Prise de masse : exemple de menu spécial petit budget

La prise de masse engendre une dépense particulière pour s’alimenter. Parfois certaines personnes abandonnes car elles pensent que le manque d’argent peut leurs causer un manque de résultats dans leurs prises de masse. Je démontre et explique clairement dans cette vidéo les étapes à suivre pour réussir sa prise de masse avec une liste d’aliments sélectionnés avec soin. Un programme complet est également mis en place pour aider la mise en place de la diète prise de masse petit budget directement après le visionnage de ce contenu. 

Pour accéder à ce contenu VIP cliquez ici : .(Vous n'êtes pas encore VIP ? INSCRIPTION)

Cet article a 16 commentaires

  1. geiger oliver

    Super Théo, elle va beaucoup m’aider. Tu pourrais aussi faire une vidéo pour la sèche. Je sais qu’il faut réduire les glucides, mais c’est pour avoir une base.
    Je vais suivre ce protocole pour 2 voir 3 mois et voir le résultat.

    Si on a encore du gras, vaut mieux t’il pas faire une sèche avant ?

    1. fitnessmith

      Merci pour ton retour,

      Je pense qu’il ne faut jamais faire une prise de masse si on n’a pas au moins les abdos du haut apparent, ça encouragera trop la prise de graisse à outrance si on a pas de repère niveau bide :)

      1. geiger oliver

        C’est bien ce qu’il me semblait, donc je suis partie sur une sèche. Ensuite on verra.

  2. Steve-smith

    Vidéo au top theo voici le genre de vidéo recherche très bien expliqué et simple et efficace ??

    1. fitnessmith

      salut, merci pour ton retour positif

  3. JP

    Salut Théo

    Merci pour la vidéo

    J’ai une question un peu hors sujet par rapport à la vidéo…

    J’utilise l’appli myfitnesspal pour compter mes calories (je fais 1m80 pour 65kg). Selon l’appli je devrai viser un apport calorique d’environ 2800Kcal (en gros j’obtiens toujours à peu près le même compte, peu importe les méthodes de calcul, donc je me suis fixé ça comme base, à faire évoluer bien sûr avec le temps et l’expérience).
    Sauf que si je ne fais pas attention, j’arrive péniblement à 1000Kcal/jour et depuis que je fais attention j’arrive à atteindre max 2000kcal/jour, c’est à dire toujours très loin de ce que je devrai ingérer.

    Je le vois d’ailleurs au niveau de mon poids, puisque je ne prends pas un gramme (au contraire, j’ai même perdu 2kg en 3 mois). Je ne pense pas être très gras et mon objectif (dont je suis aujourd’hui très loin) est de prendre du muscle, ma masse musculaire étant aujourd’hui clairement sous-développée, même pour quelqu’un qui ne ferait pas du tout de sport…

    Je me fait un shaker par jour qui m’apporte 1000kcal et que je consomme en deux fois en collation (deux fois 500kcal, donc), ça m’aide un peu à me rapprocher de mes besoins théoriques, mais j’en suis encore loin et j’ai franchement du mal à finir mes assiettes, donc je ne vois pas comment aller chercher la force de manger ces 800 à 1000 kcal manquantes dans ma diète.

    Est-ce que tu aurais des astuces pour ceux qui comme moi ont énormément de mal à manger plus?
    Il y a beaucoup d’articles et de vidéos sur le net sur la perte de graisse, mais beaucoup moins pour aider ceux qui mangent pas à atteindre leurs objectifs…

    1. fitnessmith

      salut, le manque de “faim” vient surtout du manque de prise alimentaires, en général les personnes déjeune pas ou mal, ensuite les collations ne sont pas régulière et elles ne consomment pas assez de lipides… Pour toi, la réponse a ta question réside dans un ancrage profond d’habitude de prise alimentaire que tu néglige actuellement, il te faut les identifier et les renverser.

  4. Azzi

    Salut Théo,
    Bravo pour ta vidéo prise de masse pour petit budget.
    Que peux-tu me conseiller,car je commence l’entraînement le matin trés tôt,(07:30)donc il m’est difficile de faire un très gros petit déjeuner. Que penses-tu de 30g d’isolat avec du lait d’amande ???
    Merci

    1. fitnessmith

      Salut,

      Merci pour ton retour, je penses que oui tu peux faire cela mais il te faut tout de même ne pas oublier de manger après l’entraînement c’est très important :)

  5. Alex

    Salut Théo.
    Est ce que les oeufs peuvent être préparé la veille et être réchauffé pour le petit déjeuner sans trop de dégradation ?

  6. Kevin berthold

    Salut Theo,

    Tjs au top :)
    Je voulais juste te dire que ta vidéo est encore une fois très bien.

    Mais la diète à 2500kcal c’est lourd quand même comme PDM :)

    1. fitnessmith

      Salut, merci pour ton retour, tu sais 2500Kcal c’est très peu objectivement pour un sportif :) je connais des gars qui tournent à 3000 juste pour se maintenir…

  7. Arnaud

    Salut Théo,

    Merci pour tes explications très claire comme à ton habitude, j’ai appris encore une fois de très bonne choses comme dans chacune de tes vidéos.

    Une petite question sur ce programme que je trouve super, je réalise mes entraînements vers 17h et si je suis tes conseils ne faudrait il pas que je mette un peu plus de glucides que ce que tu as renseigné pour le repas du soir ?

    Merci à toi :)

    1. fitnessmith

      Salut,

      si tu peux mais garde bien en tête que la qualité des glucides le soir doit être TOP, fibreux, complet, etc. Bonne fin de journée à toi

  8. Sébastien GASCHON

    Théo,
    J’ai regardé ta vidéo qui tombe a point nommé en cette période de confinement.
    Merci pour la qualité de ton travail.
    Sébastien

    1. fitnessmith

      Merci à toi

Un avis ?