You are currently viewing Comment manger pour être fort en musculation

Vous aimez vous dépasser à l’entraînement pour devenir plus fort ? Votre technique et programme de musculation pour la force sont peut-être très bon, mais qu’en est il de votre alimentation ?  Si vous souhaitez gagner en force et optimiser votre prise de muscle, il faut absolument passer par cette étape. Nous allons voir dans cette vidéo les différentes points-clés de la nutrition pour la force, nous parlerons de récupération ( nerveuse, tendineuse, musculaire ), des hormones, de l’énergie et bien plus encore. Je suis très fier de vous proposer cette vidéo.

S’il vous plait Pour voir ce contenu. (Pas encore membre ? Adhérez maintenant !)

Cet article a 9 commentaires

  1. Avatar
    Renaud de Boeck

    Encore une très très bonne vidéo ! Merci à toi ;)

  2. Avatar
    Lionel

    Salut ! Je fais 3 séances d une heure de muscu par semaines mais parallèlement je fais deux séances de running dans un club par semaine.ma question est de savoir si le fait certain jour je fais les deux le même jour été problématique pour ma progression dans les deux domaines ? Muscu à 12h et running a 18h ? Merci d avance pour ta réponse .

    1. Avatar
      fitnessmith

      Salut,

      le problème sera toujours sur la capacité que souhaites augmenter, il faut être à 100% ( surtout pour la force ) au niveau de ton énergie et de ton apport calorique :)

  3. Avatar
    David

    Merci très bonne vidéo mais comment l’adapter à ceux qui font la musculation avec poid du corps. Et que l’on veut rallongé les séries.

    1. Avatar
      fitnessmith

      Salut, pour moi c’est plutôt de l’endurance lorsque tu rajoute du temps sous tension via des répétitions. Mais dans tous les cas, l’alimentation est la même pour augmenter sa force.

  4. Avatar
    Mika duPot

    Bonjour,
    Juste une chose à propos des glucides intra entrainement comme dextrose,malto, vitargo and co
    D’un coté vous pronez la consommation au maximum de produits « brut » et de l’autre vous metttez en avant la consommation de bcaa et autre produits comme ces glucides issu de transformations diverses..

    Personnellement, en regime low carb* + cyclage glucides , quand j’ai un coup de mou à l’entrainement, je verse 1 ou 2 sachet de sucre dans ma bouteille d’eau, simple et efficace

    Sinon on peut conseiller pour une assimilation encore plus rapide en mettant le sucre sous la langue ;)

    *je fais l’inverse par contre: pas de glucides avant le dejeuner, en effet mon petit dej est lui riche en lipides et protéines. Je profites ainsi de l’effet satiété pour ne plus avoir fin jusqu’a midi (je consomme des oeufs et du fromage le matin

    1. Avatar
      fitnessmith

      Merci, effectivement je suis contre les extrêmes ( d’un coté ou de l’autre ) mais plutot dans l’équilibre avantages/risques

  5. Avatar
    NATHALIE

    Merci pour cette formation. Je ne supporte pas les BCAA en poudre, j’en prend 6 en gélules de chez nutrimuscle, est-ce que c’est bien ?

    1. Avatar
      fitnessmith

      Salut,

      Disons que tu as plus de mal à les assimiler tout au long te l’effort, il faudrait que tu puisses les prendre au compte goûte durant l’effort ce qui, en gélule, devient compliqué. Mais sinon la différence est faible, sûrement un léger retardement de l’assimilation due à la présence d’une gélule à dissoudre.

Laisser un commentaire