FAQ :  Comment j’adapte mon entraînement à ma forme

Un abonné m’a posé des questions précises sur mon style d’entrainement, j’ai voulu en faire profiter tout le monde afin de voir si cela vous plaisait. Vous pouvez partager et commenter cet VIDÉO/ARTICLE pour me dire si vous aimez. La partie article est en consultation gratuite et la vidéo est réservé aux membres VIP. La vidéo est en bas de l’article 

 

Adaptes-tu tes entrainements au jour selon ta forme ?  Ou tu prévois à l’avance ?

 

Oui et non, j’ai remarqué que je devais pré-visualiser le début de ma séance avant de me rendre à la salle, afin de ne pas perdre du temps à chercher sur place. Donc la base du programme est pré-établie (voir rubrique programme  du site). Par contre en fonction de ma forme je vais adapter la charge d’entrainement. Je ressens en fonction de la récupération de mon système nerveux si les barres sont légères ou lourdes directement à l’échauffement.

Quand tu dis que par moment tu changes d’intensité dans tes entrainements (temps de repos plus court etc… ) tu les prévois à l’avance ? Ou tu le fait quand tu es pas trop fort pour prendre des charges un peu lourdes ?

Oui je varie les charges d’entrainement en fonction de ma forme mais aussi pour laisser reposer mon système nerveux. La meilleure façon de prendre du muscle c’est de bosser avec des charges lourdes sur des nombres de répétitions de 8 à 15 reps , mais si on s’épuise sans faire de «pause» on n’arrivera plus à progresser.

En gros quand tu arrives à la salle et que tu sens que tu ne peux pas prendre (lourd) tu changes on va dire de format ?

Oui, je change surtout d’objectif, je ne suis plus à la salle pour casser de la fibre mais pour congestionner, travailler la technique d’un mouvement en léger, de faire des auto-massages et du stretching.

En tous cas merci pour ton blog ainsi que tes conseils, j’ai décidé de te suivre, et pour bientôt devenir membre car pour le boulot que tu nous donnes, tu le mérites bien :)  merci pour ta réponse.

Merci à toi, toujours un réel plaisir d’aider et tu ne seras vraiment pas déçu de la zone membres.

 

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Cet article a 5 commentaires

  1. pat'

    Merci Théo, pour cette vidéo sur les EMOMs, très intéressante, j’ai hâte de voir les nouvelles vidéos de séances de musculation.
    Bien sportivement.

  2. emmanuel schroetter

    Bonjour Théo,
    Je voulais te remercié car grâce à tes vidéo je retrouve de la motivations pour mes entrainements et surtout dans ma diète où je stagnais sans savoir pourquoi….

    encore merci

    Emmanuel

    1. fitnessmith

      Salut, c’est le style de message que j’affectionne particulièrement, bravo et merci

  3. Giuseppe

    Excellente l’explication sur l’entrainement en e-mom : ça donne des idées.

    Le passage avec Siri et le « n’importe quoi » avec la mine blasée qui va avec et le moment qui suit où tu as l’air perdu m’ont tué xD

    1. fitnessmith

      Oui parfois ça me désole la technologie lol

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