You are currently viewing Ventre Plat + Conseils pour Brûler du gras

Si vous avez des effets secondaires étranges sur vos abdominaux après les avoir entrainés, la question de cet abonné peut aussi vous concerner.

Salut, j’ai une petite question qui pourrait sembler bête. Je m’entraîne à faire des abdos trois fois par semaine en utilisant beaucoup de poids. Ayant été en surpoids auparavant, je remarque encore une bouée au niveau du bas-ventre. J’ai constaté qu’après mes séances d’abdos, mon ventre semble plus gros. Devrais-je continuer à travailler avec autant de poids ou devrais-je en diminuer la quantité ? Merci pour tous les contenus que tu proposes. – Alexis

 

Salut Alexis,

Il n’y a pas de question bête, et je suis là pour t’aider. L’entraînement avec des poids peut aider à renforcer les muscles, mais il est important de prendre en compte plusieurs facteurs lorsqu’on souhaite réduire la graisse abdominale.

Lorsque tu travailles les muscles abdominaux avec des poids, tu augmentes leur volume sur le moment à cause de la congestion musculaire, ce qui peut donner l’impression d’un ventre plus gros.

Cela dit, il est important de rappeler que la réduction localisée de la graisse n’est pas visible rapidement, c’est un travail de long terme qui ne peut se voir qu’après un régime de sèche. À force d’entrainement, le gras se stockera moins sur la zone, mais cela prend des années.

La perte de graisse localisée ?

Cette étude montre que des exercices spécifiques peuvent induire une lipolyse localisée (dégradation des graisses) et augmenter le flux sanguin dans le tissu adipeux situé près des muscles en contraction. Plusieurs mécanismes pourraient expliquer ce phénomène, tels que l’augmentation de la température, la libération d’hormones et de neurotransmetteurs, ou la libération de substances paracrines provenant des muscles en contraction.

Cependant, il n’est pas clair si ces exercices peuvent entraîner une réduction localisée des graisses, car les réserves de triglycérides pourraient être entièrement reconstituées ou même surcompensées entre les séances d’exercice.

En conclusion, une séance d’exercice aiguë peut induire une lipolyse localisée et une augmentation du flux sanguin dans le tissu adipeux adjacent aux muscles en contraction.

Pour réduire la graisse abdominale, il faut adopter une approche globale, comprenant un régime alimentaire pour maintenir ta masse musculaire tout en utilisant le maximum de graisses de réserves, un entraînement en résistance et un entraînement cardiovasculaire dans un second temps si la musculation ne suffit pas ( ou plus avec les années ).

seche localisée

En ce qui concerne l’utilisation de poids pour les exercices abdominaux, il est important de garder à l’esprit que l’augmentation de la charge peut favoriser la croissance musculaire, même si les abdos ne prennent pas énormément de volume, il faut faire attention surtout sur les obliques pour ne pas élargir trop sa taille.

Si tu souhaites avoir un ventre plus plat, il est préférable de te concentrer sur la perte de graisse viscérale grâce aux entraînements de type HIIT. Cette approche à fait ses preuves pour réduire la graisse viscérale qui donne un ventre rond.

Tu peux aussi travailler ton gainage et notamment veiller à ne pas sortir le ventre quand tu fais des abdominaux, mais plutôt le rentrer en soufflant l’air des poumons. Cette technique te permet de contracter plus fortement tes abdos et de ne pas prendre une mauvaise habitude en sortant le ventre.

En résumé, continue à travailler tes abdominaux, mais pense à équilibrer ton programme d’entraînement avec ses conseils et surveille ton alimentation pour favoriser la perte de graisse. Une perte de graisse globale contribuera à réduire la graisse abdominale et à améliorer ton apparence générale.

Depuis des années je vous aide à vous muscler et sécher, si vous avez des questions ou des informations à partager sur cet article utilisez l'espace commentaires en dessous. Et si vous voulez m'écrire.contact@fitnessmith.fr  

Laisser un commentaire