Formation vidéo : un ventre plat rapidement en suivant 3 principes

Avant, quand j’observais mes résultats dans la glace, je voyais en permanence un gros point faible, la forme de mon ventre au repos et surtout le bas du ventre. C’est aussi pour cette raison que j’ai commencé à me plonger à 200% dans la compréhension de l’organisme pour déchiffrer ce phénomène. J’avais fait tout comme il faut, du cardio, des abdos et une diète pauvre en calories, mais j’avais toujours ce bas du ventre gonflé… Tu vois de quoi je veux parler, j’en suis sûre.

Peut-être que toi aussi, tu fais attention à ce que tu manges, tu t’entraînes régulièrement et surtout les abdos, mais tu as toujours ce bas-ventre gonflé. Parfois même tu peux avoir les abdominaux apparents mais la taille un peu large à cause de ce bas du ventre gonflé…Tu vois de quoi je veux parler, j’en suis sûre.

J’ai trouvé une solution concrète pour remédier à cela, c’est quelques choses que j’ai trouvé en me préparant à un shooting photo ou je devais être hyper sec avec le ventre plat. Avec une association de 3 principes, j’ai réussi à obtenir un ventre plat quand je le souhaite, et c’est ce que je te propose aujourd’hui.

Tu vas apprécier cette formation vidéo parce qu’elle va te faire gagner un temps précieux et que tu pourras appliquer et profiter des résultats dès aujourd’hui.  

Les 4 points essentiels de la formation : 

1) La cause du problème
2) Le timing de la nutrition pour ne pas gonfler
3) Le type d’aliment qui fonctionne bien
4) Mon exercice particulier pour renforcer le bas du ventre

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Cet article a 33 commentaires

  1. Abdel

    Merci Théo pour tous les conseils que tu donnes , ils sont très très enrichissants et très utiles, Merci encore

  2. Jerome

    Merci théo, je vais pouvoir me débarasser de se bas ventre gonflé ?.
    Quelle durée préconise tu pour le jeun?
    Et combien de fois dans l’année devons nous le répéter?

    1. fitnessmith

      Salut,

      Moi je pense que c’est une technique relativement simple, tu peux la tenir autant que tu le souhaite, c’est surtout l’hypocalorie qu’il faudra tempérer car tu peux quand même ralentir trop ton métabolisme si tu ne mange pas suffisamment ( même en sèche )

      Moi je pense que pendant 2 mois c’est une bonne base, ensuite varier un peu en fonction des besoins du moment :)

  3. Loïc

    Super explications comme d’habitude et vraiment intéressant, un moment tu parle des omégas 3 j’aimerais savoir la quantité que tu préconise en période de sèche et en prise de masse si c’est différent.

    1. fitnessmith

      Salut,

      Moi je tourne à environs 2g/ jours mais c’est surtout du DHA :) après comme tu le sais, je mange pas mal de poisson gras et d’oeufs bleu,blanc,coeur dans la semaine.

  4. SEGUIN Florent

    Bonjour,
    nouveau membre fitnessmith, je suis un “ancien obèse” mesurant 1m73 pour 110kg il y a 2 ans et demi.
    J’ai perdus près de 40 kg grace a de meilleurs habitudes alimentaires et grace au cardio et je pèses à l’heure actuel 72kg.
    J’ai commencer la musculation depuis 5 mois, j’ai le haut des abdos visible mais j’ai du mal à voir le bas de mes abdos et j’ai toujours ce petit bourlet disgracieux malgré une alimentations hypocalorique et des entraînements 5/7 jours.
    Je comptes commencer le jeune intermitent, et je n’ai que la possibilité de m’entraîner le midi. Du coup mon repas le plus conséquents sera à 14h.
    J’aimerais savoir comment repartir ma quantité de glucide midi et soir du coup, car je ne consomme jamais de glucide le soir uniquement le midi et le matin et aussi la périodicité du jeune intermitent.
    Merci par avance

    1. fitnessmith

      Salut,

      Pour les glucides, il faut faire comme dans la vidéo pour la répartition à savoir le plus gros apport en post training, et pour connaitre tes besoins je te recommande la méthode de la vidéo membre précédente sur ” combien de calories” .
      Il faut que tu test ce qui te réussi le mieux au niveau des timing ( sport/nourriture)

      1. SEGUIN Florent

        OK, merci beaucoup pour ta réponse, dernière question le matin au lever et donc pendant la période de jeun est il possible de consommer the vert, café le tout sans sucre bien évidement ?
        Ou même de l’eau avec un jus de citron presser ?
        Merci

  5. Vincent

    Salut Théo,
    Merci pour cette formation.
    Je la trouve super intéressante.
    Je voulais juste savoir sur combien de temps tu recommande le jeun intermittent ?

