Congestion améliorée en 8 étapes – Formation

La congestion est un des facteurs de la croissance musculaire, pour rappel il y’a : la négative, la positive, le temps sous tension, la brûlure et la congestion.

Ici on va se concentrer sur la congestion car, comme les vendeurs de compléments alimentaires l’ont bien compris, il y a une forte demande à ce sujet. La présentation se déroule en deux partie, une sur la diététique, une sur l’entrainement. Après ça vous aurez les clés pour profiter d’une bonne congestion à chaque séance.

Vidéo diététique – 

  • Les glucides, obligatoires ou pas
  • Le rôle de l’hydratation, la juste mesure et surtout le bon timing
  • L’équilibre électrolyte
  • Le supplément qui a fait ses preuves est il utile

Vidéo entrainement – 

  • La joie de s’entrainer
  • La charge à manipuler
  • Ton taux de resistance mental
  • Les temps de repos souvent trop court ou trop long

Ce qui améliore la congestion améliore aussi la qualité de l’érection…C’est un problème un peu tabou, mais je reçois pas mal de messages privés à ce sujet donc j’en parle aussi dans cette vidéo.

Pour voir les deux vidéos il te suffit de te connecter ou de rejoindre l’espace VIP ci dessous

S'il vous plait Pour voir ce contenu. (Pas encore membre ? Adhérez maintenant !)

Cet article a 2 commentaires

  1. Remi

    Merci Théo pour cette formation.
    J’avoue avoir un peu de mal à m’y retrouver sur les exercices difficiles durant lesquels tu arrêtes non pas par douleur mais par manque de force. Par exemple, personnellement lorsque je travaille le dos, je commence par des séries de 10 tractions, à la 3ème ou 4ème je ne peux plus passer les 10, je stoppe avant car je ne lève plus, je suis bloqué en bas ou à mi-course. Et là, pas de congestion… Cela signifie qu’il faut passer sur des séries plus longues (avec des élastiques par exemple) ? Je risque d’arriver dans une plage de travail d’endurance et plus de développement musculaire non ?

    1. fitnessmith

      Salut,

      Si le but est la congestion tu peux prendre un élastique très léger qui te permettra de faire 3 ou 4 reps en plus. Après, la congestion sur les tractions c’est pas obligatoire mais tu peux inclure du pull over poulie haute ( ou élastiques ) avant de faire tes tractions en guise de pré fatigue, ça congestionne mieux après.

Un avis ?