You are currently viewing Faire un rebond avec des graisses et des protéines

#podcast #musculation #fitness

Question de l’auditeur :

Pour certaines personnes peut-être que le rebond glucidique n’est pas si judicieux. Ca peut nous rendre malades et causer des hypoglycémies, quand on a été habitués à fonctionner en mode cétogène ou très bas carbs pendant plusieurs années. Peut-être que pour le rebond il suffirait d’augmenter les autres macros, mais, pas les glucides ?   Quand on en a marre de la viande, du poisson, et qu’on aime pas le soja, ou trouver Ses protéines dans ses menus bas en glucides  s’il te plaît Théo ?   Dans la céto acadmy  Génissons, il dit que les rebonds glucidiques ne sont pas nécessaires, peut-être que ce n’est pas nécessaire pour certaines personnes… Autre point le sel et le potassium pour les personnes en diète cétogène, le plasma humain est aussi constitué de sodium, lors de fortes transpirations et pour ceux qui font le cétogène penses tu que le ravitaillement en  sel et en potassium (sans dépasser les apports journaliers recommandés ne sont pas nécessaires , ) pourtant quand on le fait ça redonne un coup de fouet… Surtout pour ceux qui n’ont pas toujours de bons avocats à portée de mains…

Fitnessmith avatar auteur

Fitnessmith (Théo) est un spécialiste de la musculation naturelle et de la nutrition depuis 2004. Ayant souffert d'obésité modérée dans sa jeunesse, il s'est formé pour comprendre et lutter contre son surpoids. Grâce au sport, à la nutrition et à une hygiène de vie saine, il a réussi à transformer son corps et son mode de vie. Passionné par l’optimisation physique et la performance, il a expérimenté et comparé différentes méthodes d'entraînement, notamment la force, l'hypertrophie et l'endurance musculaire, afin d’en analyser les effets sur le corps et la progression athlétique. Conscient que la transformation physique va bien au-delà de l’entraînement et de l’alimentation, il s'est également documenté sur la santé mentale, les troubles du comportement alimentaire (TCA), la dysmorphophobie, l'image de soi et les mécanismes de la motivation au changement, afin d’aider ceux qui souhaitent améliorer leur relation avec leur corps et leur bien-être global. Aujourd’hui, il partage son expertise et son expérience à travers son site , ses , ses et ses réseaux sociaux, notamment et . Auteur du livre aux éditions Eyrolles, il écrit également pour le magazine et intervient dans de nombreux sur le web. Il propose sur son site adaptés à ceux qui souhaitent perdre de la graisse et prendre du muscle, basés sur des données scientifiques et son expérience personnelle. Vous pouvez également . Avertissement : les informations fournies sur Fitnessmith.fr sont destinées à un usage informatif et ne remplacent pas les conseils d’un professionnel de santé. Fitnessmith.fr ne garantit pas l’exactitude, la fiabilité ou l’exhaustivité des contenus, et leur utilisation se fait sous votre entière responsabilité.

Cet article a 2 commentaires

  1. Jose

    Très bon podcast qui rappelle les bons macros qui doivent être augmentés et pas forcément les autres.
    Bon clin d’œil en cette nouvelle saison pour la cueillette des champignons, je pratique cette activité chaque année et surtout pour ramasser les châtaignes que j’adore!
    Des journées promenades où weekend comme ceux-là en forêt fait un bien fou pour tout couper, tout relâcher et prendre un maximum de « vitamines V » et « d’air frais des bois », surtout pour nous sportifs après des semaines où on a fait tout le boulot correctement ????

    1. fitnessmith

      Merci pour ton retour, ça me motive à m’y remettre aussi, souvenir d’enfance.

Laisser un commentaire