You are currently viewing CROSSFIT : une manière de sécher sans faire de diète ?

Quand on parle du CrossFit, on entend parler de la diète Zone ou Paleo mais dans les faits ni les athlètes ni les amateurs ne suivent ce genre de diète (ils sont minoritaires). Si vous regardez les vidéos des athlètes mondiaux de CrossFit, vous trouverez du pain, du beurre de cacahuète, des céréales sucrées, du lait entier et même de la charcuterie.

Le problème, c’est d’oublier qu’ils brulent beaucoup de calories, car leur job est de s’entrainer et d’entrainer les autres. Ils ne se limitent pas à un WOD de 20 minutes tous les deux jours, mais 2 ou 3 dans la même journée.

Ce serait comme demander à un coureur du tour de France de faire le plein d’énergie avec des brocolis et du blanc de dinde. Ils doivent faire le plein de calories et lorsqu’ils n’ont pas grand appétit, la malbouffe permet de résoudre ce problème. 

Ici, je ne parlerais pas aux athlètes ( sauf la partie sur la performance ) mais plutôt aux pratiquants qui désirent brûler beaucoup de graisse et préserver leur santé.

Vous allez savoir : 

  1. Quelle diète suivent réellement les pratiquants de CrossFit
  2. Pour quelles raisons ont-ils commencé à faire du CrossFit
  3. Comment dynamiser la puissance avec quelques aliments simples
  4. Les macros pour perdre du gras avec le CrossFit
  5. Les aliments autorisés/interdits pour mobiliser les graisses
  6. Les différences hommes/femmes
  7. INCLUS : cours vidéo + PDF

 

CLIQUEZ-ICI POUR DÉMARRER ! Où connectez-vous à votre Compte VIP ci-dessous. 

S’il vous plait Pour voir ce contenu. (Pas encore membre ? Adhérez maintenant !)

Cet article a 3 commentaires

  1. NATHALIE

    Non, la baisse en fer n’est pas due au manque de viande rouge. Lorsque je faisais la diète cétogène je mangeais beaucoup de viande rouge. Par contre on dit que trop de fromage empêcherait l’absorption du fer… Autre piste ? On dit que le glucose est important pour les globules rouges ce qui expliquerait une anémie chez les pratiquants de la diète cétogène ? En tout cas, dans le livre le « régime cétogène pour ls sportif » il est noté une anémie comme inconvénient de la diète cétogène…

    1. fitnessmith

      Salut Nathalie, c’est possible, pour ça il faut faire une prise de sang. Aussi, j’ai vu beaucoup de problème de fer chez les femmes qui buvaient du thé vert.

  2. NATHALIE

    Ah mais voilà c’est cette diète que j ai suivi pendant 7 ans. Je pratiquais la musculation modérée en circuits training J avais 7 kilos de moins et pas de RGO Depuis en mode glucides mon sommeil ne s est pas amélaioré plus Pour les épices je prenais ce va que j avais et je faisais aussi des va desserts keto :-)

Un avis ?