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Comment gagner du temps sur la semaine en musculation
Classé DANS Blog | Entrainement

Quand on s’entraîne intense les pectoraux, le dos et les cuisses cela ne laisse pas ou peu de temps pour les petits muscles comme les épaules, les biceps et les triceps.

Ces muscles sont très souvent négligés et oubliés dans la semaine d’entrainement, sauf peut-être les biceps.

Comment se muscler sur 4 séances en musculation

Le phénomène est simple, les gros muscles épuisent l’organisme, on a donc du mal à faire les petits muscles après une grosse séance. La deuxième raison est le manque de temps, il est plus intéressant quand on manque de temps de se focaliser sur les gros groupes musculaires car ce sont eux qui donneront via leur entraînement un physique plus musclé.

La solution pour ceux qui ne peuvent pas faire une séance pour chaque muscle est de regrouper en une seule séance les 3 groupes musculaires suivants ( voir vidéo ) biceps, épaules, triceps.

La logique de cet entraînement est la suivante :

S’entraîner en superset ( enchaînement de deux exercices sans temps de pause )Veiller à ne pas trop perturber chaque exercice par celui enchaîné

Pour aller plus loin, retrouver mes programme ici ou bien déverrouillé les 50% caché du site en obtenant votre accès VIP.

Il existe toujours une solution pour progresser, quel que soit votre point de départ en musculation, cette technique et mes programmes répondent aux problématiques du débutant jusqu’au pratiquant avancé.

Bon entraînement et bon apprentissage

Théo

le programme seche

Comment gagner du temps sur la semaine en musculation

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Un commentaire dans “Comment gagner du temps sur la semaine en musculation

  • Merci Tthéo pour cette nouvelle vidéo super instructive !

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