Faire un rebond avec des graisses et des protéines

#podcast #musculation #fitness

Question de l’auditeur :

Pour certaines personnes peut-être que le rebond glucidique n’est pas si judicieux. Ca peut nous rendre malades et causer des hypoglycémies, quand on a été habitués à fonctionner en mode cétogène ou très bas carbs pendant plusieurs années. Peut-être que pour le rebond il suffirait d’augmenter les autres macros, mais, pas les glucides ?   Quand on en a marre de la viande, du poisson, et qu’on aime pas le soja, ou trouver Ses protéines dans ses menus bas en glucides  s’il te plaît Théo ?   Dans la céto acadmy  Génissons, il dit que les rebonds glucidiques ne sont pas nécessaires, peut-être que ce n’est pas nécessaire pour certaines personnes… Autre point le sel et le potassium pour les personnes en diète cétogène, le plasma humain est aussi constitué de sodium, lors de fortes transpirations et pour ceux qui font le cétogène penses tu que le ravitaillement en  sel et en potassium (sans dépasser les apports journaliers recommandés ne sont pas nécessaires , ) pourtant quand on le fait ça redonne un coup de fouet… Surtout pour ceux qui n’ont pas toujours de bons avocats à portée de mains…

Cet article a 2 commentaires

  1. Jose

    Très bon podcast qui rappelle les bons macros qui doivent être augmentés et pas forcément les autres.
    Bon clin d’œil en cette nouvelle saison pour la cueillette des champignons, je pratique cette activité chaque année et surtout pour ramasser les châtaignes que j’adore!
    Des journées promenades où weekend comme ceux-là en forêt fait un bien fou pour tout couper, tout relâcher et prendre un maximum de “vitamines V” et “d’air frais des bois”, surtout pour nous sportifs après des semaines où on a fait tout le boulot correctement 💪😉🍄🌰

    1. fitnessmith

      Merci pour ton retour, ça me motive à m’y remettre aussi, souvenir d’enfance.

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