You are currently viewing Devez-vous mériter vos glucides ?

Si je pratique 3 h de sport par jour, je peux manger quelques gâteaux, n’est-ce pas ? Oui, mais pour votre santé ça n’a aucun avantage.  Ce serait comme pisser dans son réservoir d’essence sous prétexte de beaucoup rouler dans la journée. Le moteur ne va pas exploser, mais ça ne lui fera pas du bien.

Les produits sucrés sont souvent des gourmandises, traitons-les comme tel, c’est à dire ponctuellement et non à tous les repas.

Il n’existe pas de carence en lait concentré sucré ni en pâte à tartiner. Si vous êtes ici pour lire cet article, c’est que nos ancêtres ont survécu sans ça.

Croire que l’on en a besoin pour survivre est une erreur. Nous souhaitons consommer ces aliments par plaisir avant tout, car il y a toujours un choix plus sain et plus nourrissant qu’un produit sucré. Nous trouvons tout un tas de raison manger sucré, et si nous n’en trouvons plus, l’industrie agroalimentaire s’en chargera pour nous. Le sucre est un bon sujet de psychologie entre principe de plaisir et principe de réalité.

Et les glucides c’est pareil ?

Vous vous demandez si vous devez réduire vos glucides ?  C’est parce que vous avez encore un peu de gras sur le ventre.Personne n’a le même style de vie, la même psychologie et la même génétique, ce qui crée différents combos pour chaque individu.

 

Par exemple : 

  • Un comptable qui mange très mal, mais qui est maigre depuis son enfance.
  • Un bûcheron qui mange mal, mais qui est gras depuis son enfance.
  • Un commercial qui mange bien, mais qui lutte contre son surpoids malgré son sport quotidien.
  • Un athlète olympique qui brûle 7 000 kcal / jour.
  • Je pourrais continuer cette liste toute la journée.

 

Les glucides (féculents, fructose, sucres, sucres ajoutés, etc.) sont en partie responsables de la vague d’obésité qui nous frappe.

glucides musculation
Photo by Jennifer Griffin on Unsplash

 

Si vous avez essayé un régime pauvre en graisses qui s’est soldé par un échec, essayez de réduire vos glucides la prochaine fois, vous verrez que ça fonctionne bien. ( la preuve ici ). Et ça même sans réduire radicalement votre apport en graisse.

Revenons à nos moutons, devez-vous mériter vos glucides ? La réponse est oui, mais il ne faut pas tomber dans un trouble du comportement alimentaire non plus.

Mériter vos glucides veut dire que vous allez bouger votre corps pour les métaboliser de la meilleure manière possible (en glycogène notamment).

C’est pour cette raison que je vous recommande de bouger avant un gros repas contenant beaucoup de glucides, car les muscles vont davantage absorber de glycogène.

 

Manger du sucre rapide quand on est très actif

La TECHNIQUE ULTIME pour GÉRER ses GLUCIDES sur la journée

Voici ce que tu vas pouvoir faire avec cette vidéo formation…

  1. Comment gérer son apport en glucides sans tout calculer
  2. Comment utiliser les glucides contre les pics émotionnels
  3. Quand se charger en glucides
  4. Pourquoi il faut réduire les glucides dans certaines situations de vie
  5. De quel pourcentage réduire son apport en fonction d’un événement
  6. LES JOURNÉES APOCALYPSES : découvrez la liste des journées ou l’apport en glucide peut être doublé
  7. Le tableau complet : quand augmenter/quand réduire les glucides
  8. Mise en place rapide et simple
  9. INCLUS : PDF récapitulatif des points forts

C’est ici pour voir

 

 

 

 

Depuis des années je vous aide à vous muscler et sécher, si vous avez des questions ou des informations à partager sur cet article utilisez l'espace commentaires en dessous. Et si vous voulez m'écrire.contact@fitnessmith.fr  

Cet article a 2 commentaires

  1. Tom Nachin

    Merci Théo pour cet article. Je fonce voir la formation associée sur l’espace VIP. Je recommande l’espace VIP à tous ceux qui s’intéressent au monde du fitness (alimentation, entraînement et style de vie) trois piliers très bien documentés dans cet espace VIP. Je renouvelle mon abonnement annuel d’ici quelques jours avec plaisir ! Merci pour ces contenus instructifs.

    1. fitnessmith

      Merci pour ta fidélité et ton témoignage.

Un avis ?