    1. fitnessmith

      Salut, je recommande la même durée que pour Jerome dans les autres commentaires :)

  6. Rahow

    Salut theo

    Actuellement je suis le jeune intermittant les jours d entraînement uniquement à savoir 4 à 5 fois semaine

    Je pratique mon sport le matin car j ai plus de motivation le matin.
    Je fais généralement 1h a 2h d cardio est h enchaîne entre 45 minutes est une heure de musculation suivie des exercices abdominaux gainage

    Ma question est
    Comme je pratique mon entraînement à Jeun le seul liquide qui passe S est de l eau rien d autre cela n est pas grave ou faut t il supprimer l eau.

    A la fin de ma séance je mange en général des pancake j’ai deux recettes une avec banane est oeuf un peut de flocons de Sarrasin donc riche en glucide est l autre cetogene riche en bon lipides.

    Ensuite généralement je ne prends plus rien jusque le repas du soir vers 19h30 légume est protéine sans féculent
    Est pour le dessert quelque oléagineux amande noix.

    Mes source de lipides sont

    Amande avocat huile d olive noix huile de nous écrire

    Mes source de protéine

    Thon poisson maigre oeuf dinde rien d autre

    Mes source de glucide

    Fruit banane est fruit rouge légumes flocon Sarrasin avoine
    J’ai supprimer les féculents pour le moment je m en consomme plus pour le moment.

    Tu en pense quoi merci

    1. fitnessmith

      Salut,

      C’est correct si tu n’es pas inférieur à 300kcal de ton maintien de poids ( cf vidéo combien de calories ) c’est souvent le risque de la diète IF.
      Merci pour ton témoignage :)

  7. Lylène

    Quelle évolution! Super site et super video Théo !
    Pour ma part je suis actuellement en prise de masse et j’ai des problèmes digestifs avec cet aspect de bas ventre gonflé et ballonné ? mais sans gras vue que j’ai plutot tendance à stocker mon surplus calorique sur la bas du corps.
    Alors ma question concerne surtout la suppression des glucides avant l’entraînement vue que j’ai besoin de prendre du muscle et donc d’avoir de la force pour soulever des charges lourdes donc : comment gérer cette diete si je m’entraîne le matin soit 2h grand Max après le réveil et que mon repas post entraînement est alors une collation que je prends vers 10h ? ?

    1. fitnessmith

      Salut,

      Il faut décaler la période d’alimentation, pour les personnes du matin en général la période d’alimentation peut être en 07H00 et 15H00. Il suffit de décaler la période d’alimentation pour l’adapter à son pic de performance demandé ( heure de la séance )

      Merci pour ton message de soutien Marie :)

  8. Pierre

    Bonjour Théo. Dans un de tes articles (ou une de tes vidéos je ne sais plus) il m’a semblé que tu disais qu’il fallait éviter de manger trop de protéines le soir car cela pouvait faire gonfler le ventre, le corps transformant l’excès de protéines en graisses la nuit.
    Pour le jeune intermittent nous devons prendre des repas plus caloriques pour arriver à être au moins en maintien et tu dis qu’il faut manger davantage le soir si on s’entraîne le soir, ce qui est mon cas (donc probablement plus de protéines qu’aux autres repas). Cela n’est-il donc pas un peu contradictoire ? Merci.

    1. fitnessmith

      Salut,

      Non pas du tout :) Le truc c’est qu’il faut voir l’objectif avant de choisir la méthode, le jeun me permet de maintenir une condition stable, pour ensuite baisser le tour de taille et perdre du ventre c’est la diète cétogène + mes vidéos sur “23KG” qu’il faut regarder. Je comprends que c’est parfois difficile de se repérer, c’est normal, il faut avant de commencer se fixer l’objectif N°1 et ensuite regarder le contenu en fonction.

