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Entrainement à jeun en musculation, la solution ?
Classé DANS Blog | Nutrition

Faire du sport à jeun est une technique qui fonctionne, mais pas pour tout le monde. 

Beaucoup de personnes notent une grande énergie en s’entraînant à jeun, cela s’explique par plusieurs raisons. 

1-    L’entraînement à jeun est sans digestion en cours donc pas de tracas de ce côté là
2-    La digestion taxe de la vitalité, donc si on ne mange pas, on récupère cette vitalité pour l’effort 

Heureusement que nous avons de l’énergie sans manger, car il ne faut pas oublier que pendant des années notre objectif du matin n’était pas de méditer ou de faire du yoga, mais de trouver de quoi manger.

Pour partir à la chasse ou à la cueillette, il fallait de l’énergie sinon on serait resté immobile et mort de faim et de déshydratation. 

Donc, nous pouvons faire un effort sans manger. 

 

Entraînement à jeun en musculation, à ne pas faire si…

Par contre, il faut savoir que si l’on souhaite prendre de la masse musculaire et que nous avons du mal à grossir, le jeûne est un obstacle sauf si nous arrivons à consommer suffisamment de calories le reste de la journée. 

Cette pratique est très individuelle, mais si vous pouvez vous entraîner le matin avant le petit déjeuner, faites-le, c’est bien mieux que manger et faire un entraînement une fois sur 3 par manque de temps. 

Après, évidemment il faut rester cohérent dans son approche, et je vous invite à voir ma vidéo sur le jeûne intermittent en lien ici pour les plus curieux. 

Sinon, laissez votre témoignage avec l’entrainement à jeun en bas de cet article 

Ps: Je viens juste d'enregistrer une vidéo, tu peux voir le sujet en cliquant ici 
Entrainement à jeun en musculation, la solution ?

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