You are currently viewing DOULEUR RÉCURRENTE, et si ça venait de votre style de vie

La douleur récurrente est présente chez beaucoup de personnes.

 

Un mal au genoux lors d’une course à pied ou bien une tendinite qui se réveille à l’entraînement des bras, etc.

 

Avant de s’attarder sur les compléments alimentaires à prendre, il faut regarder ce que nous faisons au quotidien pour empêcher cette douleur de disparaître.

 

Comment dormez-vous ?

Vous dormez probablement de la même manière depuis un certain nombre de semaine, cela ne veut pas dire que vous êtes dans le vrai. Une dette de sommeil met relativement peu de temps à se faire sentir au niveau mental mais peut mettre beaucoup plus longtemps au niveau physique.

 

Peut-être que chaque nuit, il vous manque 30 minutes de sommeil réparateur. Si c’est ponctuel, ce n’est pas grave mais si c’est récurrent ça devient problématique.

 

1- Vous ne devriez pas avoir le même sommeil que Mr et Mme tout le monde (le sportif a des besoins augmentés)

2- Ne mettez pas de réveil matin pendant tout le weekend et autorisez-vous à dormir comme votre corps le demande

3- Faites le bilan de vos douleurs la semaine suivante

 

N’oubliez pas qu’il est très facile d’accepter un état de douleur chronique s’il est présent depuis des années. Ce n’est pas pour autant qu’il ne peut pas disparaître. Il faut simplement trouver son origine. J’ai fait une vidéo sur le sommeil :

SOMMEIL RÉPARATEUR, Dormir mieux sans dormir plus

 

Bonne journée à tous,

 

Signature Depuis des années je vous aide à vous muscler et sécher, si vous avez des questions ou des informations à partager sur cet article utilisez l'espace commentaires en dessous. Et si vous voulez télécharger mes programmes, cliquez-ici  

Laisser un commentaire