      Bonne journée

  9. Alexandre

    On peut allier Jeun Intermittent et diète cétogène ?

    1. fitnessmith

      Je recommande pas car c’est trop light…

  10. Gito

    Bonjour,

    Combien de fois par semaine recommenderais-tu le jeune?

    Après je m’entraine tôt le matin et je travaille toute la journée, il m’est difficile d’arrêter de manger à 15-16h. Ne serait-il pas plus facile de faire le jeûne le jour de repos dans mon cas?

    Les vidéos est top

    1. fitnessmith

      Tu peux le faire les jours OFF mais ce ne sera pas aussi efficace, peut-être simplement que tu peux réduire fortement ta prise alimentaire après 16H00 aussi.

  11. Margaux

    Bonjour, est-il possible de ne faire le jeûne intermittent que certains jours de la semaine et que cela fasse quand même effets ? Car j’aimerais mettre cette méthode en place mais petit à petit pour voir si cela me convient et ne pas changer mes habitudes trop bruquement sachant que le petit déjeuner est mon repas préféré ?
    Merci d’avance pour ta réponse.

    1. fitnessmith

      Salut, oui c’est une idée, mais tu peux aussi le garder pour une période l’année 2 ou 3 mois et ensuite repasser sur autre chose, c’est la meilleure façon de ne pas être frustré.

  12. Ghislain

    Salut Théo,
    J’aurais voulu savoir si je peux m’entraîner sans rien dans le ventre sachant que je m’entraîne à midi et que je vais suivre ton conseil prendre des BCAA pendant l’entraînement.
    Je te remercie par avance.
    À bientôt .
    Ghislain.

    1. fitnessmith

      Bonjour, oui pas de soucis, c’est même profitable pour ton objectif.

  13. Wallard Dimitri

    Petite question ! Les calories journaliers doivent être pris dans cette période de 8h ou alors il y a tout de même , dans mon cas , le saut du petit déjeuner ?!
    Les calories du petit dej , je les répartis sur les repas dans la fourchette des 8 heures ?!

    1. fitnessmith

      Toujours dans la fourchette de 8H00 sinon le total cal va baisser drastiquement

  14. Ikni

    Salut Theo

    Moi j’ai une question sur le Timing j’ai ce même pb de bas ventre ..

    Mon planning ne me permet pas de respecter ce timings d’intermittence

    Je peux m’entraîner entre 13h30 et 15h pour manger vers 15h30 (je ne peux donc pas respecter les 3h avant l’entrainement)

    Et je finis de travailler autour de 20h30/21h et ça sur 3 jours

    Et t’il intéressant de jeuner le reste de la semaine ou c’est important d’enchainer les jours de jeûne ?

    Merci

    1. fitnessmith

      Oui tu peux jeûner mais tu sais cette technique est surtout périodique et de courte durée, il ne faut pas suivre ça à l’année.

  15. Rodolphe

    Salut Théo. Il y’a certaines de tes vidéos que je ne peux pas voir. J’ai le sommaire qui s’affiche mais c’est tout et pas la vidéo. C’est le cas avec cette formation par exemple mais il y en a d’autres (Je suis membre vip depuis 1 mois). Là par exemple je me suis connecté j’ai cliqué sur la formation j’ai vu les 4 vidéo apparaître puis hop disparu. … as-tu une solution ? Merci d’avance et bonne journée.

    1. fitnessmith

      Salut,

      il faut cliquer sur les sections que tu veux voir et elles apparaîtront :)

  16. Rodolphe

    C’était si simple ??‍♂️
    Merci à toi.

    Excellents contenus. Je te suis depuis 6 ans maintenant tu es la personne qui m’a fait m’intéresser au sport et à la musculation avant tous les autres. J’ai réussi en suivant tes conseils et ta motivation à perdre 17kg en 3 mois (87 -> 70).

    Je suis ravi de faire partie des membres vip :)

    1. fitnessmith

      Félicitation et merci pour ta fidélité, il y a encore beaucoup de nouveautés à venir, merci encore

  17. Jérémy

    Salut Théo,

    Je partage juste une information importante pour les personnes qui font de l’hypertension artérielle, le fait de retenir sa respiration fait augmenter la pression artérielle. Donc éventuellement, risque sur la santé

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