Limiter les dégâts d’un arrêt d’entrainement : formation en vidéo

Si tu dois actuellement prendre du repos forcé à cause d’une blessure ou d’une obligation qui t’empêche d’aller t’entraîner ou bien pour te reposer, il se peut que tu aies une angoisse de prendre du gras ou de perdre du muscle pendant cette période.

Au-delà du côté physique, on peut aussi trouver dans le sport une forme d’échappatoire qui va nous manquer pendant cette période d’arrêt, j’aimerais te donner des outils pour cela aussi, car je suis moi-même passé par cette étape.

J’ai réuni dans cette nouvelle formation des clés pour que tu puisses prendre du repos sans être stressé par ton physique, voici quelques points traités dans la formation :

Apprendre à gérer sa diète pendant une période d’arrêt
Limiter la perte de muscle et la prise de graisse
Travailler son mental
Optimiser sa qualité de vie en prenant soin de soi
Comment gérer l’alimentation à la reprise du sport
Comment s’entraîner à la reprise du sport

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Cet article a 10 commentaires

  1. Stef

    Salut théo, super formation t’es quelqu’un de vrais ! tu dit les choses telles qu’elles sont .. bravo pour ton travail, continue comme cela merci pour tout, tu aide vraiment les personnes t’es à leur écoute, très rare de nos jours…

    1. fitnessmith

      Salut,

      Merci à toi, c’est ma mission et ma passion :)

  2. Jérémie

    Pas mal du tout cette video.Une large vision et compréhension globale sur le mental et l’entrainement je me reconnai dans pas mal de truc. La méditation autant de bienfait que je ne soupsonait méme pas. Merci encore pour toutes ces conseil et recomandation toujours surperbement réalisé et structuré les vidéos.

    1. fitnessmith

      Merci Jérémie, tu vas apprécier celle de la semaine sur le sommeil :)

  3. Flo16

    Salut Theo ! Encore une super formation ! J en apprends tous les jours grave a tes vidéos mais j ai besoin de me recentrer sur mes objectifs notamment de perte de gras ! Puis je t envoyer un p’tit mail afin que tu puisses peut être m aiguiller ? J ai tendance à tout vouloir faire en mm temps ce qui est forcément contreproductif évidemment j sais plus trop ce que je fois faire en premier … perdre du gras … me maintenir et me muscler .. Je sais plus j suis peu patiente sûrement ça le problème et comme tu dis j ai pas envie d avoir de regret alors j aimerais attaquer du bon pied ! Merci pour tout tes conseils

    1. fitnessmith

      Hello,

      Oui avec plaisir , précise que tu es membre dans ton email avec ton problème et ton objectif je t’orienterais au mieux :) merci pour ton témoignage

  4. NATHALIE

    Combien de graisses alors, quel pourcentage des apports s’il te plaît. Ca se rapproche de la diète céto ça . Je demande, car, je débute en musculation, légère donc, et je dois me faire opérer bientôt…

  5. Mozer06

    Salut Theo au top comme pour toutes tes vidéos continue comme ça merci

  6. Sophian

    Bonne formation

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