Faire grossir le haut des pectoraux : la trousse à outils

Vous voulez développer le haut des pectoraux mais vous ne savez pas comment faire ? Voici les principales notions à connaitre et les outils pour muscler le haut des pecs : Les exercices à faire, comment muscler le haut des pecs avec élastique, comment choisir l’angle des mouvements, réussir à dessiner la portion supérieure des pectoraux sans faire des mouvements farfelues, des astuces pour solliciter le haut des pecs dès le début de votre entrainement. Le programme + la formation vidéo qui vont suivre sont là pour vous. 

La partie supérieure des pectoraux ou aussi appelé haut de pec est la partie haute des pecs, celle que l’on voit en débardeur ou en col en V. Sont développement est difficile avec les méthodes conventionnelles mais pas impossible si on utilise les bons outils. Le tendon du haut des pecs s’insère sur l’humérus et les clavicules…

S'il vous plait Pour voir ce contenu. (Pas encore membre ? Adhérez maintenant !)

Cet article a 14 commentaires

  1. Djipi

    Top encore tes explications merci theo

  2. Lucas D

    Bonne vidéo, j’ai bien aimé ton approche anatomique des choses avec cliché photos.
    Un exercice que tu connais peut-être déjà et que j’utilise depuis quelques temps, est le Gundil Shrug dans la méthode Delavier 3, super exos pour cibler le haut des pectoraux, je m’attendais à l’entendre !
    Merci à toi

    1. fitnessmith

      Merci, oui je connais mais personnellement je n’ai pas eu des superbes résultats pour le moment, mais vu que les sensations musculaires changeant avec le temps cela viendra peut-être.

  3. seb

    Au top encore cette vidéo on passe de la théorie a la pratique surtout que c est une partie anatomique qui est pas facile a ciblé correctement .
    Petite digression theo, tu la fixe comment la rotule que j ai acheté par amazon (Senshi Japan Plaque de barre en T pour barre olympique 5,1 cm et 2,5 cm pour réaliser du tbar row c était un lien que j avais reçu dans un de tes courriels.
    Merci de ta réponse

    1. fitnessmith

      Pour la rotule Il faut la mettre dans un disque de poids et ensuite tu mets le poids contre un mur et ça n’avancera pas. Parfois quand c’est lourd j’ajoute un élastique autour du poids et de la rotule pour gagner en stabilité.

  4. Kevin C

    Salut Théo très bonne vidéo.

    J’ai apprécié la démonstration des exercices avec la voix off, et surtout avec les divers angles de caméras cela nous permet de mieux voir ta position sur les exercices de manières générale.

    L’ ajout d’images anatomique pendant tes explications renforcent tes propos. Tout ça pour dire que ça à l’air d’être une très bonne routine, que vais intégrer à ma deuxième séance pectoraux.

    Merci !

    1. fitnessmith

      Merci Kevin,

  5. José

    Excellente vidéo qui rentre bien dans les détails anatomiques pour bien comprendre les insertions de chacun et les mouvements à mettre en pratique. Étant adepte de ta dernière longue formation avec le programme sur le haut de pecs et la pratiquant une semaine sur deux, il me tarde d’essayer cette nouvelle “mise à jour” pour varier les angles et découvrir de nouvelles sensations.
    Merci à toi Théo!

    1. fitnessmith

      Merci pour ton retour

  6. Romain

    Super video, approche très novatrice finalement. Comme tu le dit: tu donne une approche du sujet, tu pause les bases, mais ensuite a chacun de faire ses tests de terrains. J’ai fais des essais à la salle hier matin et je sent bien qu’il va me falloir tatonner pendant plusieurs semaines pour trouver MA seance haut de pecs: trouver le bon angle, le bon outil (eslastiques, haltères, machine, barre,…) et bien entendu l’apprentissage moteur pour les mouvements que je ne pratiquais pas. Mais ça donne matière à bosser et a decouvrir de nouvelles pistes de progression, donc c’est top!!!!

    1. fitnessmith

      Merci, surtout n’hésite pas à l’entrainer 2 ou 3 fois par semaine pour rattraper si c’est un point faible.

  7. Olivier

    Bonjour Théo,
    Merci pour cette vidéo. Je vais faire des adaptations à mon programme actuel pour essayer de cibler plus cette zone qui n’est pas trop développée chez moi. Ça se voit de mieux en mieux car je suis en perte de masse grasse mais le volume musculaire manque.

    1. fitnessmith

      Bonne idée, on en a jamais trop de toute façon :)

Un avis ?