Exercices pectoraux et conseils d’entrainement

Les pectoraux et les bras sont les muscles les plus désirés chez les pratiquants de musculation. Il est à noter qu’ils ont un atout très esthétique pour l’harmonie physique du torse. Néanmoins, il ne faut pas négliger les autres groupes musculaires. 

Pour beaucoup, les pectoraux sont difficiles à développer rapidement. Si vous avez un point faible au niveau des pectoraux il vous faut abandonner périodiquement les mouvements classiques comme le développé couché et les pompes pour passer sur des mouvements plus techniques d’isolation. Vous allez devoir réduire les charges d’entraînement en laissant votre ego de côté pour commencer à travailler vos pectoraux plutôt que votre réputation dans la salle de musculation.  Par la suite, vous pourrez revenir à un entraînement plus classique de pectoraux, car l’apprentissage sera fait. 

Vous pouvez voir ma progression ci-dessous. 

Comment travailler vos pectoraux sans matériel ? Comment travailler vos pectoraux avec haltères ? Comment gonfler vos pectoraux ? Comment avoir des pectoraux bien dessinés ?

Dans cette rubrique vous allez trouver les conseils les plus pointus pour muscler vos pectoraux. Vous allez trouver des exercices et des conseils à suivre que je trouve très efficaces. Vous pouvez démarrer dès aujourd’hui même à la maison. 

Pectoraux : conseils d'entrainement

exercices pectoraux

Exercices pectoraux et conseils d’entrainement

Les pectoraux et les bras sont les muscles les plus désirés chez les pratiquants de musculation. Il est à noter qu’ils ont un atout très esthétique pour l’harmonie physique du torse. Néanmoins, il ne faut pas négliger les autres groupes musculaires. ...

Lire la suite

Comment muscler le milieu des pectoraux

Nouvelle vidéo pour vous donner une technique pour bien travailler le milieu des pectoraux. Pas besoin d’une machine pour pectoraux , un banc et des haltères suffis largement pour développer le milieu des pecs. Bien sûr le volume global de...

Lire la suite

Pectoraux : conseils d'entrainement en vidéo

Un avis ?