You are currently viewing Démotivation massive de sportifs + la solution des anciens

Aujourd’hui nous allons parler de démotivation, de montre connectée et de peau détendue.

LIENS À SUIVRE :

 

Prévention COVID avec votre montre connectée

source

 

La démotivation une question de philosophie ?

 

« -As-tu pris garde à ce que deviennent ceux qui se livrent exclusivement, pendant toute leur vie, à la gymnastique ou à la musique ?

-Les uns sont durs et intraitables, les autres doux et efféminés.

-Oui, j’ai remarqué que ceux qui se livrent uniquement à la gymnastique, y contractent une excessive rudesse, et que ceux qui cultivent exclusivement la musique sont d’une mollesse qui les dégrade.

-Et cependant cette rudesse est le signe d’un naturel ardent, qui, bien dirigé, produirait le courage, mais qui, exalté outre mesure, dégénère en dureté et en violence, selon la pente ordinaire des choses.

-Tu as raison. »

Platon république Livre 3

« On doit donc nous accorder, et que l’emploi de la gymnastique est nécessaire, et que les limites que nous lui posons sont les vraies. Jusqu’à l’adolescence, les exercices doivent être légers ; et l’on repoussera une alimentation trop substantielle, et des travaux trop pénibles, de peur d’arrêter la croissance du corps. Le danger de ces fatigues prématurées est prouvé par un grave témoignage : c’est à peine si, dans les fastes d’Olympie, deux ou trois vainqueurs, couronnés dans leur enfance, ont plus tard remporté le prix dans l’âge mûr; les exercices trop violents du premier âge leur avaient enlevé toute leur vigueur. »
Aristote, Politique, 1138b-1139a

 

“il ne les a pas donnés pour l’âme et pour le corps, si ce n’est de manière complémentaire, mais bien pour ces deux éléments, afin qu’ils s’harmonisent l’un avec l’autre, dans une tension et une détente portées jusqu’au point qui convient” (République, III, 411e-412a).

 

La question de l’auditeur(trice)

Bonjour, Théo, avant tout merci de nous donner le privilège d’interagir avec toi. Après une période d’obésité de 4 ans, j’ai perdu environ 20 kg grâce au bodyfitness. Depuis, le body est devenu une hygiène de vie dans laquelle je trouve un réel équilibre. Ma question? Comment améliorer l’élasticité de ma peau (surtout l’intérieur des cuisses) car même en ayant un pourcentage de masse grasse en dessous de la moyenne (pour une femme), j’ai cette zone ingrate qui persiste à me faire croire que j’ai encore du mauvais gras. Grrr!! Merci mille fois pour ton investissement dans le body. En attendant, je me complais à (ré)écouter tes podcasts en séance d’entraînement. Tchusss

 

 

LIENS À SUIVRE :

Depuis des années je vous aide à vous muscler et sécher, si vous avez des questions ou des informations à partager sur cet article utilisez l'espace commentaires en dessous. Et si vous voulez m'écrire.contact@fitnessmith.fr  

Un avis ?