You are currently viewing Formation : 30 jours PALÉO, le défi

Peut-être que tu as déjà vu que nous ne pouvons pas toujours faire un régime dans ce monde un peu trop speed, nous manquons de repère, quand nous sommes face à une assiette au restaurant ou ailleurs, nous avons tendance à croire que ce n’est pas si mauvais pour notre tour de taille alors que finalement…Ça l’est.

Dans cette suite de vidéo formation, je te lance un défi avec un outil puissant, que tu peux transporter avec toi n’importe où, de manière à savoir si oui ou non, tu peux consommer ces aliments.

Le défi des 30 jours paleo est enfin disponible ici, tu as maintenant accès à 4 vidéos explicatives, laisse-moi te donner un rapide aperçu.

– Les risques de l’alimentation moderne
– Les avantages de la diète BRUT ou paleo
– La liste des aliments à mettre sur ta liste de course
– Comment l’intégrer à ta diète si tu ne comptes pas les calories
– Mises-en place et bonus
Pour accéder maintenant à la formation vidéo, il te suffit de te connecter à ton espace membre ou de t’abonner en suivant les liens ci-dessous.

S’il vous plait Pour voir ce contenu. (Pas encore membre ? Adhérez maintenant !)

Cet article a 13 commentaires

  1. Marie

    Top cette formation! Naturellement je te rejoins sur les problèmes digestifs rencontrés avec la consommation d’aliments transformés même si j’ai encore du mal à faire des soupes maison lorsque que j’en trouve des toutes prêtes au magasins bio qui comportent toujours malheureusement, même dans ce cas, des additifs ne ce serait que pour la conservation…
    Première question : alors, même si c’est un produit transformé tu sembles dans une des réponses, accepter les farines type sarrasin ou de patate douce…tu confirmes? Dans ce cas que penses tu des farines d’avoine sans gluten ?
    Deuxième questions : si tu évites les produits laitiers de vache que penser des fromages blancs de brebis ou chèvre ou en petite quantité de soja? Si tu penses qu’ils restent acceptables au quotidien, sont ils à exclure de ce défis car ils entrent dans la catégorie transformée ?
    Troisième et dernière question : es tu fâché avec les haricots verts ? ?
    Kiss kiss

    1. fitnessmith

      Hello,

      Alors pour te répondre, je pense que toutes les farines bio/sans gluten devraient rester occasionnelle, que les laits sous toutes les formes aussi dans une approche de type « paleo ». Les haricots verts ne rentre pas dans la diète paleo selon mes sources mais sont largement autorisés quand même :)

  2. JS

    Bonjour Théo,

    Je voulais signaler apres cette première semaine du défi l’apparition de quelque boutons au visage. Je n’ai jamais de bouton habituellement ^^’
    Est-ce normal ?

    1. fitnessmith

      Hello, je ne pense pas qu’il y est un lien avec la bonne nourriture :) ( ou bien que tu consomme trop de gras saturés )

  3. Bouleaux

    Bonjour
    Sur le plan alimentaire des 30 jours est ce normal qu’ il n y ai pas de feculent?
    Merci
    Jean Philippe

  4. Walid D

    Salut !

    Bon défi, on retrouve à peu près les mêmes principes que dans le le livre de Christophe carrio (CTS Nutrition) :)

    Je respecte déjà le type d’alimentation brute, plus ou moins paléo.
    J’aurais juste une petite question, je voulais tester une prise de masse aux fruits et c’est justement ce que tu préconise plus ou moins dans ta vidéo.

    Mais il n’y a pas de problème en consommant beaucoup de fruits, au niveau du fructose contenu dans les fruits par exemple ?

    Merci.

    Walid D.

    1. fitnessmith

      Moi je préfère augmenter les glucides provenant des patates douces, ignames, etc, car c’est plus « sain » et garder ensuite les fruits en second plan pour les collations et le petit déjeuner par exemple :)

  5. Diskkun

    Bonjour Théo, une question: le lait ? Ou le fromage blanc ? Est ce que c’est utile, est ce que l’on peut ajouter aux protéines, pour remplacer de temps en temps ?

    1. fitnessmith

      salut,

      autant j’approuve la whey et l’isolat de whey ( provenant le lait ) autant les produits laitiers non je préfère éviter ( présence de caséine ) :)

  6. Rullier david

    Salut !
    Merci pour ta vidéo sur les 30 jours d alimentation brute. Du coup le matin si je veux faire des crêpes avec Blanc d œufs et farine de Sarrazin je PEUX pas ? ( la farine n étant pas dans les aliments )

    Merci pour ton retour
    David

    1. fitnessmith

      hello, le sarrasin reste une bonne idée mais tu peux aussi le remplacer par de la farine de patate douce :)

  7. mickael

    merci pour cette video
    ma question on peut faire 1 journee de relache par exenple le dimanche ?
    peut on aussi prendre du fromage blanc bio aussi ?
    merci a vous pour vos reponse
    mickael

    1. fitnessmith

      Salut,

      Merci pour le retour, pour la journée de relache c’est oui bien entendu ;)

      Pour le formage blanc, je suis pas favorable dans le cadre de cette objectif paleo…

Une question ou un avis ? Laissez le ci-dessous