? formation : Comment cuisiner des recettes fitness quand on manque de temps

Aujourd’hui, je vais te parler de comment les industriels te font croire que bien manger, c’est facile, qu’il suffit d’acheter les produits qui ne sont pas cher, rapide à cuisiner, qui paraissant sains pour la santé et qui ne périme pas vite… Oui rien que ça.

Comme si on n’avait pas le choix que d’accepter leur idée de le “bonne bouffe” et qu’ils étaient nos sauveurs… J’aime pas cette stratégie qui ne nous donne pas le choix de gérer notre diète, pourquoi ne pas créer notre propre système pour manger sainement, en allant vers nos objectifs, sans pour autant passer 2H00 par jour en cuisine.

C’est mon job, et je partage mes techniques avec toi dans cette ensemble de vidéos.

Tu n’as pas besoin d’avoir des grandes connaissances en cuisine ou en nutrition, je vais te donner des exemples ainsi que des repères visuels pour ne plus jamais te prendre la tête. Moi, je t’explique comment manger sainement quand tu manques de temps.

Au programme : 

– Les ustensiles à avoir chez toi
– Le choix des aliments ( surgelé, frais, sec ) 
– Préparation de tes repas pour 24H00, sur le coup, ou le week-end à l’avance
– Créer un système pour gagner du temps au quotidien et ne plus dépendre de la bouffe rapide nocive 

Pour accéder maintenant à la formation vidéo, il te suffit de te connecter à ton espace membre ou de t’abonner en suivant les liens ci-dessous. 

Pour accéder à ce contenu VIP cliquez ici : .(Vous n'êtes pas encore VIP ? DEVENEZ VIP EN CLIQUANT-ICI !)

Cet article a 15 commentaires

    1. fitnessmith

      Salut,

      c’est une bonne idée aussi mais comme tu le dis il n’y a pas cette fonction de timer qui est justement ce qui libère ta présence en cuisine.

  1. Durigneux

    super théo , la vidéo nikel avec le cuiseur vapeur j’y pense aussi depuis un moment , si tu peux j’aimerais beaucoup une formation sur les aliments les plus intéréssant au niveau des vitamines pour le sportif , les compléments obligatoire ou intéressant comme vitamine B6 , B12 vitamine C , créatine … continue comme ça , merci

  2. La Mattina Marco

    Salut Théo, vidéos supers intéressantes. J’apprécie le fait que tu mettes fortement l’accent sur l’aspect santé notamment avec les perturbateurs endocriniens qui sont supers nocifs pour la santé. Je trouve ça dommage que beaucoup de Youtubeurs assez connus et ayant une forte influence sur les jeunes ne parlent pas du tout de ces choses là. Sinon petite question, est-ce que les poissons déjà surgelés sont une bonne solution (style filet de collin de la marque Igloo) ou il est préférable d’acheter du frais et de le congeler par la suite ? Merci encore pour tes conseils…

    1. fitnessmith

      salut, merci pour ton retour, on a pas tous le même objectif sur le net :)

      Pour ce qui est du poisson, tu as de tout en tout, c’est vraiment la chasse au trésor, il te faut regarder ( si tu prends toujours la même marque ) sur leur site et faire une petite enquête en envoyant un email au fabriquant.

      Pour moi, je prends du bio en saumon, et du sans OGM quand je le trouve pour le reste.

  3. Carole-Anne

    Salut Theo, excellente formation où tu dis TOUT ! C’est sûr c’est beaucoup plus facile de passer des heures sur Facebook à regarder des merdes, où des Youtubeurs sponsorisés par les grandes marques pour conditionner les esprits dès le jeune âge (leurs futurs clients) et dire après qu’on a pas temps (et surtout la flemme) pour manger sainement. Le salon des Youtubeurs du week-end dernier… c’est affligeant, et même inquiétant. Bref. Je voulais juste rajouter que j’ai fait l’acquisition d’un soupmaker (pour ma part un Philips) et c’est juste génial. Tu rentres du boulot, tu mets les légumes qu’il te resre dans ton frigo, de l’eau, tu appuies sur le bouton (velouté ou mouliné) et c’est tout. 20mn chrono après (le temps de te poser ou prendre une douche) et tu as une soupe dé-li-cieuse. J’ai du y mettre un peu tout les mélanges de légumes cet hiver, toutes sont excellentes. Juste à rajouter les épices que tu aimes (poivre noir, piment d’espelette, curcuma, basilic, gingembre…), et c’est un régal plein de vitamines et sans aucun additif. Et suivant le volume d’eau on peut même se faire des purées de légumes. Qq tests suffisent. Ils valent entre 79 et 119€ mais on trouve toujours des promotions (le mien à 55€ chez Darty en promo en septembre dernier). Certes ils font aussi compotes et smoothies, mais ils sont aussi bien fait et très bon. Ceci dit je ne l’utilise quasiment qu’en fonction Soupmaker.

  4. NATHALIE

    Ton cuiseur vapeur est le même que le mien, j’en ai acheté plus cher, et celui-là est tout aussi efficace. Seul défaut, dès que c’est cuit faut enlever les paniers sur le socle, sinon, il continue à cuir !

    1. fitnessmith

      Cool, moi je n’ai pas ce problème, mais il est vrai que ça réduit lentement en température, donc si tu pars, tu retire 3 minutes de cuisson est c’est bon :)

  5. Adil

    Bonjour

    Je ne sais pas si tu le savais il reste une semaine pour un mois Ramadan

    Je ne sais pas si tu as un avis à propos ce sujet?
    Merci d’avance

  6. Cyril colmans

    Salut théo,
    Je voulais ajouter une petite chose sur la formation où tu parles des personnes qui jettent leur bouffe, ayant été dans le domaine de la cuisine ce que je vous recommande de faire est d’enlever les aliment congelé comme la viande, les poissons etc du congel la veille et les mettre a decongeler au frais car il est très mauvais de faire passer ces produits d’un extrême à l’autre et si jamais la viande n’a pas été mangé le lendemain car comme tu disais il se peut qu’on soit invité quelques part il faut la cuire et la laisser refroidir pour ensuite la remettre au frais et le lendemain elle sera toujours bonne à consommer .
    Voilà voilà ?

    1. fitnessmith

      Merci pour ce complément d’info venant d’un pro de la cuisine c’est sympa de partager.

  7. Mozer06

    Merci pour cette superbe vidéo et j’adore ta vision et ton état d’Esprit tu fait du très bon travail continue comme ça bravo et encore merci pour tout tes conseils ça m’aide beaucoup ??

  8. Corentin

    Re bonjour Théo,
    J’ai regardé et découvert cette video dans la foulée de ma question haha, j’ai donc eu ma réponse !
    Quelle rapidité ;)
    Merci

    1. fitnessmith

      Super ! Merci au passage pour ton témoignage

Un avis ?