Nutrition optimale, comment savoir manger ce qu’il faut #13

Une nutrition optimale pour s’optimiser, c’est certainement le point commun de tous les régimes, mais c’est très souvent pour un objectif spécifique comme la perte de poids, il y a une manière de faire bien sans négliger les autres domaines et on va en parler dans ce podcast. Tu peux aussi écouter mes podcasts sur itunes et android .

Nutrition optimale pour :
La forme physique au quotidien
Des performances physiques améliorées
Des performances mentales optimisées
Une prise ou perte de poids en fonction de l’objectif

Le défi de 30 jours paléo : c’est par ici pour commencer 

Nutrition optimale – comment manger ce qu’il faut, quand il faut et en accords avec ses objectifs physiques.

 

Le choix des aliments est la première chose à prendre en compte, ce que l’on met dans son panier de courses est primordial pour réussir à bien manger au quotidien.
Par exemple, le pouvoir des végétaux, pour la synthèse de protéines, l’apport en vitamines, minéraux et tous les micro-nutriments, mais surtout pour un apport en fibre quotidien aident aussi bien pour la santé que le tour de taille.
Il faut adapter au quotidien en fonction de ce que l’on fait, on peut très bien se passer de glucide pendant toute une journée si on a passé plusieurs jours à en manger suffisamment voire trop lors d’un repas de triche.
Ce qu’il faut réussir à anticiper, c’est le crache, celui qui arrive quand on est complètement vidé, plus assez de jus, plus d’énergie. C’est souvent à cause d’une alimentation trop hypocalorique (souvent sans graisse et sans glucides) additionnée à du sport intense pendant plusieurs jours sans rebond, ou recharge glucidique.
C’est un problème qui affecte le physique, la performance, mais surtout le mental, car on commence à s’épuiser pour un rien et nos humeurs sont irritables.

Les liens cités dans le podcast —

livre seche musculation

Cet article a 12 commentaires

  1. Lylpiz

    Excellent podcast, il n’y en pas peu qui en font avec une telle qualité ! Continue !

    1. fitnessmith

      merci pour ton commentaire :)

  2. Durigneux

    Salut Théo je te suis depuis presque tes premières vidéos, je me suis toujours callé sur tes conseils,tes recherches et j’ai atteint pas mal d’objectifs avec toi , je continue à évoluer dans le domaine de l nutrition,de la santé, du sommeil , je n’ai pas encore pu accéder à ta zone membre , mais merci beaucoup pour tes podcast précis et très utiles. J’aime particulièrement ceux sur la nutrition et le numéro 12 avec romain benani excellent, merci de partager ton expérience et ta passion

  3. Cazo

    Bonjour Théo,

    Je fais un retour suite à ta demande dans ce dernier podcast OUI tes podcasts plaisent tu m’apprend beaucoup a chaque fois sur le corps humain la digestion l’assimilation des différents nutriments et sur ton mode de vie sur lequel je m’inspire. Tu as vraiment de bonnes connaissances dans ce domaine et pour moi qui suis passionné de nutrition sportive (ou pas d’ailleurs), pratiquant et futur coach de musculation c’est génial d’écouter tes podcasts tes vidéos youtube et tout ton contenu en général.
    Voilà je voulais juste t’encourager à continuer tu es super !

    1. fitnessmith

      Merci pour ton retour :)

  4. Rolland

    Salut Théo,
    Si tu veux mon avis concernant tes podcast, ils ont utiles et bienveillant. L’audio est plus accessible et agréable (je les écoutes pendant mes auto-massages et étirement) que des articles à lire sur un écran. D’autant plus que tu te débrouilles en tant qu’orateur, et ce que tu dit me semble compréhensible et clair.

    Plusieurs remarque au sujet du podcast actuel:
    1-Tu parle de nutrition à l’instinct. Je t’invites à te renseigner sur « l’instinctothérapie » de Guy Claude Burger et « L’éloge du cru » de Dominique Guyaux. Ce type de régime se base sur des aliments dit « natifs » (naturel tel que la nature l’offre sans transformation) avec pour lequel, les sens sensoriel olfactif et gustatif guide vers l’aliment et la quantité dont le corps à besoin. Cette théorie ce base du fait que le corps avec les aliments natifs reconnait les aliments et la quantité qu’il à besoin, dans l’instant présent. A partir de n’importe quelle transformation (cuisson, mélange combinaison alimentaire, broyage, mixage etc…) cela viens perturber et tromper le système sensoriel.
    2-Dans l’apport des fibres dont ils seraient recommandé de consommer 800gr, est elle d’origine cru et cuite ?

    Forme à toi
    Joffrey

    1. fitnessmith

      Merci pour ton retour, pour ce qui est de l’instinct j’ai vraiment dû mal, je crois que l’on c’est vraiment puni tout seul avec la diète moderne…

      Pour ta question sur les fibres, c’est les végétaux ( 800g ) pesé cru, finalement tout se pèse cru :)

  5. Arnaud

    Merci pour ce podcast.

  6. Cyril colmans

    Salut Théo
    Moi j’aime beaucoup tes podcast et c’est vrai que tu n’as pas beaucoup de commentaire pour t’encourager donc continue comme ça, j’adore les écouter le soir en me couchant et d’ailleurs je les ai bientôt tous écouter en moins de 2 semaines donc il va en falloir de nouveaux ?

    1. fitnessmith

      Merci, c’est normal car le contenu audio c’est pour un public bien précis, les motivés ! Tant mieux, un nouvel épisode est en ligne depuis une heure.

  7. serwal

    salut théo, podcast toujourS aussi intéressant, comme le j’ai déjà diS que un podcast sur  » youtube  »
    j’ai appriS quelque chose encore dans celui-ci au niveau du changement de l’alimentation, qu’on pouvait être ballonné, etc … tu diS que c’est pendant la première semaine le tempS que la bonne nourriture s’installe, ça fait quelque moiS déjà pou moi, c’est peut-être pluS long selon leS personneS et notre passé alimentaire

    en tout caS merci encore pour ce nouveau podcast ?

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