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ūüĒí 3 √©tirements √† faire absolument ( √† domicile ou en salle )

Comme beaucoup de personne sportive, j’ai eu des douleurs corporelles, des tensions, des questionnements sur des possibles blessures, etc. Aujourd’hui j’ai compris que le sport n’√©tait pas la cause de mes maux, mais la position assise de travail , si.

La solution pour ces¬†douleurs, les √©tirements, mais le probl√®me est que je d√©teste √ßa, et que je ne prends jamais le temps de faire des s√©ances de stretching. C’est pour cette raison que j’ai trouv√© une solution efficace en 4 minutes. Valid√© par mon corps et par mon Kin√© ( 15 ans d’exp√©rience aupr√®s de sportifs de haut niveau ).

Trois étirements que je fais au quotidien pour plusieurs raisons. 

1- Ce sont des muscles qui sont raccourcis et tendu par la position assise. 

2-¬†Cela me permet d’avoir plus d’amplitude sur les mouvements et¬†cibler¬†correctement des groupes musculaires comme les abdominaux par exemple.¬†

3- Ils soulagent les tensions au bas du dos 

4-¬†√áa¬†me donne une forme d’√©nergie/d√©tente suppl√©mentaire sur ma journ√©e

5-¬†C‘est fait en quatre minutes par jour

Le travailleur s√©dentaire ou actif devrait faire au minimum ces trois √©tirements.¬†Surtout, s’il a souvent mal au bas du dos au lev√©, ou en se levant de sa chaise.¬†

La musculation √† tendance √† tonifier la structure m√™me des tendons qui va devenir moins √©lastique tr√®s rapidement apr√®s les premiers entra√ģnements de musculation.¬†

Après avoir vu cette vidéo tu pourras :

  • Supprimer un paquet de tensions musculaires ( en 4 minutes )¬†
  • Savoir t’√©chauffer pour faire monter ton √©nergie ( et ta force )¬†
  • Savoir s’√©tirer les 5 zones minimum en 3 mouvements ( en salle ou chez soi )¬†

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