Avez-vous la bonne génétique #6

En musculation la génétique va dicter vos progrès et résultats, c’est que vous entendez partout. Mais pourquoi nous nous répétons cela, pourquoi les « formateurs » dans cette discipline nous disent rapidement lors de notre progression «  il est champion parce qu’il a la génétique ».

À quoi cela sert de tuer les rêves d’un jeune athlète ? Peut-être à le pousser vers le dopage à outrance pour qu’il se rapproche de son idole peut-être ? J’ai beaucoup de mal avec ce genre de discours qui sont cessés remettre les pieds sur terre aux pratiquants et qui au final les rendent conscient qu’ils n’y arriveront jamais, car ils ont une génétique de merde.  Personnellement, je ne suis pas un champion, il y a des tonnes d’athlètes naturelles plus esthétiques et plus musclé que moi. Heureusement, sinon cela voudrait dire que chaque personne mieux que moi est obligatoirement dopé, et que, donc, je suis le plus haut niveau de développement physique naturel. Vous imaginez un peu cette arrogance que j’aurais en affirmant cela Bref, dans ce podcast je vais vous expliquer mon point de vue sur le sujet de la génétique en musculation. 

livre seche musculation

Cet article a 3 commentaires

  1. Cédric

    Salut ! :)

    J’aime beaucoup tes Podcast et je suis vraiment très attentif à ce que tu dis !

    C’est totalement vrai que la majorité des personnes en salle n’ont vraiment pas une forme physique très attirante puisque, comme tu l’as bien décrit, ils s´entraînent sûrement au hasard et ne suivent aucun plan. ( Ils viennent en touriste haha)

    Une bonne diète adaptée avec un training adapté nous apporterons les meilleurs résultats possibles en sachant que nous avons tous une génétique différente.

    J’aurai une question, il est dit dans le podcast que si par exemple dans mon plan je devais faire 4*12 à l’écarter coucher mais que je sens que je peux aller beaucoup plus loin, il faudrait que je me dépasse pour aller presque toucher l’échec.

    Ne serait-il pas mieux de rester sur 12 répétitions ( même si je peux aller plus loin ce jour-là) et ensuite à la séance prochaine augmenter le nombre de répétitions pour garder un cycle de progression ?

    Encore merci pour tes podcasts ils sont super-instructif ! :)

    1. fitnessmith

      Merci pour ton retour, tu peux me laisser un avis sur Itunes ? Pour ce qui est de ta question, si tu fais comme tu dis et bien tu perds de l’intensité à ta séance, mieux vaut être TOUJOURS dans le rouge si tu souhaite bien progresser :)

      1. Cédric

        Oui Volontiers je vais de ce pas sur Itunes ! Merci pour ta réponse en tout cas!!

Un avis ?