LA méthode pour avoir le bon apport calorique quotidien (et sans se prendre la tête)

Dans cette vidéo je vais vous expliquer ma méthode pour vous éviter de vous prendre la tête avec votre apport calorique quotidien. Que ce soit pour la prise de masse ou pour la perte de graisse, il existe des solutions pour vous faciliter la vie. J’explique point par point comment faire pour réussir à atteindre ses objectifs. 

S'il vous plait Pour voir ce contenu. (Pas encore membre ? Adhérez maintenant !)

Cet article a 4 commentaires

  1. noyer

    Bonjour théo:

    1) j’ai calculé a l’aide fitnesspal, mes apports caloriques de maintien sur 3 jours avec aucune activités physique.est ce bon car je ne sais quand quand tu parle de maintien si c’est integrant les senance de muscu.
    2)j’aurais pas cru que les jour hauts en glucide devaient devait se situé la veille et le lendemain de la senace lourde. ça me chamboule toute mon organisation. En plus dans la video sur la diete cyclique tu precise bien, que dans le cadre de la diet cyclique, tu explique que que ce sont les jours les jours des gros muscle ou il faut ou il faut rehausser les calorie, et non veille et lendemain.
    ces 2 videos ne correlent pas bien entre elles…mais aussi là intervient le nouveau facteur de garder le meme total calorique sur toute la semaine en faisant varier lipide par rapport au glucide.
    3) Aussi si on suit le principe expliqué dans cette video, les jour epaule et jour bras, se retrouvent automatiquement coincé dans un jour au en glucide en veille ou lendemain de cuisse ou de pec…alors que sur ces jour là on depense moins .Ce qui me gêne c’est que n’a jamais été de base philosophie, “de faire un exes de glucide ” le jour de petit muscle….

    bref je suis degouté de cette video……qui parait simple a l’écoute mais finalement et super compliqué, moi j’avais tout misé sur la precedente…”la diet cyclique” …personnellement je me situe dans le cadre ” du chevroné qui risque de faire du gras” d’ou pourquoi elle me sucite toute ces interrogations. :/

    faudrait presque une autrre video , en presentant sur un tableau l’organisation sur 7 jours de la diet haute / moderée , en fonction des muscle travaillés y les jours de repos.

    Merci, a bientôt .

    1. admin-fitnessmith

      Salut, cette vidéo est destiné au “débutant” c’est avant tout basé sur la performance pour avoir de l’energie en prise de muscle. La cyclique de l’autre vidéo c’est pour les pratiquants avancé qui veulent faire un maintien, une sèche ou une prise de muscle lente et clean.

      Le fait de consommer ses glucides comme ceci, c’est une autre approche que j’ai testé et qui fonctionne aussi, j’essais de fournir le maximum en fonction de chacun, le but est que tu test et que tu voies ce qui te réussi le mieux sur toi. Moi je m’entraine mieux quand je n’ai pas le ventre plein de glucide, mais je prends plus facilement du gras aussi… c’est un choix à faire.

      Mais base toi sur la cyclique si tu es chevronné et que tu engraisse vite.

  2. Jeremy

    Salut Théo, ton dernier commentaire a permis d’éclaircir certaines choses entre les 2 vidéos sur la diète cyclique.

    (Résumé de la vidéo)
    Si on interfère le travail de petit muscle et gros muscle sur 5 jours cela donne que le jour d’entrainement d’un petit muscle on est haut en glucides (veille d’un gros muscle) et modéré en glucides le jour d’entrainement du gros muscle.
    Le lendemain du gros muscle (travail d’un petit muscle) tu recharges avec une journée haute en glucides.

    Question : (pour faire la différence entre les 2 vidéos)
    On est donc jamais bas en glucide ? mise à part les journées OFF

    1. fitnessmith

      Salut, et bien ce sont deux technique qui fonctionnent, ce qui diffèrent c’est l’état de la personne quand elle démarre, épuisée ou non, sédentaire ou non, etc.

      La cyclique est pointue, même si les explications sont simples, il faut connaitre ses besoins et analyser son niveau de forme.

      J’ai testé plusieurs méthodes, les cycles s’adaptent bien pour les sportifs qui ne s’entrainent pas 6/7. Pour les acharnés comme moi, une petite constance est préférable car je suis toujours en récupération. Bref, au lit, il est tard et je casse mon cycle :)

Un avis ?