You are currently viewing Comment travailler tous les muscles sur une semaine

Quand on s’entraîne intense les pectoraux, le dos et les cuisses cela ne laisse pas ou peu de temps pour les petits muscles comme les épaules, les biceps et les triceps.

Ces muscles sont très souvent négligés et oubliés dans la semaine d’entrainement, sauf peut-être les biceps.

Comment se muscler sur 4 séances en musculation

Le phénomène est simple, les gros muscles épuisent l’organisme, on a donc du mal à faire les petits muscles après une grosse séance. La deuxième raison est le manque de temps, il est plus intéressant quand on manque de temps de se focaliser sur les gros groupes musculaires car ce sont eux qui donneront via leur entraînement un physique plus musclé.

La solution pour ceux qui ne peuvent pas faire une séance pour chaque muscle est de regrouper en une seule séance les 3 groupes musculaires suivants ( voir vidéo ) biceps, épaules, triceps.

La logique de cet entraînement est la suivante :

S’entraîner en superset ( enchaînement de deux exercices sans temps de pause )Veiller à ne pas trop perturber chaque exercice par celui enchaîné

Pour aller plus loin, retrouver mes programme ici ou bien déverrouillé les 50% caché du site en obtenant votre accès VIP.

Il existe toujours une solution pour progresser, quel que soit votre point de départ en musculation, cette technique et mes programmes répondent aux problématiques du débutant jusqu’au pratiquant avancé.

Bon entraînement et bon apprentissage

Théo

Fitnessmith avatar auteur

Fitnessmith (Théo) est un spécialiste de la musculation naturelle et de la nutrition depuis 2004. Ayant souffert d'obésité modérée dans sa jeunesse, il s'est formé pour comprendre et lutter contre son surpoids. Grâce au sport, à la nutrition et à une hygiène de vie saine, il a réussi à transformer son corps et son mode de vie. Passionné par l’optimisation physique et la performance, il a expérimenté et comparé différentes méthodes d'entraînement, notamment la force, l'hypertrophie et l'endurance musculaire, afin d’en analyser les effets sur le corps et la progression athlétique. Conscient que la transformation physique va bien au-delà de l’entraînement et de l’alimentation, il s'est également documenté sur la santé mentale, les troubles du comportement alimentaire (TCA), la dysmorphophobie, l'image de soi et les mécanismes de la motivation au changement, afin d’aider ceux qui souhaitent améliorer leur relation avec leur corps et leur bien-être global. Aujourd’hui, il partage son expertise et son expérience à travers son site , ses , ses et ses réseaux sociaux, notamment et . Auteur du livre aux éditions Eyrolles, il écrit également pour le magazine et intervient dans de nombreux sur le web. Il propose sur son site adaptés à ceux qui souhaitent perdre de la graisse et prendre du muscle, basés sur des données scientifiques et son expérience personnelle. Vous pouvez également . Avertissement : les informations fournies sur Fitnessmith.fr sont destinées à un usage informatif et ne remplacent pas les conseils d’un professionnel de santé. Fitnessmith.fr ne garantit pas l’exactitude, la fiabilité ou l’exhaustivité des contenus, et leur utilisation se fait sous votre entière responsabilité.

La publication a un commentaire

  1. Pierre

    Merci Tthéo pour cette nouvelle vidéo super instructive !

Laisser un commentaire