Comment booster sa motivation et réussir sa séance de musculation

Vous en avez marre de rater une séance d’entrainement à cause d’un manque de motivation, d’énergie ou bien à cause d’un manque de temps. Regardez cette vidéo exclusive ou je vais vous montrer comment solutionner ce problème dès aujourd’hui. N’oubliez pas que le secret d’une séance de musculation ou de cardio training réussi c’est avant tout un sentiment de super-puissance en arrivant à la salle de sport ou en ouvrant la porte de votre home gym. Je vais vous expliquer “step-by-step” comment y arriver au quotidien. On va parler de compléments alimentaires et de nutrition mais surtout je vais vous apprendre quelques chose de très importants sur la nutrition post-training ;) Bon visionnage à tous. 

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Cet article a 4 commentaires

  1. Happylifefitness

    Bonsoir, pour le post workout, penses-tu qu’on peut avoir la même progression qu’une personne comme moi qui mange un repas solide et une personne qui prend un shake de whey/avoine ??

    1. fitnessmith

      Bonjour,

      oui c’est possible mais je préfère le solide si on ne peut en choisir qu’un seul :)

  2. Victor

    Salut Théo !
    Je souhaitais justement avoir ton avis sur les glucides type malto’ en intra donc nickel.
    Par contre, je vois de plus en plus de monde recommander (notamment Monsieur Christophe Bonnefont) la taurine en intra qui agirait en synergie avec les BCAA. Pour avoir essayé récemment j’ai senti du mieux dans ma capacité à me focus pendant la séance. Effet placebo ou réel intérêt d’après toi ?
    Dernière question sur l’intra training, que penses-tu du peptopro ? Est-ce que tu penses que le produit vaut l’investissement ?
    Sportivement,
    Victor

    1. fitnessmith

      Salut Victor,

      Je pense que si l’ensemble des facteurs sont bons ( sommeil, nutrition, motivation ) l’énergie est là lors de la séance. Les glucides pendant la séance sont bons pour l’endurance musculaire et la resistance, les bcaa aussi. Pour le reste ce sont des détails qui ont un rôle pas suffisamment significatif, c’est une question de détails.

      De plus l’entrainement est une quête de toute une vie, je n’aime pas trop l’idée de se supplémenter 300 jours par ans avec trop de substances.

      La science est ok pour la taurine, les bcaa, les glucides, le peptopro, mais il faut savoir si ce n’est pas au détriment de la compréhension de sa propre énergie intrinsèque et ses mécanismes.

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