FAQ 19 : Spéciale confinement, entrainement, nutrition et force mentale

Actuellement il y a un fort déséquilibre vie privée / vie professionnelle mais grâce à leurs ouvertures d’esprits, certains ont trouvés des outils pour transformer le confinement en “un moyen” pour devenir plus fort à tous les niveaux.

Néanmoins, le confinement suscite des questions, chacun doit apporter son expertise à l’autre, la mienne c’est dans le domaine de la musculation, de la nutrition et du style de vie “fitness”. 

Si vous vous reconnaissez dans les questions suivantes, je vous recommande de suivre cette vidéo.

 

Les outils que je vous propose dans cette FAQ spéciale confinement : 

 

PARTIE 1 : ENTRAÎNEMENT

  • Comment s’entraîner deux fois par jour 
  • Progresser encore après 7 ans d’entraînement
  • Entraînement aux haltères, liste des exercices 

 

PARTIE 2 : DIÈTE

  • Gérer sa diète sans être chez soi ( sans en avoir le contrôle ) 
  • Les boissons d’entraînement 
  • Faire son pain sans gluten sans machine à pain 
  • Comment gérer la faim et le manque de volonté en confinement 
  • Les protéines végétales comme le tofu comment faire le bon choix 
  • Jeun intermittent et confinement

 

PARTIE 3 : MENTAL/STYLE DE VIE

  • Ma vie privée
  • Garder la motivation et la volonté pour conserver des habitudes saines durant le confinement 
  • Les douleurs suites à un arrêt d’entraînement 
  • Nicotine avant l’entraînement 
  • Collation pré-dodo, la réalité 

 

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Cet article a 4 commentaires

  1. Julien

    Merci pour ces réponses ! Effectivement j’avais juste cherché dans la barre de recherche sorry !

  2. rahow

    Salut théo

    merci pour cette FAQ.

    pour en revenir a ma question oui j’ai mis en place cette entrainement pour une durée de six semaine je vais voir ce que cela donne niveau ressenti fatigue ect.. je suis passer de 6 jours entrainement a 5 jours je me laisse 2 jours de repos consécutifs avec cette méthode.

    niveau diète j’ai rajouter deux collation liquide que je n’avais pas en temps normal .
    une l’après midi avant le deuxième training et une le soir avant le Dodo car je m’entraîne le matin très tôt .

    Merci a toi

  3. Henri

    Salut Théo, moi je profite du confinement pour tester un jeûne en OMAD à 2000 calorie je pratiquais le 16/8 avant, du coup je profite de mon temps libre pour me préparer de bon plat pour mon repas, j’essaie de maintenir une bonne activité physique 8000 à 10000 pas par jour et je fais ma séance de musculation avant le repas et m’accorde un écart de samedi et dimanche apero et barbecue quand il fait beau . Une fois le confinement terminé je reprendrai un rythme 16/8 la semaine et OMAD les jours d’écart important soirée entre amis ou repas de famille. Et je vais en profiter pour faire plein de barbecue entre amis aussi. Merci pour ton contenue.

    1. fitnessmith

      Salut,

      merci pour ton témoignage

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