You are currently viewing Comment équilibrer les glucides pour la santé mentale sans sacrifier la perte de poids

Si vous vous sentez déprimé, anxieux ou stressé après avoir réduit les glucides, ce cours est pour vous. Découvrez comment équilibrer la perte de poids avec une quantité adéquate de glucides pour votre santé mentale.

« Je me sens mal dans ma tête depuis que j’ai fait un régime, pourtant je fais du sport et je mange sainement ! »

Dans ce cours simple et clair, découvrez les effets néfastes des régimes extrêmes sur votre santé mentale. Apprenez comment une forte réduction des glucides peut affecter votre humeur, augmenter l’anxiété et perturber votre stabilité émotionnelle.

Trouvez l’équilibre entre perdre du poids et garder une quantité adéquate de glucides pour votre bien-être mental. Découvrez pourquoi des régimes comme le crudivorisme ou la diète cétogène peuvent être nuisibles et explorez des alternatives équilibrées pour une bonne santé physique et mentale.

Adoptez un régime pour booster la sérotonine avec des boissons, un petit-déjeuner équilibré, et des repas spécifiques. Apprenez à préparer 20 collations solides et liquides pour maintenir un niveau optimal de sérotonine et favoriser votre bien-être mental.

 

Ce que vous allez savoir : 

  1. Équilibrez perte de poids et santé mentale.
  2. Les aliments à consommer pour augmenter la sérotonine.
  3. Comment calculer vos besoins en tryptophane.
  4. Apprenez les dangers des régimes extrêmes.
  5. Comprenez l’importance des glucides pour l’humeur et l’appétit.
  6. Découvrez l’impact de l’alimentation sur les symptômes du TOC.
  7. Suivez un régime spécifique pour booster la sérotonine.
  8. Préparez des collations saines pour un bien-être mental optimal.
  9. 20 collations solides et liquides pour booster votre sérotonine
  10. INCLUS : cours vidéo + PDF

 

CLIQUEZ-ICI POUR DÉMARRER ! Ou connectez-vous à votre Compte VIP ci-dessous.

Une fois inscrit, vous aurez un accès immédiat à tous les programmes et cours vidéos. C’est simple, rapide, et vous pouvez le faire à votre rythme.

S’il vous plait Pour voir ce contenu. (Pas encore membre ? Adhérez maintenant !)

Cet article a 6 commentaires

  1. Avatar
    Tom

    Bonjour Théo
    Merci pour ton travail sur la gestion des glucides et l’anxiété, les humeurs betc. Il est vrai qu’il y a beaucoup d’abus de language dans les diètes  »low carb » ou cétogène, alors que je remarque que beaucoup n’ont pas essayé… Me concernant je n’ai pas de problème à switcher, mon plus gros travail est de rester cohérent, j’ai le défaut de faire trop extrême donc cela ne dure pas. Merci pour ton travail.

    1. Avatar
      fitnessmith

      Merci pour ton retour.

  2. Avatar
    NATHALIE

    Ca fait penser à ceux qui disent qu’à la ménopause on digère moins bien donc il faut dissocier glucides et protéines, mais, est-ce vraiment le fait de dissocier ou le fait que dans ce cas qu’ils ne prennent que glucides lors du déjeuner ou du dîner que donc ils réduisent leurs apports en glucides ?

    1. Avatar
      fitnessmith

      C’est le fait de moins manger tout simplement. Moins on mange et mieux, on digère. Tout est une histoire de vitalité ( utilisée pour la digestion) qui baisse avec le temps.

  3. Avatar
    Romain

    Salut Théo mais si on suis ton shredded c’est très bas en glucide avec pic glucidique à des moments précis , es ce que cet article le concerne sur la sérotonine et pour l’humeur ? A la suite du shredded sur quel diet partir il y en a tellement , d’après tes vidéo j’ai compris low carb les réintégrer. Mais dois je être en law carb toute l’année ? Je ne veux pas perdre ma masse musculaire par la suite et trop maigrir une fois mon shredded terminé

    1. Avatar
      fitnessmith

      Salut,

      Si tu n’es pas plus anxieux et plus déprimé qu’avant le régime pauvre en glucides, tu n’as pas de raison de t’inquiéter. Si c’est un problème pour relancer le métabolisme après la sèche alors, tu as ça : https://www.fitnessmith.fr/relancer-son-metabolisme-apres-un-regime/ ta masse musculaire partira seulement si tu réduis trop tes protéines et tes efforts musculaires.

Laisser un commentaire