fbpx
Es-tu du matin ou du soir ?
Classé DANS Blog | Podcast
Lire

On peut très bien se sentir bien le soir, mais le matin c’est l’inverse, la tête est collée et ne peut pas se mettre en place avant le milieu de matinée.

À l’inverse, une bonne énergie dès le matin peut se mettre à décroître en fin de journée, juste au moment où nous souhaitons nous entraîner.

Être du matin ou du soir ce n’est pas QUE génétique, c’est aussi lié à divers facteurs comme l’activation, la passion ou non dans son travail, et bien d’autres points.

Suis-je du matin ou du soir ?

Être du matin ou du soir ce n’est pas QUE génétique, c’est aussi lié à divers facteurs comme l’activation, la passion ou non dans son travail, et bien d’autres points. Il y aussi le fait de briser un cycle de sommeil alors que ce n’est pas le bon moment (voir vidéo sur le sommeil).
1- Vidéo sur la chronobiologie et la musculation 

2- Vidéo sur la musculation et le sommeil 

 

La gestion de la journée est donc importante pour économiser son énergie pour les dynamiques du matin, et la stimuler pour ceux qui ont du mal à arrêter le poids lourd lancé à pleine vitesse.

Économiser son énergie, c’est tenter de rester mono-tâche pour ne pas sur-stimuler son système nerveux, ne pas être sur deux choses à la fois, mais une après l’autre sinon à 15H00, il n’y aura plus personne.

La stimuler, c’est comprendre que ce qui arrêtera l’inertie du sommeil plus rapidement, c’est l’éveil du corps. Pour ça, rien de plus simple il faut le mettre en mouvement, une série de pompes, une marche pour aller bosser, des abdos avant le petit-déjeuner, 30 minutes de cardio, laver la salle de bain… Bref, il faut bouger et si possible en profiter pour en faire quelque chose de productif pour gagner un peu de satisfaction en ce début de journée. Une bonne discussion au téléphone, avec un collègue de bureau ou bien avec votre partenaire aide aussi à se réveiller, ne vous engueulez pas, car ça stimule un peu trop et ensuite vous connaissez la suite, on se tape le pied dans la table basse, on se renverse le café sur la chemise et on va se sortir la bonne vieille “journée de merde”. La musique aussi, en voiture profitez-en pour danser sur votre siège.

Regarder mes vidéos sur le sommeil ici 

le programme seche

Es-tu du matin ou du soir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connexion membre

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

%d blogueurs aiment cette page :