Prendre du muscle tout en perdant du gras : formation en vidéo

Comment gérer sa prise de muscle lorsque l’on essais de perdre du gras, voici les réponses que je vais te donner dans cette formation vidéo. Tu as surement entendu qu’il n’était pas possible de prendre de la masse musculaire pendant une sèche, je te l’accorde, c’est un sujet plutôt verrouillé, mais trop simple à classer dans une vérité absolue selon moi. 

Dans cette formation, je vais te montrer comment et à quel moment tu peux progresser en terme de masse musculaire tout en perdant de la graisse. Je vais également te parler du concept de taux de gras optimum pour réussir et de comment faire pour ne pas rester bloqué sur le long terme dans une phase “ni prise de masse, ni sèche”. 

Il y a 4 vidéos pédagogiques qui t’attendent pour progresser quelque soit l’étape de ta sèche, j’ai besoin de ton attention maximum et je te conseils de prendre des notes également.

La formation est disponible directement en te connectant ci-dessous ou en rejoignant les membres fitnessmith. Bonne formation à toi. 

Pour accéder à ce contenu VIP cliquez ici : .(Vous n'êtes pas encore VIP ? DEVENEZ VIP EN CLIQUANT-ICI !)

Cet article a 9 commentaires

  1. Anakin

    Très bon travail !
    À appliqur à la prochaine période de sèche ??

    1. fitnessmith

      Merci pour ton retour :)

  2. Ryad

    salut Théo
    La vidéo est au top comme toujour,merci beaucoup.
    Esque y a une période favorable dans l’année pour faire une sèche?

    1. fitnessmith

      Merci, moi je recommande de les faire en demi-saison c’est bien.

  3. jean pierre

    salut moi jean pierre j’ai 49 ans j’ai arrêter la musculation y a 3 mois mais j’aimerai reprendre que doit je faire sur 5ans aucune progression je me suis épuiser sans résultat j’ai tout bien fait alimentation et entrainement ma question est vaut il mieux travailler léger merci pour ta reponse.

  4. Stef

    Salut théo, merci pour cette formation toujours au top :)

    Ma question :
    Quand on atteint ce plateau de sèche, ou ont se sent faible .. ou nos hormones commence à partir en vrille… à se moment là faudrait employer le rebond glucidique comme tu le conseil nan dans tes vidéos ? Merci

  5. Fany

    Bonjour,
    Je m’appelle Fany. 42 ans. Suivie par un coach depuis mai 2017. En prise de masse depuis cette même date (+4kg). J’ai pris du muscle, mais je me sens grasse et boudinée. Complexée par mon tour de taille… Est-il possible de prendre du muscle et d’avoir des abdos apparents toute l’année? J’en ai marre des périodes de prise de masse alternées avec des périodes de sèche!!! Pour avoir le physique désiré uniquement 6 mois dans l’année. HELP! Faites-vous du coaching à distance? Je réside à Abu Dhabi.
    Je vous remercie par avance pour votre réponse et pour l’intérêt que vous porterez à mon message.
    Bonne journée à vous.
    Fany.

    1. fitnessmith

      Bonjour Fany,

      Malheureusement pour faire une prise de masse en gardant les abdos il faut partir d’une sèche ou d’un physique sec à la base et monter progressivement les calories en surveillant sont tour de taille. La qualité de l’alimentation joue un rôle trop souvent négligé également.

Un avis ?