Comment s’entrainer les pectoraux quand on a mal aux épaules. Dans cet article je vous donne deux astuces pour s’entrainer les pectoraux même avec une douleur aux épaules.
2 astuces pour les douleurs aux épaules
Musculation et douleur : l’échauffement
Oui, trop souvent négligé l’échauffement peut prévenir certaines blessures et surtout préparer l’organisme à être au maximum lors de la séance. Si vous avez des petites douleurs lors de vos premières séries, il s’agit sûrement d’un échauffement bâclé. Si vous voulez apprendre à vous échauffer correctement regardez cette vidéo : COMMENT BIEN S’ÉCHAUFFER
Douleur pendant un mouvement de musculation
Il se peut que lors d’un mouvement, vous ayez une petit gêne ou tout simplement une sensation d’inconfort qui fait de plus en plus mal. Sachez que les mouvements de musculation ne sont pas notés par un juge et que depuis l’arrivée de la musculation intelligente avec la compréhension deanato-morphologie liée à l’entraînement, on peut désormais sélectionner ses mouvements en fonction de sa morphologie de base. Si un angle de travail vous fait moins mal alors pourquoi ne pas l’adopter ? La réponse est simple, les personnes pensent que le mouvement classique donne de meilleurs résultats, c’est faux, les meilleurs résultats viendront si vous arrivez à durer dans le temps, et pour ça, il ne faudra pas se blesser.
Apprendre à écouter son corps
C’est le meilleur conseil que je peux vous donner, car si vous apprenez à écouter votre corps vous allez progresser plus vite et vous éviterez pas mal de blessure. Si vous voulez savoir comment on apprend à se connaitre, lisez cette article : COMMENT APPRENDRE À ÉCOUTER SON CORPS
Fitnessmith (Théo) est un spécialiste de la musculation naturelle et de la nutrition depuis 2004. Ayant souffert d'obésité modérée dans sa jeunesse, il s'est formé pour comprendre et lutter contre son surpoids. Grâce au sport, à la nutrition et à une hygiène de vie saine, il a réussi à transformer son corps et son mode de vie. Passionné par l’optimisation physique et la performance, il a expérimenté et comparé différentes méthodes d'entraînement, notamment la force, l'hypertrophie et l'endurance musculaire, afin d’en analyser les effets sur le corps et la progression athlétique. Conscient que la transformation physique va bien au-delà de l’entraînement et de l’alimentation, il s'est également documenté sur la santé mentale, les troubles du comportement alimentaire (TCA), la dysmorphophobie, l'image de soi et les mécanismes de la motivation au changement, afin d’aider ceux qui souhaitent améliorer leur relation avec leur corps et leur bien-être global. Aujourd’hui, il partage son expertise et son expérience à travers son site Fitnessmith.fr, ses vidéos YouTube, ses podcasts et ses réseaux sociaux, notamment Instagram et Facebook. Auteur du livre SUPER FIT aux éditions Eyrolles, il écrit également pour le magazine Fitnessmag et intervient dans de nombreux podcasts et vidéos sur le web. Il propose sur son site des programmes et des solutions adaptés à ceux qui souhaitent perdre de la graisse et prendre du muscle, basés sur des données scientifiques et son expérience personnelle. Vous pouvez également lire les avis sur Google. Avertissement : les informations fournies sur Fitnessmith.fr sont destinées à un usage informatif et ne remplacent pas les conseils d’un professionnel de santé. Fitnessmith.fr ne garantit pas l’exactitude, la fiabilité ou l’exhaustivité des contenus, et leur utilisation se fait sous votre entière responsabilité.
Tu connais quelqu'un qui devrait lire ça ? Envois-lui sur...