ep 18 : Se gaver de sucre c'est bien !
Classé DANS Blog | Podcast
Lire

Se gaver de sucre ne semble pas vraiment inquiéter ceux qui souhaitent nous vendre leur produit, que ce soit directement avec les gourmandises, ou bien de manière plus sournoise dans les boites de thon ou les blancs de dinde, on se rend vraiment compte que la meilleure manière d’échapper à ça est de manger de manière brut. Dans cet épisode, je ne remets pas l’entière faute sur les industriels, mais plutôt sur un ensemble de causes qui misent bout à bout vont nuire à notre santé et notre physique. Tu peux aussi écouter les podcasts sur itunes et android .
Sommaire du podcast :

– Sucre problème ou les habitudes d’achat ?
– Le rôle des petits fruits ( fraise, myrtilles, etc )
– Des solutions pour bien manger 

 

Pour comprendre mon discours sur l’évolution par rapport au sucre, voici un paragraphe pris sur le site coca-cola officiel :

“Saviez-vous que le point commun entre tous les bébés du monde, c’est leur appétence innée pour le goût sucré ? L’homme serait naturellement attiré par le sucre, dont la particularité est de procurer une sensation de plaisir immédiate, comme l’explique Philippe Reiser, ingénieur agroalimentaire auteur de nombreuses études sur le sucre. À l’inverse, les autres saveurs, le sel, l’acide et l’amer, génèrent des réactions de dégoût marquées par des grimaces et des mimiques de désagrément.”

Mon point de vue : C’est peut-être vrai, mais l’homme ne trouvait pas du sucre tout le temps, et toute l’année ni dans les doses que nous avons aujourd’hui. Il est moins attiré par les autres saveurs ( sauf le sel ou je ne suis pas d’accord avec la citation ) car cela était certainement plus abondant à l’époque ou nous devions chasser et/ou cueillir pour survivre.

#NEWS : Pour les prochains podcast, tu peux me poser ta question sur le sujet que tu souhaites mais c’est uniquement ici : https://fr.surveymonkey.com/r/WXTYRJK

 

 

ep 18 : Se gaver de sucre c’est bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connexion membre

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

ÉCOUTER

 

Podcast