Reprise du sport, la nouvelle façon de s’entrainer

Et si le confinement avait changé profondément les habitudes des personnes pratiquant la musculation ? Comment va-t-on approcher l’entraînement maintenant ?

Le confinement a mis beaucoup de sportifs au repos forcé. Manque de matériel pour s’entraîner à la maison beaucoup ont pris la décision de ne pas s’entraîner. D’autres à l’inverse en ont profité pour explorer une méthode d’entraînement nouvelle, au poids de corps ou avec peu de matériel.

Sur les réseaux, on en avait marre des selfies en mode miroir de salle de sport, toutes les photos se ressemblaient et cela ne motive plus grand monde. À l’inverse, les posts ou l’on pouvait voir les astuces des uns et des autres pour s’entraîner pendant le confinement ont battu des records d’audience.

Avant le confinement, nous étions arrivés à une saturation des réseaux sociaux, certains athlètes et influenceurs ne vont en salle de sport que pour faire leur photo et ils étaient pour certains pris dans une forme d’obligation pour se maintenir à flot de publication plus que par plaisir de s’entraîner.

Peut-être que le confinement a remis de l’ordre dans cette pratique, peut-être aussi que seuls les plus motivés se démarqueront, en tout cas beaucoup ont arrêté de s’entraîner et de s’intéresser à leur forme à partir du deuxième mois de confinement. J’ai pu constater cela sur mon site, un fort trafic et beaucoup de questions les 4 premières semaines de confinement puis une baisse le deuxième mois.

Le confinement a créé un état d’esprit beaucoup plus fragile face à la discipline de vie des sportifs.

Peut-être que nous devons abandonner cette vieille façon de faire et nous adapter à cette leçon de vie ( forcée ) par le confinement.

Investir dans un matériel de base pour nous entraîner, apprendre à cuisiner et surtout apprendre à se retrouver seul avec ses pensées. Pour ce dernier point, beaucoup ont vécu une forme de remise en question forcée par le confinement, chose qu’ils repoussaient à l’aide de sorties, sport, etc. Se retrouver face à ses peurs, angoisses et doutes sans en avoir pris la décision a fait pas mal de dégâts chez les personnes qui vivent seules et je pense que vous devriez aller les voir dès que possible pour les soutenir un peu.

Une chose est sûre, cela a changé l’état d’esprit dans le monde du fitness, cela me va, on va s’adapter et continuer d’avancer ensemble.

 

Voici ma liste de contenus intéressants pour le déconfinement :

 

📚 3H00 de formation sur la perte de graisse : https://fitnessmith.fr/rester-sec/

💪 4 programmes de pompes pour se muscler + 16 astuces pour créer son équipement de musculation : https://www.fitnessmith.fr/4-programmes-de-pompes-pour-se-muscler-16-astuces-pour-creer-son-equipement-de-musculation/

😬 9 choses puissantes pour améliorer son humeur, son mental et son bien-être : https://www.fitnessmith.fr/9-choses-puissantes-pour-ameliorer-son-humeur-son-mental-et-son-bien-etre/

🍳50 petits-déjeuners pour varier les plaisirs du matin  : https://www.fitnessmith.fr/le-petit-dejeuner-ideal-sale-ou-sucre-mais-healthy/

💪 45 exercices à faire à la maison sans matériel : https://www.fitnessmith.fr/45-exercices-au-poids-de-corps-pour-votre-programme-musculation-sans-materiel-a-la-maison/

🤸🏻‍♀️Musculation sans matériel – exercices musculation et entrainement hardcore : https://www.fitnessmith.fr/musculation-sans-materiel/

 

 

Bon déconfinement à tous,

 

Théo

Un avis ?