Formation en vidéo : choisir entre entrainement explosif ou contrôlé

Trouver la meilleure façon de s’entraîner n’est pas une mince affaire pour les pratiquants de musculation, il ne s’agit pas de perfectionner un swing ou un temps sur 100 mètres, mais de trouver un moyen qui donnera le plus de muscle, le moins de graisse et dans un laps de temps relativement court.

Aujourd’hui, je souhaite te présenter un système qui va te permettre de progresser correctement, nous allons voir ensemble quel genre d’entraînement est fait pour toi . Plutôt explosif ou contrôlé, ce sont deux formes d’entraînement que l’on va décortiquer ensemble et tu vas comprendre pourquoi l’un ou l’autre n’est pas à utiliser n’importe comment.

Le sommaire de la formation vidéo :

• Introduction et présentation 
• Les fibres musculaires et leur style d’entraînement adéquate 
• Comment savoir ce qui est fait pour toi 
• Mise en place et conclusion 

Pour accéder maintenant à la formation vidéo, il te suffit de te connecter à ton espace membre ou de t’abonner en suivant les liens ci-dessous. 

S'il vous plait Pour voir ce contenu. (Pas encore membre ? Adhérez maintenant !)

Cet article a 10 commentaires

  1. Naturalman

    Super formation merci :)

    Petite question : dans une même série par exemple 4 séries faire 2 lent, ( si on réagi bien en lent ) puis faire peut-être 2 moyen pas trop rapide pour peut-être faire réagir le muscle à long terme … t’en pense quoi ? Sa permet de travaillé sur du lent et du plus ou moins rapide ..

    Merci à toi :)

    1. fitnessmith

      Salut,

      le problème d’accélérer c’est que l’on perd la tension sur le muscle que l’on souhaite développer, sauf si c’est un muscle qui réagi bien au lourd et explosif.

      Le mieux est d’aller au maximum de la vitesse qui conserve une bonne tension et de ne pas trop changer si ça fonctionne ainsi :)

  2. Lanols

    Salut Theo

    Tu dis qu’il faut aller à l’échec moins un mais sur squat par exemple c’est mon cœur et mon souffle qui manque pour aller à l’échec -1.

    Comment faire ? Est ce bon quand même? Car si j’enlève de la charge c’est plus 10 reps mais sa sera 20 ou 25 reps en squat mais le cœurs va en zone rouge et la récupération pour la série suivante sera repoussé d’au moins 5 min. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire.

    1. fitnessmith

      C’est que le poids est trop léger sur ton squat :) Moi je suis facilement à l’échec surtout en full squat.

  3. Jérémie

    Surperbe vidéo .A éclaircit plein de zone d’ombre.je te remercie.

    1. fitnessmith

      Merci pour ton retour

  4. Florian

    Vraiment j’ai hésité longtemps avant de m’abonner et je ne regrette absolument pas, tu répons a des question que je me posé depuis un moment, je fait également beaucoup de recherche mais il y a trop d’info contradictoire et même après 5 ans de pratique et de recherche régulière, je me rend conte que plus le temps passe et plus c’est l’expérience dont ont na le plus besoin dans mon cas j’ai toujours eux tendance a m’entrainé explosive alors que j’avais cette intuition que je devrait probablement ralentir mais exécution pour mieux ressentir le travaille pourtant je ne le fait pas ou trop tard en fin de séance probablement a cause d’automatisme et de mauvaise habitude, tout comme la peur probable de perdre c’est repert ou tout simplement de devoir baissé les charge utilisé habituellement, mais grâce a ta video je me rend conte que je doit finalement dans mon cas personnel plutôt ralentir le mouvement, y a plus cas merci encore ^^

    1. fitnessmith

      Salut, merci pour ton retour, vous êtes nombreux pratiquant avancés/intermédiaire dans la zone membres, c’est bien ça m’encourage à faire des vidéos d’un niveau plus relevé.

  5. Kalachnikos

    Salut Theo !

    Si l’on travaille en explosif alors le temps sous tension ne sera pas optimal pour la croissance musculaire non ?

    1. fitnessmith

      Salut,

      Oui, mais par contre l’intérêt est de fournir les deux formes de stress durant la semaine d’entrainement, et encore une fois l’explosif n’est pas pour tout le monde ( génétiquement )

Un avis ?