Faut-il arrêter de manger du poisson Français ?

Aujourd’hui nous parlons de pesticides, de pourcentage d’obésité en France et de motivation à reprendre le sport quand on n’est pas débutant.

LIENS À SUIVRE :

 

Les Français fortement exposés aux métaux lourds

Pour expliquer ces résultats, Santé publique France pointe du doigt le tabagisme et la consommation de poissons et fruits de mer. Pourtant, « par rapport à l’ENNS 2006-2007, les habitudes alimentaires n’ont pas changé », soulève Clémence Fillol, responsable de l’unité surveillance des expositions. « Plusieurs facteurs peuvent jouer sur cette augmentation », comme « le fort passé industriel de la France », envisage-t-elle. Source

 

Les travailleurs exposés aux pesticides et lien avec le cancer de la prostate

l’expertise de l’Anses conclut à un lien probable entre expositions aux pesticides et la survenue du cancer de la prostate. Un nombre important de secteurs, professions et travaux ont été identifiés comme les activités agricoles toutes cultures et types d’élevage, les secteurs de la lutte antiparasitaire, de la protection du bois, du jardinage et paysagisme, les professions liées au soin des animaux, à l’entretien de la voirie, la filière des déchets, le traitement des eaux, etc. D’une manière générale, les travailleurs sont exposés à de nombreuses substances pesticides sur une même période mais aussi tout au long de leur carrière professionnelle. source

 

Qui est obèse ?

 

Un adulte français sur deux (47,3 % exactement) était en situation de surpoids ou d’obésité.

Les femmes sont plus affectées que les hommes : 17,4% de femmes obèses contre 16,7% d’hommes. Mais c’est chez les hommes que l’obésité a le plus progressé ; l’obésité sévère y a été multipliée par 3 en 8 ans. Hormis l’Ile-de-France, l’obésité touche plus les habitants du Nord de la Loire que ceux qui vivent au sud.

l’obésité touche en 2020 :

  • 18% des ouvriers
  • 17,8% des employés
  • 14,4% des professions intermédiaires
  • 9,9% des cadres

Source 

 

Question d’auditeur

Ma question concerne la relance de motivation, mais pas pour n’importe qui, on parle souvent de motivation, de clés, de déclic, pour lancer des personnes non sportives dans le sport mais peut-on parler des personnes qui sont déjà sportive et qui doivent se remotiver après une période de pause …

Si je prends mon cas en exemple pour approfondir ma question, tout au long de l’année je suis carré en terme d’entrainement, 4 fois par semaine + 1 cardio, j’en loupe AUCUNE, Diet carré toute la semaine avec ce fameux repas plaisir 1 fois par semaine, je suis dans ma bulle d’activité, dans ma routine sportive, et arrivé aux fêtes de fin d’années ma bulle est éclaté et remplacer par une autre très rapidement avec moins de sport, + d’écarts alimentaires, et le début d’année est toujours difficile à retourner dans ma routine de super sportif, je me reconnais plus.

Chaque début d’année est le même problème ! As-tu des conseils pour relancer la routine, la motivation pour un sportif afin de retourner au mieux dans sa routine précédente et ne pas perdurer dans la bulle + confortable des fêtes de fin d’année ?

 

LIENS À SUIVRE :

livre seche musculation

Un avis ?