La diète Paléo peut-elle aider tout le monde à prendre du muscle ?

Dans cette vidéo spéciale sur la DIÈTE PALEO je vais vous donner des clés et des réponses pour comprendre ce mode alimentaire. Vous allez savoir qui peut profiter de la perte de graisse ET de la prise de muscle avec la diète paleo. Vous aurez également des notions pour gérer vos repas et macro-nutriments au quotidien. Vous pouvez voir ma 1ère vidéo sur le sujet à cette adresse, mon avis a peut-être un peu évolué depuis cette vidéo. 

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Cet article a 9 commentaires

  1. benjilss

    Bonjour Théo, merci pour cette vidéo vraiment au top. Petite question, étant entrain d’appliquer ta méthode shredded avec une diet plus orienté cétogène, comment gérer la transition pour revenir à une diet paléo o les glucides sont ré-introduit dans la diet ?

    Merci

    1. fitnessmith

      Merci, il faut commencer par les ajouter sur le petit déjeuner et en post training :)

      1. benjilss

        Ok je vais faire ça !

        Mais du coup pour une période de sèche, tu conseillerais plutôt de faire une diète paléo avec un peu de glucide plutôt que cétogène où il n’y en a pas du tout ?

  2. Ghyslain

    Merci pour ces bonnes informations, c’est très intéressant. Désolé si mes questions peuvent paraitre simplistes ou ont déjà été abordées dans d’autres videos. Je rebondis sur le point 17. J’ai acheté des BCAA (4.1.1) récemment mais après deux prises j’ai eu le sentiment d’un dérèglement digestif. Ya-t-il dedans des éléments connus pour causer des désordres digestifs (comme la leucine par exemple) ? Par précaution et en attendant d’avoir la réponse j’ai tout de suite arrêté.

    Deuxième question : Pour palier aux petits coups de fatigue pendant les séances, j’ai opté pour une grande bouteille d’eau avec une ou deux cuillères de pur sucre de canne non raffiné bio (j’adore ce goût naturel), histoire d’avoir un apport en sucre rapide. Est-ce selon toi une bonne solution ? En dehors des boissons énergisantes et industrielles, quelles options s’offrent à nous pendant l’effort pour gérer cet apport en sucre ?

    Par avance merci.

    1. fitnessmith

      Salut,

      Les BCAA peuvent causer des petits troubles digestif de part leur rapidité d’assimilation, le sucre pendant la séance c’est utile, sauf quand tu veux pousser ta sèche très loin.

  3. jaypeegype

    Bonsoir Théo, je voudrais savoir pourquoi tu t’autorisais à boire 3 verres de vin rouge dans la semaine ? Et à quel moment, durant tes jours de repos ou d’entraînements ?

    1. Fitnessmith

      Bonjour,

      Les verres de vins sont surtout présent pour la détente et le goût , je les prends en général en semaine le soir.

  4. Walid

    Salut Théo ,

    Tu parles plusieurs fois de collations. Qu’entends tu parler par la ? La whey ?

    1. fitnessmith

      Salut, oui ou des amandes, noix, ou autre :)

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