? Faut il pousser lourd pour prendre du muscle

Faut-il prendre de plus en plus lourd pour prendre du muscle ? Dans cette vidéo, je réponds à une question d’un membre qui me demande s’il est obligé de pousser lourd tout le temps pour prendre du muscle, il craint les blessures, mais il souhaite également progresser sur le long terme, vous allez voir que tout est possible pour réussir, je vous donne les clés maintenant.

Faut il pousser lourd pour prendre du muscle

livre seche musculation

Cet article a 5 commentaires

  1. Jean-Christophe

    De plus en plus instructif tes vidéos à méditer et à mettre en application c’est vrai que j’ai ressenti pour ma part un palier de la force et des charges lourdes avec le temps .

  2. Chris

    Salut,
    Avant je prenais des charges extrêmement lourde (pour faire le cow-boy).
    Au développer coucher mon max est 4 reps à 200kg.
    Perso, cela ne m’a servi à rien (pour moi peut-être).Je n’étais pas spécialement plus musclé (devant les copains oui!!).
    Après des multitudes de blessures, articulaires et surtout au niveau des tendons j’ai vite compris que je devais abandonner.
    Depuis je prend des charges quasi ridicules pour certains, je fais des séries plus longues et ma masse musculaire n’a pas changé.Les sensations le lendemain sont superbes et elles sont bien « musculaires ».
    « Une ferrari peu rouler à très grande vitesse mais pas tout le temps »…
    Peace!

  3. Nutri-Fit

    Très bonne vidéo !
    De toute façon on ne peut pas ajouter du poids indéfiniment du poids sur la barre … Comme tu le dis il faut stimuler le muscle avec intensité et sentir la contraction à chaque série effectuée …
    Tu penses que la rep range de 6-8 est valable pour tous les types de muscles (Biceps VS Quads ) ?
    Merci.

  4. stéf

    cette vidéo devrais faire un carton ! très bien expliquer merci pour ton travaille, pour moi t’es le meilleur simple, efficace, précis surtout honnête !! un grand Homme.

    1. fitnessmith

      Merci pour ton retour, effectivement pas mal de vue sur cette vidéo :)

Un avis ?