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Débutant : la solution pour passer au niveau supérieur

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 :Photo par Tim Mossholder 

 

Ce pack n’est pas fait pour tout le monde, je vous recommande de lire la suite pour voir si vous êtes compatible avec les outils.

 

  • Si vous avez déjà fait de la musculation, mais vous n’aviez pas une bonne définition musculaire 
  • Si vous avez tenté une prise de masse qui s’est traduite par une prise de graisse et pas de muscles
  • Si vous pensez forcer suffisamment à l’entraînement, mais que vous n’êtes pas récompenser à hauteur de vos efforts
  • Si vous suivez une alimentation mieux équilibré qu’il y a quelques années sans voir de différence
  • Si vous avez du mal à ressentir les effets bénéfiques du sport sur votre physique et votre énergie

MON ÉVOLUTION

Vidéo #1 La charge de travaille idéal pour prendre du muscle

 

Comment savoir quel poids utiliser pour prendre de la masse musculaire est une très bonne question. Malheureusement, quand j’ai posé la question autour de moi, je me suis retrouvé avec des réponses toutes faites comme : 20kg au développer couché, 30kg au squat, etc.

Évidemment ces réponses toutes faites ne sont pas vraies, il est impossible de mettre un coup de tampon de cette manière en musculation. 

 

Découvrir comment notre corps fabrique du muscle avec des poids

 

Même si plusieurs techniques d’entraînement existent, une seule est véritablement efficace en terme de rapidité et de potentiel de progression. Il s’agit de l’entraînement avec des charges additionnelles comme la musculation. Sans comprendre la logique de la contrainte mécanique, on ne peut pas comprendre le rôle du poids en musculation. 

L’intérêt est de savoir exactement quel poids utiliser, que l’on s’entraîne en salle de sport ou chez soi. Ne pas perdre de temps à chercher le juste poids, mais profiter immédiatement des avantages de l’entraînement pour prendre du muscle. 

 

À découvrir dans cette vidéo : “comment choisir sa charge d’entrainement”

 

1. À quoi sert la charge d’entraînement 
2. Ce qui va définir la charge d’entraînement 
3. C’est quoi le lourd et c’est quoi le léger
4. Comment trouver la charge idéale en salle de sport

 

Vidéo #2 le choix des exercices

 

Avant de te parler de ce nouveau contenu, laisse moi te parler d’une récente découverte que j’ai fait récemment.

Cette sensation de plaisir intense et d’énergie physique ultime que l’on ressent après une séance de musculation est désormais accessible à chaque fois. C’est ce que j’ai découvert récemment avec une approche physiologique et psychologique de l’entraînement.

Ce genre d’énergie de toute-puissance résulte d’un obstacle franchi, d’une peur surmontée, ainsi que de la nouveauté.

Lors de notre séance, nous devons explorer une sensation que l’on a jamais vécue, c’est cet exploit qui sera récompensé par notre cerveau avec une dose de récompense “neuro-chimique” très agréable. Un peu comme si nous avions le moyen de nous shooter à notre guise tout en prenant de la masse musculaire.

Par contre l’entraînement doit être bien cohérent pour atteindre ce niveau ( masse musculaire et récompense psychologique ) !

Dans cette vidéo, je vais te parler de comment répartir tes exercices de base et d’isolation pour progresser. Cela va t’intéresser si :

  • tu débutes
  • tu es pratiqué intermédiaire et tu stagnes
  • tu es dans une phase de remise en question quasi-permanente dans tes choix d’exercices

ATTENTION : le contenu peut laisser penser que je suis borné sur ma méthode, mais c’est tout simplement que j’en suis totalement convaincu de son efficacité.

 

Vidéo #3 Mes 10 habitudes pour progresser

 

Dans cette vidéo je vous présente mes 10 habitudes quotidiennes pour fabriquer ou conserver votre physique en forme. Cette vidéo est là grâce à mes erreurs et mon introspection, vous allez devenir de plus en plus autonome au fur et à mesure de ce genre de vidéo. J’aurais aimé avoir cela quand j’ai démarré la musculation. Profitez en bien.

 

Vidéo #4 Comment progresser en force

 

Chercher à être fort est-il une bonne chose ? Oui ! Pour prendre du muscle ? Oui ! Pour toujours ? Non ! 

La force est un passage obligatoire pour la prise de muscle dans les premières phases de transformation physique, ce qui peut entraîner chez beaucoup une frustration, car ils ne prennent pas de force. 

Il faut faire la différence entre l’entraînement de force, l’entraînement de bodybuilding et l’entraînement sportif en salle de musculation. 

Une bonne technique d’entraînement permet de progresser en muscle et en force avec un ratio suffisant pour le gain musculaire soit régulier et “rapide” par rapport à un programme 100% axé sur la force. 

 

Vidéo #5 Apprendre à faire sa diète personnelle

 

La formation “ta diète personnalisée” est basée sur ton style de vie, tes propres goûts et tes faiblesses en terme d’alimentation. Après des années de recherche dans le domaine de la nutrition et de la musculation, j’ai enfin compris comment rester en forme sans me frustrer au niveau alimentaire. C’est maintenant pour ça que les abonnés font appel à moi. 

“C’est toujours un changement de régime alimentaire qui transformera ton corps radicalement.”

Les avantages de cette formation commencent par son coté abordable, quand un coach en nutrition, nutritionniste ou diététicien te coûte entre 35€ et 100€ la consultation moi je te le propose bien moins cher avec en prime un avantage pédagogique et pratique. Le deuxième avantage est d’avoir un passionné de nutrition et d’entraînement en face de toi, il est très difficile de trouver un expert en nutrition dans le domaine de la musculation, car ce n’est pas du tout la même façon de travailler que les conseils de nutrition “classique”. Ensuite, pas besoin de te déplacer, c’est en ligne donc partout avec toi. 

 

Dans cette formation, tu vas apprendre à : 

 

 Faire tes courses
 Personnaliser ta diète pour la prise de masse
 Personnaliser ta diète pour la sèche 
 Calculer tes besoins caloriques
 Répartir tes apports nutritionnels sur la journée
 Comment gérer une situation difficile (travail de nuit, retour de blessure, etc ) 
 Mettre en place ta diète personnalisée 

Beaucoup de mes clients sont membres depuis 2014 (création) sur ce programme de formation en ligne, c’est la meilleure façon pour eux de rester motivé, d’avoir des nouveaux programmes et d’apprendre toujours plus chaque semaine pour un tarif imbattable. Rejoins les membres Fitnessmith aujourd’hui pour que l’on puisse booster ta progression ensemble et te faire atteindre ton objectif. 

Contenu du pack :

 

-Formation vidéo sur la force et ses mécanismes pour la développer

-Formation vidéo sur les charges à utiliser pendant vos séances sans vous blesser

-Formation vidéo sur la nutrition qui donne des résultats sans se priver

-Formation vidéo sur les habitudes pour ne pas abandonner dans 3 mois

-Formation vidéo sur les exercices à faire ( et à ne pas faire )

-Une documentation pour la nutrition

-Format MP4 et PDF

-Disponible à vie ( pas d’abonnement )

 

Ps : Si tu veux voir ma dernière vidéo c'est par ici : voir ma dernière vidéo et si tu veux essayer mes programmes d'entrainement et de nutrition, Ils sont ici : essayer mes programmes

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