes qui leur vont à merveille dans les magasins, mais des personnes relativement musclé. Aujourd’hui beaucoup de vêtements sont taillés pour l’homme moyen. Donc si vous faites beaucoup de musculation vous êtes sûrement plus dans cette catégorie ce qui pose problème quand il faut acheter son costume.

 

Comment économiser le plus en achetant son costume?

 

Première option qui me vient en tête et d’aller chez le tailleur, mais cela coûte toujours très cher. On peut opter pour des tailleurs en ligne qui coûtent souvent moins cher, mais je vous les recommande pas. Il demande souvent 6 à 8 mesures, alors que les vrais tailleurs en prennent 36 pour un costume!

 

Si vous trouvez un costume que vous aimez bien en magasin, il existe des astuces pour finir avec un costume qui taille parfaitement:

 

  • Pour la veste de costume, le plus important c’est qu’elle taille bien au niveau des épaules et la nuque. Ça coûte moins cher de faire ajuster la longueur des manches et le tour de taille. C’est souvent le cas si on a des épaules larges.
  • Pour le pantalon, c’est important de savoir que ça peut poser problème d’agrandir la taille par manque de tissu disponible. C’est donc mieux de prendre des pantalons qui taille trop grand, puis les faire ajuster après.

 

Certains magasins proposent d’ajuster les vêtements pour vous. Sinon, essayez de trouver un petit tailleur indépendant, qui vous le fera pour un bon prix.

 

 

Acheter son costume dans une friperies?

 

Je vous conseille d’aller voir quelques friperies de votre ville, avant d’acheter quoi que ce soit. Ils ont souvent des vieux costumes de marque (qui taille grand) en très bon état et à un prix TRÈS favorable. Les mêmes règles s’applique pour sélectionner le bon costume, puis il suffit de les faire ajuster chez le tailleur. J’ai moi-même 2 costumes de marque, venant de diverses friperies, que j’ai fait ajuster chez mon tailleur. Je m’en suis sortie pour 100 – 150 euros le costume!

 

Conseils de style pour les hommes musclé

 

C’est encore plus facile de faire des erreurs vestimentaires avec un costume qu’avec n’importe quel autre vêtement masculin. C’est toujours une question de proportions et de mettre en valeur ses atouts sans en faire trop. Voici donc 5 conseils de style pour les hommes musclés aux épaules larges et jambes bien taillé:

 

  • Évitez les épaulettes dites “à l’anglaise” sur votre veste de costume (les petits coussins pour agrandir les épaules). Vous avez déjà des épaules assez larges et ça fera trop.
  • Optez pour des revers de veste larges et tentez la veste de costume double poitrine. Ça va très bien au homme musclés!
  • Évitez les pantalons trop serrés car ça va déséquilibrer les proportions de votre corps.
  • Faites attention à ce que la vôtre chemise ne soit pas trop serrée et prenez des coupes ajustées ou droites avec des cols italiens écartés.
  • Prenez des cravates medium ou larges et faites des noeuds larges comme le windsor ou half-windsor.

 

Si vous voulez savoir plus sur les costumes et tous les accessoires qui vont avec, ou si vous n’avez pas compris certains des termes dans ce guide, je vous invite à voir mon guide complet du costume illustré.

 

 

le programme seche

Guide du costume pour les hommes musclé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connexion membre

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.

%d blogueurs aiment cette page :